[quote="Dysfunctional"]
KuBiaK a écrit :
ah vi c'est vrai par contre que hetfield a un toucher correct
Correct ?
Hum, j'aurais pas dit ça...
J'aurais dit "c'est un tueur" !
Tu as sans doute la vidéo de DT où ils font une reprise de
Damage Inc de Metallica ? C'est très bien joué, mais que c'est académique ! Un comble pour ce morceau ! Il n'y a pas un 10° de la puissance qu'Hetfield sait insuffler à ce titre. Heureusement qu'il y a Barney aux vocaux pour essayer de mettre un peu d'agressivité dans tout ça.
Si Hetfield n'avait qu'un toucher
correct, il serait facile à un aussi bon guitariste que Petrucci de l'imiter, et ce n'est pas vraiment le cas...
Malgré tout le respect que j'ai pour Dream Theater (vraiment), restons sérieux, quoiqu'on puisse leur reprocher, les Metallica n'ont pas besoin d'aller pomper DT, alors que l'inverse...
As I Am, vous avez dit
As I Am ???[/quote
UN toucher est toujours très pesonnel puisque vient d'une personne en paticulier , et même le plus balèze des techniciens (ce que Petrucci n'es pas)ne pourrat pomper le toucher du plus merdique des grateux....quand a l'energie , c'est encore un efois très personnel .... cest vai aussi que Petrucci est très accadémique dans son style , cela ne lui enlève pas qu'il est quand même a mon gout bocoup plus propre et pluis fluide que Hammet , pour le coté purement technique , et surtout qu'il gère nettement mieux les tensions harmoniques dans chansons que Kirk ou Hetfield ce qui rnds les compos moins enteteantes et donc moins chiantes ...... c'est pour cela que je préfère Petrucci , il gère bocoup mieux d'un point de vue de la construction , quant a l'energie elle est pas moindre mais différrente Petrucci mets tout ce qu_'il a dans son attaque de mediator mais c'est bocoup plus subtile que Hetfield ( c'est pas mieux non plus disont que c'est plus modéré ) quand a l'aggressivité Dream theater n'est pas e reste non plus ... Du coté du pompage je ne suis pas d'accord du tout .. même si c'est vrai que Dt s'est influencé e Metallica d'abord , amon avis les influences les plus évidentes de DT mlaintenant sont Tool et Pantera (entre autres et c'est pas Portnoy qui dirat le contraire)en mattant le Live at Budokan j'ai plutot pensé a pantera que a metallica ... en tout cas sa fait plaisir de voire du monde qui n'insulte pas et qui argumente compartivement a celui de hier ......