DVD de Gilmour : Remember that night

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Fév 2008, 15:53
dioute a écrit :
je viens de m'offrir ce dvd, et visonné ce we, ba c'est une tuerie, magnifique en tout point

sinon concernant le debat sur les version de confortably numb, pour moi le meilleur solo reste celui de pulse, magnifique ne tout point, et avec le touché de gilmour !
j'aime bien aussi la versi onde waters sur le live in the flesh, Bramhall s'en sort pas mal sur la voix et sur le style du solo, j'aime bien, il copit pas gilmour mais arrive a faire un truc sympa
(et pis la voix de waters, ca le fait qund meme !)

sinon pour la versi onde berlin, ya de bonne choses : la voix de waters,, l'orchestration est quand meme magnifique
mais ya des trucs qui font mal aux oreilles : la partie chant de gilmour, masi quelle horreur
et les solos sont quand meme pas tres bons... plutot incipides...

Moi je me demande si c'est pas un jeu entre Waters et Gilmour. Chacun doit essayer de détruire le plus possible la partie chant de l'autre.
Waters à Berlin fait massacrer la partie chant de Gilmour sur Confortably Numb ou Mother, et Gilmour au Royal Albert Hall fait massacrer la partie chant de Waters (en 99 par Wyatt et en 2006 par Bowie)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Waters serait-il un dangereux récidiviste ?

Comme quoi un all-star band (ou presque), ça ne marche pas à tous les coups. (Le solo de fin est tout de même intéressant.)
lemgement lemg
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ouais enfin là y'a quand meme les choristes derrière, et le mec (au synthé, c'est pas Carin ?) chante pas trop mal.
C'est pas comme Gilmour qui choppe un clodo tuberculeux dans la rue 5 minutes avant le concert et lui file les paroles griffonées sur un bout de papier.

(je sais, c'est pas gentil pour wyatt )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
Ouais enfin là y'a quand meme les choristes derrière, et le mec (au synthé, c'est pas Carin ?) chante pas trop mal.

C'est Paul Carrack, également présent à Berlin, sur Hey You si je me souviens bien.
Il chante aussi dans le Mike&The Mecanics de Mike Rutherford (Genesis). D'ailleurs Rutherford est sur cette vidéo que je viens de poster.
Ceci dit, il se plante dans le texte.

Citation:
C'est pas comme Gilmour qui choppe un clodo tuberculeux dans la rue 5 minutes avant le concert et lui file les paroles griffonées sur un bout de papier.

(je sais, c'est pas gentil pour wyatt )

Effectivement, c'est au-delà du pas gentil, mais on sait de quoi est capable un watersien. :mdr:
lemgement lemg
dioute
  • Special Total utilisateur
lemg a écrit :
Waters serait-il un dangereux récidiviste ?

Comme quoi un all-star band (ou presque), ça ne marche pas à tous les coups. (Le solo de fin est tout de même intéressant.)

heureusement qu'il y a clapton pour sauver un peu la 2e partie du 2e solo car sinon...
Mon projet de stratocaster :

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Niklo
    le
Moi j'aime beaucoup ce DVD, autant pour les chansons que pour les bonus… Alors bien sûr, Pink Floyd sans Waters c'est plus tout à fait pareil… Mais là c'est écrit sur la pochette, c'est bien un DVD de David Gilmour

Sinon, on peut débattre sans fin sur Waters et Gilmour, Waters ou Gilmour… Le fait est qu'ils ont fait des albums de légende ensemble (sans oublier Wright et Mason) mais que, à mon avis à partir de The Final Cut, c'est à dire quand la cohésion a disparu, la magie s'est envolée, autant chez l'un que chez l'autre.
Ils ont certes de beaux restes sur tel ou tel titre (y compris sur des albums du Floyd sans Waters), nous ont chacun sorti un ou deux bons albums solo (On an Island ou Amused to Death sont plutôt pas mal chacun dans leur style) mais c'est malheureusement tout. Et c'est déjà pas si mal… Quand on écoute la production récente des Stones et autres Clapton, Mc Cartney, Plant… je me dis que finalement Gimour et Waters n'ont pas si mal vieilli.

Niklo
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Niklo a écrit :
Moi j'aime beaucoup ce DVD, autant pour les chansons que pour les bonus… Alors bien sûr, Pink Floyd sans Waters c'est plus tout à fait pareil… Mais là c'est écrit sur la pochette, c'est bien un DVD de David Gilmour

Sinon, on peut débattre sans fin sur Waters et Gilmour, Waters ou Gilmour… Le fait est qu'ils ont fait des albums de légende ensemble (sans oublier Wright et Mason) mais que, à mon avis à partir de The Final Cut, c'est à dire quand la cohésion a disparu, la magie s'est envolée, autant chez l'un que chez l'autre.
Ils ont certes de beaux restes sur tel ou tel titre (y compris sur des albums du Floyd sans Waters), nous ont chacun sorti un ou deux bons albums solo (On an Island ou Amused to Death sont plutôt pas mal chacun dans leur style) mais c'est malheureusement tout. Et c'est déjà pas si mal… Quand on écoute la production récente des Stones et autres Clapton, Mc Cartney, Plant… je me dis que finalement Gimour et Waters n'ont pas si mal vieilli.

Niklo

Waters il a pas pris de poids lui...

Non, mais sinon, je l'adore ce DVD hein Y'a quand même une émotion de fou dedans, comme Shine On...
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    Niklo
    le
"Waters il a pas pris de poids lui..."

Bon c'est vrai, et en plus Waters il a toujours tous ses cheveux aussi… Ce qui est marrant dans les bonus du DVD c'est quand ils se retrouvent un jour par hasard, dans les mêmes studios. L'attitude est cordiale et on en oublierait presque les petites gentillesses passées… Enfin je suppose que ce qui est supportable quelques heures l'est beaucoup moins quand on passe à plusieurs jours

Niklo
Doc Loco
Niklo a écrit :

Bon c'est vrai, et en plus Waters il a toujours tous ses cheveux aussi… Ce qui est marrant dans les bonus du DVD c'est quand ils se retrouvent un jour par hasard, dans les mêmes studios. L'attitude est cordiale et on en oublierait presque les petites gentillesses passées… Enfin je suppose que ce qui est supportable quelques heures l'est beaucoup moins quand on passe à plusieurs jours

Niklo

Et puis ils sont anglais - y'a un certain savoir-vivre british ,
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    Niklo
    le
Doc Loco a écrit :
Niklo a écrit :

Niklo

Et puis ils sont anglais - y'a un certain savoir-vivre british ,

Mouais, pour le coup là je suis plutôt sceptique… Mon oncle qui vit et travaille à Londres depuis une bonne vingtaine d'années dit tout le temps qu'il n'y a pas plus faux-cul qu'un anglais Evidemment, cela n'engage que lui, mais… ceci explique peut-être cela

Quoi qu'il en soit, l'énooooorme avantage de David Gilmour sur Roger Waters, c'est qu'il m'a donné envie un jour de me mettre à la guitare électrique (désolé pour la basse Roger, dans une autre vie peut-être…). Mes voisins ne s'y sont pas trompés, ils ne lui ont toujours pas pardonné

Niklo
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Quand ils se croisent le David et le Roger, je trouve ça cordial, mais pas plus.
Comme tu dis, ça va parce qu'ils savent qu'ils ne vont plus se voir deux minutes après.
lemgement lemg
dioute
  • Special Total utilisateur
ils doivent quand meme se supporter un minimum car il ont joué ensemble pour le live 8 en 2005. il ont du passer du temps ensemble a cette ocasion quand meme (repet etc etc)

a moins qu'il y ai eu encore des mots entre 2005 et aujourd'hui ?
Mon projet de stratocaster :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Niklo a écrit :
Quoi qu'il en soit, l'énooooorme avantage de David Gilmour sur Roger Waters, c'est qu'il m'a donné envie un jour de me mettre à la guitare électrique (désolé pour la basse Roger, dans une autre vie peut-être…). Mes voisins ne s'y sont pas trompés, ils ne lui ont toujours pas pardonné

Niklo

Tiens, j'étais entrain de me dire que même si j'adore le son et le toucher de Gilmour, ça ne me botte pas plus que ça de reprendre ce qu'il fait (à part peut etre certains effets/sonorités). Et puis je me suis rendu compte que par contre, j'adore reprendre les ballade de Waters à la folk en poussant la chansonnette (Mother, Wish, Brain Damage, etc )

Voila c'était mon comming out de Watersien... :mdr:
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
Niklo a écrit :

Niklo

Tiens, j'étais entrain de me dire que même si j'adore le son et le toucher de Gilmour, ça ne me botte pas plus que ça de reprendre ce qu'il fait (à part peut etre certains effets/sonorités). Et puis je me suis rendu compte que par contre, j'adore reprendre les ballade de Waters à la folk en poussant la chansonnette (Mother, Wish, Brain Damage, etc )

Me souviens que tu m'avais dit que tu n'arrivais pas à passer le solo de Time.
Tu ne serais pas watersien par dépit ?
lemgement lemg
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
Niklo a écrit :

Niklo

Me souviens que tu m'avais dit que tu n'arrivais pas à passer le solo de Time.
Tu ne serais pas watersien par dépit ?

Tu dois confondre, car je ne me souvient même pas avoir essayé de le jouer.. (même si j'ai plus confiance en ta mémoire qu'en la mienne )

Mais non, vraiment, reprendre les solos de Gilmour ça ne m'intéresse pas.
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    Niklo
    le
C'est vrai qu'il y a des petites ballades de Waters sympas à jouer en acoustique… Sinon pour ma part j'ai plus piqué des plans chez Gilmour et pris des leçons de toucher et de bends que réellement cherché à apprendre ses solos…

Niklo

En ce moment sur groupes / artistes pros...