[edit] Rock, Pop, Indie, Alternatif... c'est ici !

Rappel du dernier message de la page précédente :
COB_rulez
ivguenyp a écrit :
COB_rulez a écrit :
20 century boy a écrit :
bon, tu es deux avec moi.

Je suis un gros réac', je hais le metal,le rap, les tags,le hardcore,la techno, les skateurs et leur soi-disant culture etc... etc... !

Moi jaime pas la musique de tapette nommer plus haut

Et on mentend pas chialer contre eux

ben moi j'aime la musique de tapette et la musique de pas tapette ..

si si ca arrive ...

accessoirement je ne connais pas beaucoup de guitariste dans la musique de pas tapette qui ont poussé aussi loin l'étude du son comme johnny ..

mais bon

On scalme on scalme jaime aussi la musique de "tapette" comme jles apelles (Dragonforce, Eric Clapton....) Je disai sa au gars qui hais les skateur et le metal et leur soit disant culture
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
Ïvguenyp
ben moi je hais personne méme pas kyo ...

et j'ai fait pleins de skate et surf ....
Invité
Zerton a écrit :

Par contre mais metre le gun's dans le même panier que Aérosmith, heu, voila ya pas que moi qui devrait songer a aretter la gratte

oulah. tu connais quoi d'aérosmith au juste?

allez ptit quizz.

Quel est l'un des groupes préférés de Slash? > aerosmith
Quel est LE guitariste préféré de Slash? > Joe perry (guitariste d'aerosmith).

Les deux sont clairement hard-rock (en particulier le fameux appetite for destruction, qui pour moi est le seul vraiment tres bon album des guns).
Les guns 'n' roses du metal, mais n'importe quoi Et november rain c'est du metal? Et Don't cry c'est du metal???

edit: et puis c'est bizarre d'habitude les metaleux, ils jouent pas vraiment sur un JCM800 avec une Les Paul... (normal vu que tout ce qui sortira c'est un gros crunch, ideal pour le hard rock... )
desesperant
Ïvguenyp
barney42 a écrit :
Zerton a écrit :

Par contre mais metre le gun's dans le même panier que Aérosmith, heu, voila ya pas que moi qui devrait songer a aretter la gratte

oulah. tu connais quoi d'aérosmith au juste?

allez ptit quizz.

Quel est l'un des groupes préférés de Slash? > aerosmith
Quel est LE guitariste préféré de Slash? > Joe perry (guitariste d'aerosmith).

Les deux sont clairement hard-rock (en particulier le fameux appetite for destruction, qui pour moi est le seul vraiment tres bon album des guns).
Les guns 'n' roses du metal, mais n'importe quoi Et november rain c'est du metal? Et Don't cry c'est du metal???

et si vous faisiez une pause dans la prise de téte ??
a reminder
que pensez-vous du dernier Nada Surf ?
gaël
20th Century Boy
CYD a écrit :
Quel est l'intérêt de ce topic au juste ? Instaurer des quotas ? Tout ce que je vois c'est des phrases du genre "le métal c'est pour les boutonneux", ou encore notre ami COB-Rulez avec sa musique "de tapette".

Ben en même temps, les fans de metal de 50 ans sont tout de même peu frequent. Disons que c'est un genre musical reservé à toi le jeune...

Hunting Bears a écrit :

pas entendu mais je veux bien des avis aussi, le precedent était vraiment très bien.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
bendpulloffhammer
[quote="Hunting Bears"]
20 century boy a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :

>> Hunting bears: pour moi Blur c'est periode Graham Coxson ou rien. Quel guitariste, c'était l'âme de ce groupe.

je suis désolé, j'aime beaucoup Damon Albarn (le dernier album de Blur, Think Tank, mais aussi Mali Music ou Demo Crazy... un peu moins Gorillaz...)

euh un bug car j'ai jamais parlé de blur :mdr:
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le
Aerosmith je connais sa depuis Pump .. guns j'ai beaucoup ecouté "appetite" quant j'etait ados ..

D'un coter t'as un groupe qui as une cariere de fou-furieux avec plusieurs orientation musicale au cours de leur cariere (il n'y a qu'a ecouter le dernier album) , des 10zaine d'album et de l'autre un groupe qui a fait 1 ou 2 albums potable et pfff plus rien .

maintenant je vais te laisser soliloquer tous seul . Je deteste qu'on me prenne de haut.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
thefly8619
de toutes facons, moi je dois etre encore plus seul que vous, puisque je suis fan de radiohead, de muse, de pink floyd, de u2, de depeche mode, de stevie ray vaughan, de jeff buckley, de red hot, de led zep, de m, et j'ai meme vu iron maiden en live, mais maintenant je n'ecoute plus du tout de metal
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
20th Century Boy
thefly8619 a écrit :
de toutes facons, moi je dois etre encore plus seul que vous, puisque je suis fan de radiohead, de muse, de pink floyd, de u2, de depeche mode, de stevie ray vaughan, de jeff buckley, de red hot, de led zep, de m, et j'ai meme vu iron maiden en live, mais maintenant je n'ecoute plus du tout de metal

Bref, que des trucs qui remplissent les stades!! A mon avis tu dois pas être seul...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
hyperfrench
Hunting Bears a écrit :

une tuerie, un album parfait, équilibré, mélodique, complet, mélancolique, un chef d'oeuvre d'équilibre...

mais comme mon pseudo l'indique je suis fan de Nada Surf et donc pas tres objectif quand il faut parler de leur musique....

pour ce qui est du top 10 pop des 90's

je sais pas dans quel ordre mais il faut:
Oasis (Definitely Maybe et Morning Glory ont leur place), Blur (Parklife ou Leisure), The Verve (a Storm in Heaven), Garbage (Garbage), Travis (The Man Who), Ash (1977), JJ72...

ah c'était quand meme une belle époque non? Slide Away de Oasis a la radio...
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
salut à tous! je fais mon mea culpa. Je suis un ex metalleux qui aurait tué si on avait dit du mal de VAi ou Satriani, et donc la cdthèque se battait entre metallica et guns.

Ca m'est presque passé... j'écoute encore du métal et de la musique technique bien sur (je pourrais pas me passer de Devin Townsend, de Bumblefoot ou de Opeth) mais ça doit constituer 10-20 % de ce que j'écoute.

Donc, euh... je suis avec vous les gars! (mais je dirais pas de mal de Vai ).

en revanche, les querelles virtuose/feeling vai/malmsteen starac/musique indé ça me rappelle le lycée.... mon mot d'ordre est de ne pas poster sur un topic pour dire du mal.

huntingbears: j'ai recu ton courrier au fait! merci beaucoup! je mets le pianiste de mon groupe, electronicien de profession, au boulot incessement sous peu.
Invité
jba. a écrit :

en revanche, les querelles virtuose/feeling vai/malmsteen starac/musique indé ça me rappelle le lycée.... mon mot d'ordre est de ne pas poster sur un topic pour dire du mal.

bon esprit...

Ne vous fermez pas a de la musique juste a cause de préjugés d'autant que je pense qu'ici tous les styles de musique sont représentés, utilisez la fonction recherche pour vous en convaincre...
Invité
ha et puisqu'on doit parler de gens dont on parle pas trop d'habitude:

mes coups de coeur en ce moment c'est Jude (un chanteur qui vient de LA et qui a sorti il y a peu son 4e album, vraiment tres tres bon, il était en concert a la cigale il n'y a pas longtemps) ainsi que Tom Mc Rae, avec ses ballades absolument superbes, le dernier album est une pure merveille (je l'ai pas encore écouté mais j'ai entendu les morceaux en concert il n'y a pas longtemps)
a reminder
Jude je l'ai vu en concert pour son deuxiéme album (no one's really beautiful) et c'était très très bien...

C'est vrai que Ash et 1977 c'est terrible, le tie fighter du début, Jackie Chan et The girl from Mars, une tuerie !!
gaël
a reminder
@jba. : cool, pendant un moment j'ai eu peur que ça ce soit perdu... j'ai presque vendu le mien (j'en saurai plus demain).
gaël

En ce moment sur groupes / artistes pros...