DVD de Gilmour : Remember that night

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Sep 2007, 23:36
Azia a écrit :
Je vous rejoins pour Echoes et pour Guy Pratt (j'adore ce mec mais là pour le coup il la joue + rentre dedans que groovy - et pourtant il est pas manchot dans ce registre non plus)

Par contre pour l'image, suis désolé mais je la trouve vraiment pas ultime (trop granuleuse à mon goût), après cela dépend forcément aussi de son matos mais sur grand écran ça pardonne pas...

Je viens de voir le DVD sur mon PC et effectivement, elle est un peu granuleuse. Mais sur la tele c'est nickel. Et ça reste loin de la granulosité de certains DVD (comme les Whites Stripes)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dark_matter
Le seul reproche que je ferai c'est que le light show est parfois trop envahissant (sur Take a Breath et Echoes notamment) et la basse est un peu sous mixée. Sinon rien à dire, c'est un super concert et le 2ème dvd est bien sympa lui aussi (belle curiosité que ce Echoes en acoustique).
Invité
dark_matter a écrit :
Le seul reproche que je ferai c'est que le light show est parfois trop envahissant (sur Take a Breath et Echoes notamment) et la basse est un peu sous mixée. Sinon rien à dire, c'est un super concert et le 2ème dvd est bien sympa lui aussi (belle curiosité que ce Echoes en acoustique).

??
Darkmanwe
Max^ a écrit :
dark_matter a écrit :

??

Apparement l'est dispo en bonus caché mais moi pas l'avoir trouvé pour l'instant (celà dit pas franchement cherché non plus)
Invité
ok, elle est à la fin de dark globe sur le dvd2 apparemment, j'essaie
Invité
haha la fin est marrante
Darkmanwe
Max^ a écrit :
haha la fin est marrante

Vais essayer ce soir, merci pour l'info
  • Publié par
    smokar
    le
Bonjour,
Je viens d'avoir ce DVD hier... (musicalement sublime...."echoes" ouh la la !!!!). Par contre , est-ce quelqu'un l'a déjà écouté en 5.1 ? je trouve que le caisson de basses est très rarement sollicité ( par exemple sur "Comfortably numb" , il ne se met en route qu'à la fin du morceau....). Je pense que ça vient du DVD et non pas de mon matériel, car en faisant plusieurs écoutes, il se met en route toujours au même moment ; quelqu'un a-t-il déjà constaté ce pb , ou est-ce mon DVD qui a un souci ?
Merci de vos réponses.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je n'ai pas encore tout visionné, mais ce que j'en ai vu suffit à me faire dire que c'est un très bon DVD.
lemgement lemg
Absolut Fender
Danmo a écrit :
Max^ a écrit :
meilleure chanson du monde

N'exagère pas... Une chanson extrêmement intéressante sur de nombreux points (un morceau epoustouflant de génie quoi...). On y retrouve la quintessence de ce qu'on peut appeler la "quête expérimentale perpétuelle du Floyd" (bouh qu'est ce que c'est relou ça.... ).
Pink Floyd n'est vraiment pas un groupe comme un autre... et on voit bien que même si Waters s'égare un peu (et s'est égaré avec notamment "Ca ira" et compagnie...) dans le buisness a force de rejouer x fois Dark Side, Gilmour tient bien la baraque en fournissant encore de très bons efforts créatifs (même si un petit Comfortably Numb bien ammené en passant ne fait pas de mal aux fans et aussi... au porte monnaie ).

il n'exagère point
ça ira était mauvais ? pas encore eu ltemps d'écouter
vous en avezpensé quoi ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Jeff Heineken
Mon pote "Marcos (BFH)" l'a eu hier pour son anniversaire !!

On a regardé quelques morceaux des Floyd ce matin c'est vraiment bonnard !

C'est vrai que sur "Echoes" y'a beaucoup (trop) de light ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Jeff Heineken a écrit :
Mon pote "Marcos (BFH)" l'a eu hier pour son anniversaire !!

On a regardé quelques morceaux des Floyd ce matin c'est vraiment bonnard !

C'est vrai que sur "Echoes" y'a beaucoup (trop) de light ...

C'est vrai que la fumée et la lumière donnent un grain bizarre à l'image. En vrai c'etait plus "dynamique".

Sinon j'ai commencé à matter le DVD2, il est vraiment pas mal. C'est assez marrant le passage ou il croise Waters ("Only pure coincidence, as strange as it may be" )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
sur le DVD2 y'a une version d'astronomy domine incroyable !
nicozz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nicozz
    le
Bon, vos commentaires me donnent bien l'envie de l'acheter! Ce sera mon premier DVD de Gilmour seul.
Par contre Dilemme:
Je me matte Plug Me In d'AC/DC d'abord ou Gilmour...
Raaah dure la vie!
Loudness is good for health
davyxtra78
Tout bonnement ce dvd est magnifique !!!
J'ai les dvd pompei,the wall, pulse .. c'est incomparable.. Pas de chichi .. ni de démesure ... Gilmour toujours au top de sa forme ...
Spécialement j'adore Echoes et le 2ieme solo de Confortably Numb sur le dvd2 ... Les bonus sont exeptionnels .. Bref le package est tout bonnement magnifique ... J'en ai aussi profité pour acheter le Meltdown Concert qui au passage est une vrai p'tite perle .

Alors que je n'ai que 25ans .. je me suis permis d'avoir le jugement de ma mère qui m'a passé le virus du Floyd ... Elle n'en revient pas en visionnant le dvd !!! ... Ses idoles de jeunesse, bien qui'ils aient vieilli ils ont su garder leur voix et cette même façon de jouer pour retranscrire l'ambiance du Floyd qu'elle a connu dans sa jeunesse.. Bref elle a presque eu la p'tite larme à l'oeil
  • Publié par
    smokar
    le
Comme je la comprends....... pour moi qui ai 54 ans , ça été pareil..... de voir que Echoes n'a pas pris une ride ..... DVD tout simplement magnifique !!!!!!!!
Alain

En ce moment sur groupes / artistes pros...