Dream Theater "Train of thoughts"

Rappel du dernier message de la page précédente :
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 08 Nov 2003, 18:43
tas raison c'est bien d'acheter des albums, ah si j'etais riche je le ferais, mais la a pu de sous!

tu regrettras pas je pense, c'est du bon ju.
  • Publié par
    FloS7
    le 08 Nov 2003, 18:47
jude a écrit :
tas raison c'est bien d'acheter des albums, ah si j'etais riche je le ferais, mais la a pu de sous!

tu regrettras pas je pense, c'est du bon ju.

vi mais c surtout ke je suis vraiment fan d'eux !!
bah cool si je regreterais pas et de toute facon koi kil fasse j'aimerai et pi je sui vraiment préssé de l'écouté et d'allé les voir en concert !!
  • Publié par
    FloS7
    le 09 Nov 2003, 20:27
au fait je voulais deamandé a jude si dans l'album il ya des bonnes transitions ???
  • Publié par
    DTFan
    le 15 Nov 2003, 15:53
De bonnes transitions? Non, on ne peut pas vraiment dire qu'elles soient formidables, si tenté qu'on puisse en dénombrer parce qu'en fait, il n'y en a que 2...
Rien de bien neuf en fait, pas de quoi sauter au plafond mais bon, le plus important, ce sont les chansons en elles-même non? Même si elles sont plutôt décevantes, je l'accorde à beaucoup de membres...
Désolée, moi c'était pas Jude mais bon, peut être que mon avis peut intéresser aussi...
Il baignait son âme dans des larmes d'argent...
lespauloctantis
ah dt!!!! j'ai pas eu encore l'occas d'ecouter leur dernier album mais j'aurais l'occasion de les voir a londres en janvier!!!
Ce qui m'embete c'est que les echos du derier opus sont vraiment tres mauvais....il divise encore plus que 6degree ( que j'ai adoré a part les sons claviers walt disney de rudess )
je verrais bien ca!!
  • Publié par
    DTFan
    le 17 Nov 2003, 09:04
Bon, c'est vrai qu'après multiples ré-écoutes, je commence vraiment à l'apprécier ce CD. J'ai jugé trop vite en fait, DT ne me pardonnera jamais! LOL!
C'est bien que tu ailles les voir en concert, tu vas vraiment être enchanté si ce concert se révèle aussi bon que celui auquel j'ai assisté "World Tourbulence 2002" qui était génial, mémorable.
Mais je crois qu'il restera inimitable car ils avaient interprété un mix de tous leurs albums et ce concert a duré 2h45. C'était de la folie, c'était ROYAL! Je te souhaite de t'éclater autant à Londres! Et surtout, n'hésitez pas à leur demander des titres car ils les interprèteront s'ils sont en grande forme ( comme c'était le cas à Lyon l'année dernière ).
Ciao!
Il baignait son âme dans des larmes d'argent...
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 17 Nov 2003, 09:20
C clair que après plussieurs écoutes on appécie de plus en plus l'album, comme tous les DT, du coup g ressorti when day and dream unite. ca fesait longtemps.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
  • Publié par
    FloS7
    le 17 Nov 2003, 13:04
yaaaaaa j'ai trop hate de les voir en concert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
surtout ke ca le même effet ke tlm ! l'album n'est pas si nul ke ca !il est même trop fort a part Honor Thy Father a la kel je n'arrive pas accroché encore
voala vivement le 29 janvier !!
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 17 Nov 2003, 17:57
FAN De DT : cet album est top (meme s'il ne detrone pas MP2)
xilebo
  • xilebo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xilebo
    le 17 Nov 2003, 23:06
c est marrant ca, y a eu des pressés pret a telecharger l album avant l heure . M'enfin ...

Cet album est absolument fabuleux. C est vrai qu il ne sonne pas comme les autres albums (tant mieux, ca change) mais apres plusieurs ecoutes on reconnait bien le savoir faire de dream theater. Meme si j'ai été decu la premiere fois que je l ai écouté (je pense que ca vient du fait qu on s attend a l album du siecle), finalement les morceaux sont tres bons (pas tous mais bon ...) en particulier la n°6 (j ai pas retenu les titres) que j'accroche particulierement. D'ailleurs si quelqu un a la partition de ce truc, c est le prochain morceau que j apprends (a part le solo carrement trop baleze).

D'ailleurs, en parlant de solos, c est un des seuls trucs qui m a decu dans cet album. Je trouve qu il en fait un poil trop. Notemment cet technique (steve morsienne ?) de gratter toutes les cordes meme en jeu rapide, je trouve que ca fait brouillon (ca n est que mon avis).

A ecouter et à réécouter .
t'facon j'm'en fous
Matthieu S
Floshred6 a écrit :
Bon désoler de vous décevoir dream n'est pas mort... loin de là

Je viens de downloader l'album

Floshred6 a écrit :
sur irc , channel #mp3-progressive&classic-rock....

Je rêve non ?
jude
  • jude
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jude
    le 18 Nov 2003, 01:37
ben hop je te reveilles!!!!!! non tu reves pas!
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le 26 Nov 2003, 16:51
cet album est vraiment très bon! une fois que l'on rentre dans l'esprit de l'album (tès sombre comme la pochette) ça devient énorme!
deux semaines que je l'ai et je l'apprécie vraiment maintenant maintenant!
j'adore écouter la 3 puis 5-6-7 à la suite! on finit en beauté avec la 7!
au début j'avais du mal car j'aime pas trop les sons super grave de 7 cordes! mais les morceaux sont très bien construits et très bons!!!

rien à voir en définitive avec 6 degrees, c'est du bon dream theater qui impose une nouvelle ambiance à son album! en plus jordan rudess saoûlant sur 6 degrees est présent comme il faut! parfait!

les solos il est vrai sont très rapides (un peu trop?!!) , mais je pense que c'est tout simplement un élément clé de l'ambiance de ce nouveau album!!!

bref plongez vous dedans et si vraiment vous n'y parvenez pas , concentrez vous sur la dernière!!! mais je pense que c'est souvent bon signe quand dream theater est au premier abord difficile d'accès ou bien lorsque ça semble être du pur enchaînement compliqué! j'avais eu cette impression avec A change of seasons (pourtant magistral!!! il faut rentrer dans le morceau et il faut du temps pour cela...)

Pinch qui est tout content, car il a quelque chose de bien à écouter en ce moment!
  • Publié par
    Ulysse
    le 26 Nov 2003, 19:07
bha je crois que je vais suivre ta méthode pour essayer de l'apprécier cet album, paske pour le moment c vraiment pas gagné pour moi !!! je dois dire que g tous les albums (officiels) de DT (+ qlq pirates mais eux aussi sont quasi officiels alors...) et g aussi les Liquid Tension Experiment : résultat je suis vraiment déçu par cette nouvelle ambience que DT nous impose... mais il est vrai aussi que ce qui me rebute c que je ne suis pas "encore" pret a écouter ce style de musique venant de DT...j'éspère que ça viendra paske ma déception est vraiment trop forte...
Seems like forever...
...To return would make my dream come true !

I WILL RETURN !
Cowboy From Hell
je viens de recevoir l'album, je le trouve genialissime, excellent, ce style j'adore
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 08 Déc 2003, 09:26
il est terrible comme album, j'ai hate de voir ce qu'il donne sur scène.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...