DVD de Gilmour : Remember that night

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Niklo
    le 12 Fév 2008, 17:45
C'est vrai qu'il y a des petites ballades de Waters sympas à jouer en acoustique… Sinon pour ma part j'ai plus piqué des plans chez Gilmour et pris des leçons de toucher et de bends que réellement cherché à apprendre ses solos…

Niklo
Invité
  • Special Ultra utilisateur
Bobba a écrit :
Tiens, j'étais entrain de me dire que même si j'adore le son et le toucher de Gilmour, ça ne me botte pas plus que ça de reprendre ce qu'il fait (à part peut etre certains effets/sonorités). Et puis je me suis rendu compte que par contre, j'adore reprendre les ballade de Waters à la folk en poussant la chansonnette (Mother, Wish, Brain Damage, etc )

Voila c'était mon comming out de Watersien... :mdr:

C'est vrai que jouer Pigs On The Wing en poussant la chansonnette, c'est vraiment sympa. Au passage j'aime beaucoup le jeu de basse de Waters, pas compliqué et il sonne toujours bien.
niklaus
Bobba a écrit :
Ouais enfin là y'a quand meme les choristes derrière, et le mec (au synthé, c'est pas Carin ?) chante pas trop mal.
C'est pas comme Gilmour qui choppe un clodo tuberculeux dans la rue 5 minutes avant le concert et lui file les paroles griffonées sur un bout de papier.

(je sais, c'est pas gentil pour wyatt )

Hello,

Tu oublies que Gilmour est trés fidèle en amitié.
Il l'a été avec Syd Barrett; et il l'est avec Robert Wyatt en lui permettant de remonter sur scène...

Wyatt n'est pas Dizzie Gillespie, mais il sait cependant jouer.
Une Black Strat sinon rien... :-)
  • Publié par
    hugab
    le
Vous croyez qu'on reverra tonton david sur scene un jour ?
Neorossi
J'espère. Je suis déjà sûr que je ne pourrai jamais voir Rick Wright de mes propres yeux, j'espère voir David Gilmour au moins une fois. C'est le rêve de toute une vie.
Shine On You Crazy Diamond...
Azazello
Bobba a écrit :
Ouais enfin là  y'a quand meme les choristes derrière, et le mec (au synthé, c'est pas Carin ?) chante pas trop mal.
C'est pas comme Gilmour qui choppe un clodo tuberculeux dans la rue 5 minutes avant le concert et lui file les paroles griffonées sur un bout de papier.

(je sais, c'est pas gentil pour wyatt )

Ah ouais quand même... Je savais que l'écoute prolongée de la musique de PF avait tendance à  liquéfier le cerveau mais je ne m'attendais pas à  des résultats aussi spectaculaires...

Sinon que ce soit avec Wyatt, Bowie ou Bénabar, y a rien à y faire "Confortably Numb" c'est toujours aussi chiant...
niklaus
C'est aprés de brillantes et de longues études de musicologie à Paris IV Sorbonne que tu as découvert cela?
Redstein
niklaus a écrit :
C'est aprés de brillantes et de longues études de musicologie à Paris IV Sorbonne que tu as découvert cela?

Nan, il a juste des envies de baston
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
niklaus
hugab a écrit :
Vous croyez qu'on reverra tonton david sur scene un jour ?

Je l'ai vu le 25 octobre à Oslo lors du concert donné en l'honneur de Richard Wright...
  • Publié par
    hugab
    le
Alors c'etait comment ?

Comment etait Waters ?
popolito_gui
on prend une lecon de feeling devant shine on your crazy diamonds
yanissdm
Je déterre un peu le topic...
Je viens de jeter un coup d'oeil un peu tardif à la version de Echoes joué dans le live de 2006 (je ne sais pas lequel exactement).
Je trouve que les versions de Echoes jouées récemment sont dans l'absolu de bonnes versions. Ca serait débile de dire que Echoes est mal jouée.
Ceci dit: je trouve personnellement que les musiciens qui jouent avec Gilmour et Wright, sur ce genre de chansons qui sont l'essence même du son de PF, cassent l'ambiance.
Echoes, c'est une atmosphère. Sur Medlle, on a le droit a une version studio de Echoes qui est déjà très bonne. Beaucoup disent que ce genre de chansons du Floyd (comme aussi Saucerful) ont été développé en Live.
Echoes est une chanson jouée par le Floyd dès 1969/70 en live sous la forme d'un jam, sur lequel il manque pas mal de choses (comme l'intro).
C'est une chanson vouée à se développer, et je trouve qu'elle atteint sa forme la plus aboutie à la fois sur Meddle et surtout à Pompei.

Bref, c'est une chanson née des doigts, du feeling de 4 mecs, et c'est une chanson qui ne peut prendre son ampleur QUE jouée par ces 4 mecs, ni plus ni moins.
Gilmour a dit que le Echoes jouée en 1987 ou 88 à Toronto avait perdu de ce feeling, probablement car les nombreux musiciens additionnels étaient incapable de "désapprendre" leurf technique personnelle pour recréer l'univers du morceau. Je crois qu'il a à 100% raison.
Alors certes la version la plus récente est correcte, mais à mon sens les musiciens additionnels détruisent l'univers de Echoes.
En particulier je trouve que le batteur est incapable de se retenir (mais c'est normal, ce n'est pas Mason) assez quand il faut pour laisser place au son des autres. La retenue de Mason sur Echoes est pour moi (c'est flagrant à Pompei) la base du morceau...
bigcheese
Barrett Experience a écrit :
dommage, c'était soit le DVD de Gilmour soit la réedition du Piper, là j'ai plus de sous. Mais j'attends impatiemment les avis ! . J'avais vu des extraits de cette tournée et j'ai eu le souffle coupé ("Echoes" était magnifique !)

Gilmour fait Echoes en concert ???
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
bigcheese a écrit :
dommage, c'était soit le DVD de Gilmour soit la réedition du Piper, là j'ai plus de sous. Mais j'attends impatiemment les avis ! . J'avais vu des extraits de cette tournée et j'ai eu le souffle coupé ("Echoes" était magnifique !)

Oui, sur sa dernière tournée. Et Wright avait ressorti le matériel d'époque.
lemgement lemg
Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le
bigcheese a écrit :

Un peu qu'il la fait, et c'est magnifique!!
Invité
je vends justement ce dvd, envoie-moi un mp si ça t'intéresse...

En ce moment sur groupes / artistes pros...