- Publié par
Bobba le 24 Sep 2007, 13:56
J'ai commencer à matter le DVD.
Il est vraiment excellent. Le son est excellent, (meilleur que sur P.U.L.S.E) et l'image parfaite. (oui il y'a de la fumée, mais ça n'a rien à voir avec le DVD)
Concernant le concert en lui meme, je n'ai pas tout matté. Mais c'est conforme à ce que j'avais dans mon souvenir. (le DVD porte bien son nom)
La version d'Echoes, est magnifique et remplacera celle de Pompeï dans ma playlist
Par contre je trouve que le DVD ne rend pas bien compte de la puissance de l'eclairage. Notamement des lampes placée au sol derrière Gilmour qui sont en fait vraiment aveuglantes. Et meme si l'eclairage d'Echoes contribue à l'ambiance, en live, le rendu etait bien plus brutale. (mais bon, en plus d'en prendre plein les yeux, on en prennait plein les oreilles aussi.)
Pour ce qui est des orchestrations, on peu enfin ecouter les arrangements qu'à fait Gilmour pour le live acoustique, mais sur de l'electrique (Shine On et sa guitare au debut, les violoncelles sur High Hopes etc..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969