Dream Theater "Train of thoughts"

Rappel du dernier message de la page précédente :
ShredIsNotDead
train of thought, il est bien, mais il aurait pu etre encore mieux. il est trop orienté heavy.
quand je l'ecoute je me dis : "mais qu'est devenu le son Dream Theater ?" (en prenant comme son de base le son Images and Words).
bon je critique je critique, mais ca reste quand un tres bon album (d'ailleurs, ils ont beau été décevants sur certains albums, ils ont jamais faits de bouse...) et puis pour ceux qui vont au zenith le 29 janvier, bah J - 3 !!!!!!!!!
Blackthorne
Citation:
mais qu'est devenu le son Dream Theater ?

... celui que j'aimerais avoir à la maison

Quoique celui des premiers albums me satisferait amplement

Vous allez voir, sur scène, TOT, c'est de la balle! On a l'impression d'assister à un concert de Metallica avec des solos de gratte et de synthé à la DT, comme on les aime!

Dément!
olicbr
  • olicbr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    olicbr
    le 27 Janv 2004, 16:53
j'ai été voir ce dimanche leur concert à forest national

3h15 de folie et pur bonheur !!!!!!!!!!!

ya pas à dire, c'est des sacrés musicos !
ronfyaCHM
Fabienm a écrit :
perso, je trouve qu'il sonne un peu trop 'fait à la va vite'. J'imagine que c'est leur nouveau style, mais venant de DT, j'ai un peu de mal.

Mais comment tu peux dire que cet album a été fait à la va vite ?? C'est sans aucun doute le plus abouti de tous à TOUS points de vue...

Et pq parle-t-on de nouveau style ? C pas si nouveau que ça.... c'est certes différent, mais dans la progression logique de leurs opus précédents... et heureusement qu'ils ont abandonné leur ballades à 2 balles pour nous servir des riffs bien gras et lourds sur tout l'album... et pour les parties calmes, au moins c plus des trucs "fleurs bleues" !!

Putain merde quoi, que ça bouge !!! et après avoir vu leur concert du 25/01/2004 à bruxelles,... PARFAIT (c le seul mot applicable à leur interprétation musicale... pour l'interprétation scénique c pas le top tout de meme ça il faut l'avouer) de bout en bout.... on se sent vraiment des merdes face à des types comme ça...meme Labrie a retrouvé sa voix et n'a pas fait un seul truc de travers...

Et puis avant le concert , on a réussi à choper Petrucci à son arrivée en taxi, on lui a fait signer nos grattes, pris des photos, fait blabla... et quand il est entré dans la salle, il a meme oublié de fermer la porte derrière lui... on est alors entré pendant un petit 1/4h voir le check... puis on est sortis ... hahahaha terrible
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 27 Janv 2004, 20:42
moi j'adore cet album il est vraiment bon...seul Ik leads de Petrucci me laisse froid...mais je n'achète pas l'album pour ca...vivement Jeudi...c'est qui en première partie ?
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
darkced
ShredIsNotDead a écrit :
quand je l'ecoute je me dis : "mais qu'est devenu le son Dream Theater ?" (en prenant comme son de base le son Images and Words).

<mode langue de pute on>La réponse c'est "Petrucci a fait une signature 7 cordes entre temps, alors il fait mumuse avec sa 7 cordes"<langue de pute off>
ShredIsNotDead
euh la sept cordes ca commence a dater, il l'avait deja pour l'enregistrement de Awake (l'album qui suit Images and Words pour ceux qui ne suivent pas) et il a beau etre plus bourrin, on reste dans l'univers Dream Theater. dans Scenes From A Memory, The Dance of eternity est aussi joué a la 7 cordes, mais on reconnait la encore le son Dream Theater (bon ok c un morceau instrumental...).
enifn, demain a 19h30 ca sera bien quand meme....
Obey Ur NAPSTER
quel album de tueur !!!!!! les solos sont vraiment ...pffff hallucinant, les riff dechirent , les song durent longtemps cest trop bon , le solo finale de this dying soul = le 8 eme jour dieu crea metallica et il en profita pour creer petrucci avant de se coucher !!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Déc 2004, 14:13
Il doit en falloir du bon matériel pour déterrer ainsi.
Ca doit pas se trouver chez Leroy Merlin du matos de pro aussi efficace
Une petite déprime à l'approche des fêtes peut-être ?
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 22 Déc 2004, 14:18
Obey Ur NAPSTER a écrit :
quel album de tueur !!!!!! les solos sont vraiment ...pffff hallucinant, les riff dechirent , les song durent longtemps cest trop bon , le solo finale de this dying soul = le 8 eme jour dieu crea metallica et il en profita pour creer petrucci avant de se coucher !!

a mon avis , il a du créer Petrucci avant de créer Metallica , en fait il a du créer Metallica avec des reste de Petrucci , paske question niveau......
mais bon sa devrait s'arrancer ave l'arrivée de Bob Trujillo ( si toute fois l'autre cakos de lars ulrich et hetfield le laisse composer ... )
dream man
KuBiaK a écrit :

a mon avis , il a du créer Petrucci avant de créer Metallica , en fait il a du créer Metallica avec des reste de Petrucci , paske question niveau......
mais bon sa devrait s'arrancer ave l'arrivée de Bob Trujillo ( si toute fois l'autre cakos de lars ulrich et hetfield le laisse composer ... )

je dirais plutôt qu'il a fait hamett avec des restes de petrucci parce que ce mec sait pas faire un solo correct il veut en mettre plein la vue du coup c'est horrible à entendre

les autres se demerdent pas mal j'aime bien les chansons de metallica jusqu'aux solos
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 22 Déc 2004, 18:55
dream man a écrit :
KuBiaK a écrit :

je dirais plutôt qu'il a fait hamett avec des restes de petrucci parce que ce mec sait pas faire un solo correct il veut en mettre plein la vue du coup c'est horrible à entendre

les autres se demerdent pas mal j'aime bien les chansons de metallica jusqu'aux solos

ce qui me tue le plus c'est qu'il n'a aucun touché , même hetfield en a pus que lui c'est dire , et en plus on le considère comme un dieu ... si si j'en ait plus d'un dire "ouais mais le meilleur c'est Kirk hammet , il est trop rapide trop fort top gnigni méga gnagna .... "
c'est vrai que Cliff et jason nawsted était bon , surtout Cliff , mais pour Ulrich je vois pas trop désolé .... mais bon vous m'en voulez pas siou plait ????
ah vi c'est vrai par contre que hetfield a un toucher correct , mais franchement je comprends pas ce qu'on trouve a Hammet ... désolé les boys .....

En ce moment sur groupes / artistes pros...