DVD de Gilmour : Remember that night

Rappel du dernier message de la page précédente :
Darkmanwe
dimip a écrit :
Double DVD plein à ras-bord de lives et de bonus, la production est la meilleure que j'ai pu voir pour un DVD musical.

Foncez

Je ne serai pas aussi enthousiaste que toi, je trouve l'image parfois un peu granuleuse et le son manquant un peu de pêche (et puis aussi un mix 5.1 loin d'être ultime), pour autant je ne regrette pas mon achat.
Le concert en lui même est superbe, Echoes tout simplement bluffante et les bonus super intéressants !
scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
C'est vrai que l'image est parfois limite mais c'est à cause de la fumée et du manque d'éclairage sur la scène...
jujubs
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jujubs
    le
Perso la version d'echoes je la trouve un peu rapide........

Mais bon ça n'eleve rien au DVD
  • Publié par
    Danmo
    le
Max^ a écrit :
meilleure chanson du monde

N'exagère pas... Une chanson extrêmement intéressante sur de nombreux points (un morceau epoustouflant de génie quoi...). On y retrouve la quintessence de ce qu'on peut appeler la "quête expérimentale perpétuelle du Floyd" (bouh qu'est ce que c'est relou ça.... ).
Pink Floyd n'est vraiment pas un groupe comme un autre... et on voit bien que même si Waters s'égare un peu (et s'est égaré avec notamment "Ca ira" et compagnie...) dans le buisness a force de rejouer x fois Dark Side, Gilmour tient bien la baraque en fournissant encore de très bons efforts créatifs (même si un petit Comfortably Numb bien ammené en passant ne fait pas de mal aux fans et aussi... au porte monnaie ).
Invité
hey j'ai le dvd ! j'en suis très content évidemment, la qualité et la classe époustouflantes de gilmour au rendez-vous
y'a du repiquage de plans en perspective vu les zooms caméra .. et j'ai enfin une version live d'echoes avec laquelle jammer, c'est les voisins qui vont être content !
mention spéciale à astronomy domine sur le deuxième dvd
edit : le solo de time est juste magnifique aussi, gilmour innove à chaque fois, j'adore !
edit : et ça fait plaisir de voir wright aussi, il manquerait quelque chose sans sa touche
shadow_gallery
la version de Time est
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
la version de Time, la version d'echoes tout ça...Pas mal pas mal, mais ceux qui étaient au concert de Vienne en France le 31.7.6 ou qui ont l'enregistrement trouveront que le concert filmé pour le Dvd, si il est exellent, aurait pu être encore meilleur
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
_P_ a écrit :
la version de Time, la version d'echoes tout ça...Pas mal pas mal, mais ceux qui étaient au concert de Vienne en France le 31.7.6 ou qui ont l'enregistrement trouveront que le concert filmé pour le Dvd, si il est exellent, aurait pu être encore meilleur

Oh l'autre hé..

Et ceux qui etaient à l'Olympia pour l'anniversaire de Gilmour regretterons l'absence de The Great Gig avec Sam Brown, ainsi que l'impro sur l'intro de Shine On, lorsqu'il a du tout reprendre à zero (pb d'ampli).

et toc !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jim Morrison
Bobba a écrit :

Et ceux qui etaient à l'Olympia pour l'anniversaire de Gilmour regretterons l'absence de The Great Gig avec Sam Brown, ainsi que l'impro sur l'intro de Shine On, lorsqu'il a du tout reprendre à zero (pb d'ampli).

et toc !

Bon allez, j'étais à l'Olympia Je vais me payer ce DVD !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
J'ai commencer à matter le DVD.

Il est vraiment excellent. Le son est excellent, (meilleur que sur P.U.L.S.E) et l'image parfaite. (oui il y'a de la fumée, mais ça n'a rien à voir avec le DVD)

Concernant le concert en lui meme, je n'ai pas tout matté. Mais c'est conforme à ce que j'avais dans mon souvenir. (le DVD porte bien son nom)
La version d'Echoes, est magnifique et remplacera celle de Pompeï dans ma playlist
Par contre je trouve que le DVD ne rend pas bien compte de la puissance de l'eclairage. Notamement des lampes placée au sol derrière Gilmour qui sont en fait vraiment aveuglantes. Et meme si l'eclairage d'Echoes contribue à l'ambiance, en live, le rendu etait bien plus brutale. (mais bon, en plus d'en prendre plein les yeux, on en prennait plein les oreilles aussi.)

Pour ce qui est des orchestrations, on peu enfin ecouter les arrangements qu'à fait Gilmour pour le live acoustique, mais sur de l'electrique (Shine On et sa guitare au debut, les violoncelles sur High Hopes etc..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jujubs
  • Publié par
    jujubs
    le
Jesuis d'accord pour ta review DVD mais pas pour ça :
Bobba a écrit :

La version d'Echoes, est magnifique et remplacera celle de Pompeï dans ma playlist

Je la trouve beaucoup trop moderne(ou prpre peut etre!) et agressive .Enfin bon ,j'ai du mal a evoluer question Floyd....
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
jujubs a écrit :
Jesuis d'accord pour ta review DVD mais pas pour ça :
Bobba a écrit :

Je la trouve beaucoup trop moderne(ou prpre peut etre!) et agressive .Enfin bon ,j'ai du mal a evoluer question Floyd....

Comment ça t'es pas d'accord ?? Je mets ce que je veux dans ma playlist !

Sinon, c'est exactement ce que je lui préfère, plus aggressive, plus moderne. La version de Pompeï poussait déjà la violence d'Echoes plus loin que la version studio, mais je trouve que là, c'est la version la plus aboutie.
Seul le passage groovy est inférieur à la version de Pompeï je trouve. Waters groovait plus que Guy Pratt (qui est trop technique à la basse pour du Floyd à mon gout)
Jean D'Arcy, 1969
jujubs
  • Publié par
    jujubs
    le
Bobba a écrit :

Seul le passage groovy est inférieur à la version de Pompeï je trouve.

Tout pareil qué miguel
Darkmanwe
Je vous rejoins pour Echoes et pour Guy Pratt (j'adore ce mec mais là pour le coup il la joue + rentre dedans que groovy - et pourtant il est pas manchot dans ce registre non plus)

Par contre pour l'image, suis désolé mais je la trouve vraiment pas ultime (trop granuleuse à mon goût), après cela dépend forcément aussi de son matos mais sur grand écran ça pardonne pas...
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
Bobba a écrit :
_P_ a écrit :

Oh l'autre hé..

et toc !

Ceux qui étaient à Vienne, à L'Olympia, et qui ont des enregistrements des deux concerts ne regretteront rien du tout
Et re toc

(en revanche, si tu as fait grand rex + olympia + Vienne, je suis eu !)
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Azia a écrit :
Je vous rejoins pour Echoes et pour Guy Pratt (j'adore ce mec mais là pour le coup il la joue + rentre dedans que groovy - et pourtant il est pas manchot dans ce registre non plus)

Par contre pour l'image, suis désolé mais je la trouve vraiment pas ultime (trop granuleuse à mon goût), après cela dépend forcément aussi de son matos mais sur grand écran ça pardonne pas...

Je viens de voir le DVD sur mon PC et effectivement, elle est un peu granuleuse. Mais sur la tele c'est nickel. Et ça reste loin de la granulosité de certains DVD (comme les Whites Stripes)
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...