[edit] Rock, Pop, Indie, Alternatif... c'est ici !

Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
@jba. : cool, pendant un moment j'ai eu peur que ça ce soit perdu... j'ai presque vendu le mien (j'en saurai plus demain).
gaël
Invité
Hunting Bears a écrit :
Jude je l'ai vu en concert pour son deuxiéme album (no one's really beautiful) et c'était très très bien...

le bol cet album est excellent, plein d'ironie et d'humour (meme si certains chansons sont parfois un peu cucu, genre "I do" lol). j'aurais bien aimé le voir pendant cette période
thefly8619
20 century boy a écrit :
thefly8619 a écrit :
de toutes facons, moi je dois etre encore plus seul que vous, puisque je suis fan de radiohead, de muse, de pink floyd, de u2, de depeche mode, de stevie ray vaughan, de jeff buckley, de red hot, de led zep, de m, et j'ai meme vu iron maiden en live, mais maintenant je n'ecoute plus du tout de metal

Bref, que des trucs qui remplissent les stades!! A mon avis tu dois pas être seul...

c'est vrai que c'est commercial, tout ca, mais je m'en tape complet, tant que ca me plait. Pourquoi ecouter de la merde sous prétexte qu'on sera le seul à l'ecouter? ce que je voulais plutot dire, c'est que je trouve ca assez éclectique. En plus, honte a moi j'ai oublié anathema, tori amos (celle la je l'adore vraiment), clapton, hendrix, sergent garcia, rory gallagher.

De toutes facons, n'ecouter que Vai et Gun's, ou n'ecouter que Radiohead et Blur, c'est pareil non?
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
a reminder
barney42 a écrit :
Hunting Bears a écrit :
Jude je l'ai vu en concert pour son deuxiéme album (no one's really beautiful) et c'était très très bien...

le bol cet album est excellent, plein d'ironie et d'humour (meme si certains chansons sont parfois un peu cucu, genre "I do" lol). j'aurais bien aimé le voir pendant cette période

apparemment sur l'album suivant (king for a day je pense) il était vraiment sous la pression de sa maison de disque (confirmé par l'intéressé lors d'un showcase à la fnac). Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter le dernier.
gaël
Invité
thefly8619 a écrit :

De toutes facons, n'ecouter que Vai et Gun's, ou n'ecouter que Radiohead et Blur, c'est pareil non?

Tout a fait, ca équivaut a se fermer a toutes les autres musiques (soit 99% de ce qui éxiste )
Invité
Hunting Bears a écrit :
barney42 a écrit :
Hunting Bears a écrit :

apparemment sur l'album suivant (king for a day je pense) il était vraiment sous la pression de sa maison de disque (confirmé par l'intéressé lors d'un showcase à la fnac). Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter le dernier.

Oui d'ailleurs sur le dernier album il a fait une chanson qui s'appelle "madonna" (en référence a la patronne de maverick records, son ancienne maison de disque...)
cela dit j'ai bien aimé king of yesterday, meme si c'était plus commercial, ca restait tres tres bon
Ïvguenyp
thefly8619 a écrit :
de toutes facons, moi je dois etre encore plus seul que vous, puisque je suis fan de radiohead, de muse, de pink floyd, de u2, de depeche mode, de stevie ray vaughan, de jeff buckley, de red hot, de led zep, de m, et j'ai meme vu iron maiden en live, mais maintenant je n'ecoute plus du tout de metal

je suis fan de vai , de radiohead , d'al di meloa , de paco de lucia , d'in flammes , de ronthal , de slayers , de suicidal , de ramnstein , de dream theater, de blur , d'oasis , de brassens, moustaki , aznavour , lennon , mastodonte de the nirvana , de the used , de kaki king de butler de clapton , hendrix , bb king , gallagher , led zep , les floyd et tant d'autres ....

donc tu vois tu es pas seul ....

le dernier nada surf est top . des mélodies qui tue , j'ai toujours aimé ce groupe d'ailleurs je serais a leur conert .

et je me demande ce que vont pondre radiohead dans leur prochain album ...
thefly8619
ivguenyp a écrit :
thefly8619 a écrit :

je suis fan de vai , de radiohead , d'al di meloa , de paco de lucia , d'in flammes , de ronthal , de slayers , de suicidal , de ramnstein , de dream theater, de blur , d'oasis , de brassens, moustaki , aznavour , lennon , mastodonte de the nirvana , de the used , de kaki king de butler de clapton , hendrix , bb king , gallagher , led zep , les floyd et tant d'autres ....

le dernier nada surf est top . des mélodies qui tue , j'ai toujours aimé ce groupe d'ailleurs je serais a leur conert .

si tu veux, j'ai revé que je rencontrais Thom Yorke, et il me disait que le nouvel album serait le digne successeur de ok computer, avec un penchant pour the bends avec des chansons un peu plus énervées...

cela dit, je vais pas me voiler la face, un reve ce n'est pas tres tangible comme source d'informations. Je suppose que vous pensez tous que je suis fou, non ?
Ïvguenyp
thefly8619 a écrit :
ivguenyp a écrit :
thefly8619 a écrit :

si tu veux, j'ai revé que je rencontrais Thom Yorke, et il me disait que le nouvel album serait le digne successeur de ok computer, avec un penchant pour the bends avec des chansons un peu plus énervées...

cela dit, je vais pas me voiler la face, un reve ce n'est pas tres tangible comme source d'informations. Je suppose que vous pensez tous que je suis fou, non ?

je t'aime !!!!!!

si c'est vrai je pleure ...
thefly8619
ivguenyp a écrit :
thefly8619 a écrit :
ivguenyp a écrit :
thefly8619 a écrit :

je t'aime !!!!!!

si c'est vrai je pleure ...

hola jeune fougueu, pas de précipitation ! si j'étais médium, ca se serait...
et puis ttes facons t'as pas ta chance avec moi, je les prefere beaucoup plus féminine
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
moi dans mon rêve, il me disait que leur prochain album allait s'orienter de plus vers des compos genre "like spinning plates" mais avec Thom Yorke qui lirait le dictionaire à l'envers et repassé à l'endroit. Ou inversement. Mais je crois que c'était un cauchemar ça.
thefly8619
jba. a écrit :
moi dans mon rêve, il me disait que leur prochain album allait s'orienter de plus vers des compos genre "like spinning plates" mais avec Thom Yorke qui lirait le dictionaire à l'envers et repassé à l'endroit. Ou inversement. Mais je crois que c'était un cauchemar ça.

si freud lisait ce topic (si un jour on m'avait dit que je dirais freud et topic dans la meme phrase) il aurait de quoi écrire plusieurs livres
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Hunting Bears a écrit :
Voilà, après avoir pas mal exploré ce forum, je me suis rendu compte que nous sommes peu à ne pas aimer le métal (sous toute ses formes) ou le shred...
Suis-je le seul ?

Des groupes comme Pavement, Blur (dans ses dernières productions hein), Radiohead, PJ Harvey, Coco Rosie, Devendra Banhart, MudFlow, Deus, Mogwaï, Sonic Youth, The Dandy Warhols ou je ne sais qui encore ont-ils leur place ici ?

Voilà, j'ai fait mon coming-out, qui m'aime me suive...

Disons que je ne suis pas un anti absolu, il peut m'arriver de mater le G3 ou écouter du métal mais ce n'est pas ma musique de base qui est le blues et je te rassure j'ai 21 piges donc voilà moi je suis old school meme pour les grattes
plank
  • Publié par
    plank
    le
moi aussi, je me sens plutot "seul". je m'explique, j'ai 15 ans, et à cet âge, beaucoup de mes potes sont orientés vers le metal, ou des tas d'autres trucs mais pas grand chose (voire rien) qui ne passe pas sur le mouv'...
donc forcément, quand on parle de nos derniers achats de cd, c'est plutôt genre :
-"moi je me suis acheté le dernier pleymo il est carrément génial
-ah cool, moi j'ai celui de luke, il est pas mal aussi. et toi loïc (moi), c'est quoi le dernier cd que t'as achete?
-"Winchester Cathedral", de Clinic
-.........." (bon bien sûr, c'est caricaturé, mais c'est à peu près ca)

mais à qui parler du sample de la mélodie inversé sur la 2ème partie de "Totally Natural" sur "Madonna" de And You Will Know Us By The Trail Of Dead, ou de la façon qu'a Conor Oberst de Bright Eyes de dire "shit", ou encore que putain, ca fait chier de pas pouvoir aller voir le Brian Jonestown Massacre aux Trans?
mais bon, on s'y fait (faut bien)

("Winchester Cathedral", étant au passage, un des disques avec une des plus belles pochettes qui soit)
"I could catch a monkey"
lostbrain
CYD a écrit :
Hunting Bears a écrit :
CYD a écrit :
Ohh les pauvres pitchounes qu'ils sont seuls et martyrisé sur ce méchant forum plein de viles métalleux puants et avinés ! Loués soient les héros de la résistance du vrai-rock-sans-dénigrer-avec-plein-de-smileys !

Eh quand bien même je serais le seul ici à aimer la polka ouzbèke ... et quand bien même personne répondrait à mes topics ... MAIS QU'EST CE QUE J'EN AURAIS A FOUTRE ???? Vous avez besoin d'être rassuré, vous avez peur, tout seuls ?

Soit dit sans vous dénigrez aucunement. Bisoux partout.

pour ce qui est du dénigrement, ce n'est pas moi qui est commencé, c'est Glamandshred... ça c'est fait.

je pense qu'une fois de plus un topic qui aurait pu rassembler des gens qui s'entendent sur un théme va devenir un vrai foutoir car des personnes non intéressées foutent la merde.

veramos.

Mouais, faut pas me prendre pour un fada non plus

Quel est l'intérêt de ce topic au juste ? Instaurer des quotas ? Tout ce que je vois c'est des phrases du genre "le métal c'est pour les boutonneux", ou encore notre ami COB-Rulez avec sa musique "de tapette".

Bref, un nid à connerie, et ça ne pouvait en être autrement, comme tout les topics où on pleurniche parce que ses groupes préférés ne sont pas au top 50 de G.com.

Pour une foi que je suis d'accord avec Cyd!

Bravo hunting bears, tu as réussi à relancer une guerre des clans... c'était pas ton intention, mais tu aurais dut te douter que ton topic attirerait les "anti-musique" de con comme il le diraient eux même... C'est pitoyable.

Bon je vais allez m'écoutez un bon Blur, puis un bon marduk...
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
jba.
  • Publié par
    jba.
    le
edit: ma 1ere version de ce post était idiot... et je veux pas que ce topic parte en live. Donc voilà, auto censure.

En ce moment sur groupes / artistes pros...