DVD de Gilmour : Remember that night

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
Pareil, j'ai vraiment pas accroché Bowie au chant . Par contre je préfère cette version du solo, même si celle de Pulse est assez ... Grandiose .

En ce qui concerne Waters en solo, pour moi personne ne peut remplacer papa Gilmour
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
K.Lagan

Ah si j'étais une femme ...

Geordie boy
K.Lagan a écrit :
Pareil, j'ai vraiment pas accroché Bowie au chant . Par contre je préfère cette version du solo, même si celle de Pulse est assez ... Grandiose .

En ce qui concerne Waters en solo, pour moi personne ne peut remplacer papa Gilmour

En tout cas Bowie sur Arnold Layne est géant je trouve. Cette chanson lui va très bien !!
Neorossi
Bobba a écrit :
Väsh the Guitar a écrit :
Je l'ai acheté cet après midi, et vu dans l'intégralité ce soir!

Un constat s'impose: ce live est tout simplement magnifique, grandiose, magique!!!

Et puis j'adore le gars dans le public à fond dans son trip pendant le deuxième solo de Comfortably Numb!

On voit pas mal le public d'ailleur dans le DVD.

Par contre j'ai pas compris le delire avec Bowie sur Confortably Numb Il massacre sa partie. Quand au solo final je le trouve moins bien construit que celui de pulse. Mais surtout, je lui préfère la version Waters avec le duel de guitare. (et la voix de Waters )

Oui mais bon, on sait très bien que tu es un Watersien invétéré.
Shine On You Crazy Diamond...
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
Bobba a écrit :
Quand au solo final je le trouve moins bien construit que celui de pulse. Mais surtout, je lui préfère la version Waters avec le duel de guitare. (et la voix de Waters )

Alors ça....c'est un truc que JAMAIS je ne serai en mesure de comprendre...préferer deux branleurs de manche sans aucune finesse, avec un toucher quelconque et un feeling au mieux 'standard' à Mr classe ultime Gilmour...les bras m'en tombent...Pourtant je savais que t'allais dire ça mais à chaque fois ça me fait cet effet là...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le

C'est vrai que Snowy à un peu des bout de bois à la place des doigts, mais Killminster à un coté plus rugeux et incisif que j'aime bien (et puis j'adore la telecaster) Quand à Doyle Bramhall, j'adore son jeu energique, "rentre dedans" et original.

Apres comme je dis toujours, Gilmour tu vas le voir pour l'entendre jouer. Waters tu y vas pour entendre du Pink Floyd.

Sinon pour Bowie, c'est vrai qu'Arnold Layne est plus dans ses (faibles) cordes (vocales)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Geordie boy
Bobba a écrit :

C'est vrai que Snowy à un peu des bout de bois à la place des doigts, mais Killminster à un coté plus rugeux et incisif que j'aime bien (et puis j'adore la telecaster) Quand à Doyle Bramhall, j'adore son jeu energique, "rentre dedans" et original.

Apres comme je dis toujours, Gilmour tu vas le voir pour l'entendre jouer. Waters tu y vas pour entendre du Pink Floyd.
Sinon pour Bowie, c'est vrai qu'Arnold Layne est plus dans ses (faibles) cordes (vocales)

Mouais, en même temps avec Gilmour y'a aussi Nick Mason et Rick Wright, à eux trois ça représente beaucoup du Floyd quand même !
Neorossi
Euh non, y'a pas Mason. Ce serait trop beau sinon. En parlant de Nick, il a au contraire fait quelques dates avec Waters lors de sa dernière tournée.

_P_ a écrit :
Bobba a écrit :
Quand au solo final je le trouve moins bien construit que celui de pulse. Mais surtout, je lui préfère la version Waters avec le duel de guitare. (et la voix de Waters )

Alors ça....c'est un truc que JAMAIS je ne serai en mesure de comprendre...préferer deux branleurs de manche sans aucune finesse, avec un toucher quelconque et un feeling au mieux 'standard' à Mr classe ultime Gilmour...les bras m'en tombent...Pourtant je savais que t'allais dire ça mais à chaque fois ça me fait cet effet là...

Snowy White et Doyle Bramhall des branleurs de manche? T'es sûr d'avoir vu le DVD de Waters?
Shine On You Crazy Diamond...
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
oui oui...c'est exageré pour Snowy j'admet, mais pas pour l'autre je trouve...
Geordie boy
Neorossi a écrit :
Euh non, y'a pas Mason. Ce serait trop beau sinon. En parlant de Nick, il a au contraire fait quelques dates avec Waters lors de sa dernière tournée.

_P_ a écrit :
Bobba a écrit :

...

Snowy White et Doyle Bramhall des branleurs de manche? T'es sûr d'avoir vu le DVD de Waters?

Non mais je parlais de "Pulse" par exemple.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
_P_ a écrit :
oui oui...c'est exageré pour Snowy j'admet, mais pas pour l'autre je trouve...

moi j'aime bien quand même. même si il fait 2 pains sur le solo de young lust enfin bon, Gilmour is Gilmour, la classe, le feeling...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
Par contre j'ai pas compris le delire avec Bowie sur Confortably Numb Il massacre sa partie.

Bravo, tu viens de découvrir David Bowie.
Sérieusement, il a l'habitude de toujours s'accaparer ce qu'il chante. Il ne faut pas attendre de lui des réinterprétations strictes. Alors ça plaît ou pas. Toi qui encense les réinterprétations de Waters, tu devrais au moins applaudir l'intention, même si le résultat te fait fuire.

K.Lagan a écrit :

Ah si j'étais une femme ...

Tu serais Brigitte Bardot et ce soir, tu passerais un sale quart d'heure (les pauvres dindes, les pauvres oies, les pauvres saumons...).

aussi
lemgement lemg
K.Lagan
EDJ_ a écrit :

moi j'aime bien quand même. même si il fait 2 pains sur le solo de young lust enfin bon, Gilmour is Gilmour, la classe, le feeling...

Mais +10 !
Gilmour est irremplaçable selon moi, j'ai entendu l'interprétation de Snowy et Doyle, ça m'a fait saigner les oreilles... Même si Waters au chant ... Ben Water quoi merde ! Irremplaçable aussi .

Raaah, jveux une tournée avec les Pink Floyd recomposés moi

@Lemg :

dark_matter
Ma version préférée de Comfortably Numb c'est celle jouée par Gilmour lors des AOL Session et que l'on trouve dans les bonus de son dvd.

Wright assure parfaitement la partie de Waters au chant et le solo est magnifiquement construit. Plutôt court comparé à certaines versions mais c'est vraiment pas un problème en ce qui me concerne.

En ce moment sur groupes / artistes pros...