DVD de Gilmour : Remember that night

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
P'tain, j'suis le seul à aimer le live de Waters à Berlin ou quoi? J'trouve que ça change, il a fait quelque chose d'original et surtout d'absolument monstrueux !

dark_matter a écrit :
Ma version préférée de Comfortably Numb c'est celle jouée par Gilmour lors des AOL Session et que l'on trouve dans les bonus de son dvd.

Wright assure parfaitement la partie de Waters au chant et le solo est magnifiquement construit. Plutôt court comparé à certaines versions mais c'est vraiment pas un problème en ce qui me concerne.

Pour ma part, c'est la version du Live 8. Le meilleur solo qu'il ait jamais sorti selon moi. De toute façon, je suis absolument fan de Comfortably Numb avec la Black Strat. J'adore aussi avec la Strat rouge, mais moins...

En revanche, puisque c'est le débat du moment, je n'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut trouver que Doyle Bramhall est un shreddeur. Là, je comprends pas... C'est pas Michael Angelo ou Malmsteen quand même, merde!
Shine On You Crazy Diamond...
traviswalk
Je trouve que Bramhall assure méchament sur ses parties guitare et chant...faut le faire quand meme...bien sur personne ne remplace Gilmour mais Bramhall arrive,je trouve,à restituer l'esprit et les plans importants des morceaux en y apportant sa touche perso...un toucher tres blues et énergique dans les attaques...
Neorossi
Et surtout j'adore sa voix. J'la trouve magnifique.
Stratocasteph
Bobba a écrit :

Par contre j'ai pas compris le delire avec Bowie sur Confortably Numb Il massacre sa partie.

Ben moi, je la trouve excellente sa prestation, il s'approprie vraiment le morceau.
Invité
Grattepoil a écrit :
Bobba a écrit :

Par contre j'ai pas compris le delire avec Bowie sur Confortably Numb Il massacre sa partie.

Ben moi, je la trouve excellente sa prestation, il s'approprie vraiment le morceau.

ouais pareil, mais c'est vrai que ça surprend la première fois, surtout pour ceux qui ne connaissent pas bowie.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Grattepoil a écrit :
Bobba a écrit :

Si tu veux dire par là qu'il arrive à etre encore plus monotone que Waters, alors ok, il s'est bien approprié le passage.
Mais sinon, je trouve que c'est à la limite du ridicule. Serieusement, Waters avec sa voix fragile arrive à mettre bien plus de vie et d'intensité dans un simple "Hello, hello hello hello..."

Ceci dit, c'est peut etre une blague de Gilmour ! En 1999 lorsqu'il file ce meme passage à Wyatt, c'est aussi un massacre. Et idem en 2006 lorsque c'est Wright qui le chante avec sa voix tremblotante et fausse.

edit: http://www.dailymotion.com/rel(...)music

Au debut j'ai cru qu'ils avaient pris un clodo dans la rue et qu'ils lui avaient donné le texte 5 minutes avant le concert..

Geordie boy a écrit :
dark_matter a écrit :
K.Lagan a écrit :
j'ai entendu l'interprétation de Snowy et Doyle, ça m'a fait saigner les oreilles...

Et encore, t'as pas entendu la pire. Allez cadeau :

http://www.dailymotion.com/rel(...)vents

Mon Dieu...

C'est à peu pres ce que pink floyd jouait pendant la tournée The Wall. Et c'est quand meme moins grotesque que le cercle de lumière qui eclaire le guitar hero pour son solo
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
K.Lagan
Bobba a écrit :

edit: http://www.dailymotion.com/rel(...)music

Au debut j'ai cru qu'ils avaient pris un clodo dans la rue et qu'ils lui avaient donné le texte 5 minutes avant le concert..

C'est vrai que là, en plus il est en train de bouffer chais pas quoi ,c'est assez horrible, sur ce coup là j'aurais pu le remplacer ce bon vieux Wyatt .

Mais le live à Berlin, tout va pour le mieux jusqu'à ce que ... punaise le deuxième solo, beurk quelle bouillie... Help Malsteem ! Reviens ! jtaimais bien mon pingouin !
Et je regrette, mais les deux bonhommes en haut du mur, on est pas loin de Gilmour au milieux des faisceaux des projecteurs ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba est un watersien perdu au milieu d'une armée de gilmouriens, voilà, c'est ainsi, on n'y peut rien.
Ca doit pas être facile tous les jours.
lemgement lemg
Neorossi
Bobba a écrit :

Si tu veux dire par là qu'il arrive à etre encore plus monotone que Waters, alors ok, il s'est bien approprié le passage.
Mais sinon, je trouve que c'est à la limite du ridicule. Serieusement, Waters avec sa voix fragile arrive à mettre bien plus de vie et d'intensité dans un simple "Hello, hello hello hello..."

Ceci dit, c'est peut etre une blague de Gilmour ! En 1999 lorsqu'il file ce meme passage à Wyatt, c'est aussi un massacre. Et idem en 2006 lorsque c'est Wright qui le chante avec sa voix tremblotante et fausse.

C'est à peu pres ce que pink floyd jouait pendant la tournée The Wall. Et c'est quand meme moins grotesque que le cercle de lumière qui eclaire le guitar hero pour son solo

Je pourrais savoir ce qu'il s'est passé entre toi et Waters pour que tu l'adules à ce point et que tu descendes Gilmour à ce point? On dirait son fils spirituel.

K.Lagan a écrit :

Et je regrette, mais les deux bonhommes en haut du mur, on est pas loin de Gilmour au milieux des faisceaux des projecteurs ...

Bah remarque, lors des concerts de la tournée The Wall en 1980-1981, c'était la même mise en scène: Gilmour était en haut du mur et Waters, déguisé en médecin, en bas.
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Neorossi a écrit :
Bobba a écrit :

Je pourrais savoir ce qu'il s'est passé entre toi et Waters pour que tu l'adules à ce point et que tu descendes Gilmour à ce point? On dirait son fils spirituel.

Ben pas grand chose en fait, c'est juste que je préfère ce que fait Waters de Pink Floyd à ce qu'en fait Gilmour.

Ceci dit, t'as l'aché le mot "spirituel". La pub de "On An Island" disait "La guitare et la voix de Pink Floyd". En reponse à ça la tournée de Waters etait sous titrée "Le génie et l'ame de Pink Floyd".

Ben je pense que ces deux accroches sont 100% vrai.

Et puis au niveau des personnages, le coté torturé et ouvert de Waters me plait plus. Roger, quand il est sur scene t'as l'impression que c'est ton pote. Ces concerts ce sont des grandes fetes. Alors que David, c'est limite si t'as pas l'impression de l'emmerder lorsque t'applaudis, ces concerts ce sont des messes.

lemg a écrit :
Bobba est un watersien perdu au milieu d'une armée de gilmouriens, voilà, c'est ainsi, on n'y peut rien.
Ca doit pas être facile tous les jours.

Le pire c'est qu'à un concert de Waters, je suis le premier des Gilmourien... Ma vie n'est pas facile...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Geordie boy
Et hop une nouvelle claque après le..énième visionnage ce soir de ce Dvd...aie ça fait mal !
Marco (g.i.p.b)
Moi quand je me tape un dvd de Waters ou de Gilmour,la seule chose qui me passe par la tete c'est que c'est deux personne,était ensemble pour faire des pures album,je prefere me taper un bon album studio en me disant que les deux son dedans,plutot que de regarder un dvd ou ils sont séparées(je parle pour tout pink floyd)
Avant d'etre un fan de Waters ou Gilmour je suis avant tout un fan des Pink floyd voila......
Floridian death made in Tampa dans ton cul....
Hell for you Fuckers!!!!
dioute
  • Special Total utilisateur
je viens de m'offrir ce dvd, et visonné ce we, ba c'est une tuerie, magnifique en tout point

sinon concernant le debat sur les version de confortably numb, pour moi le meilleur solo reste celui de pulse, magnifique ne tout point, et avec le touché de gilmour !
j'aime bien aussi la versi onde waters sur le live in the flesh, Bramhall s'en sort pas mal sur la voix et sur le style du solo, j'aime bien, il copit pas gilmour mais arrive a faire un truc sympa
(et pis la voix de waters, ca le fait qund meme !)

sinon pour la versi onde berlin, ya de bonne choses : la voix de waters,, l'orchestration est quand meme magnifique
mais ya des trucs qui font mal aux oreilles : la partie chant de gilmour, masi quelle horreur
et les solos sont quand meme pas tres bons... plutot incipides...
Mon projet de stratocaster :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
dioute a écrit :
je viens de m'offrir ce dvd, et visonné ce we, ba c'est une tuerie, magnifique en tout point

sinon concernant le debat sur les version de confortably numb, pour moi le meilleur solo reste celui de pulse, magnifique ne tout point, et avec le touché de gilmour !
j'aime bien aussi la versi onde waters sur le live in the flesh, Bramhall s'en sort pas mal sur la voix et sur le style du solo, j'aime bien, il copit pas gilmour mais arrive a faire un truc sympa
(et pis la voix de waters, ca le fait qund meme !)

sinon pour la versi onde berlin, ya de bonne choses : la voix de waters,, l'orchestration est quand meme magnifique
mais ya des trucs qui font mal aux oreilles : la partie chant de gilmour, masi quelle horreur
et les solos sont quand meme pas tres bons... plutot incipides...

Moi je me demande si c'est pas un jeu entre Waters et Gilmour. Chacun doit essayer de détruire le plus possible la partie chant de l'autre.
Waters à Berlin fait massacrer la partie chant de Gilmour sur Confortably Numb ou Mother, et Gilmour au Royal Albert Hall fait massacrer la partie chant de Waters (en 99 par Wyatt et en 2006 par Bowie)
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...