Emilie Simon

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Abigor-
J'ai pris son album "Vegetal" ce matin à la médiathèque et je n'ai eu le temps de l'ecouter qu'une seule fois. Premier avis c'est pas mal. La musique fait penser parfois à Bjork.
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #197
  • Publié par
    gnk
    le 10 Oct 06, 13:13
AzaghThoth a écrit :
J'ai pris son album "Vegetal" ce matin à la médiathèque et je n'ai eu le temps de l'ecouter qu'une seule fois. Premier avis c'est pas mal. La musique fait penser parfois à Bjork.


mon avis est qu'il ne faut pas rester bloquer à cette seule référence...
il y a un travail et une démarche très différente . De celle qui vaut une attention subtile des moindres sons et silences.
Bouriquet
J'ai son cd depuis 4 jours, j'adore ce qu'elle fait.

Certains morceaux font vraiment penser à de la poesie mise en chanson, les paroles sont superbes.

Après j'aime moins les morceaux en anglais, elle ecrit très bien en français, je vois pas pourquoi ecrire en anglais.

Enfin grosse surprise pour moi, je m'ouvre à des nouveaux genre
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
bearnings
Bouriquet a écrit :
J'ai son cd depuis 4 jours, j'adore ce qu'elle fait.

Certains morceaux font vraiment penser à de la poesie mise en chanson, les paroles sont superbes.

Après j'aime moins les morceaux en anglais, elle ecrit très bien en français, je vois pas pourquoi ecrire en anglais.

Enfin grosse surprise pour moi, je m'ouvre à des nouveaux genre


Pareil !!
J'ai le cd depuis 8jours, et je dois dire que, après l'avoir vu en live, ça reste le même esprit. J'aime toujours autant, et je me le passe souvent, ça fait une petite pause dans tous les styles musicaux que j'écoute ...

Très bon album en tout cas, et j'aime mieux les chansons en français qu'en anglais, mais c'est une question de goût ...
Bouriquet
Moi j'ai souvent des periodes musicales, du style Van Halen-Guns'n Roses-Darkness... puis Led Zep- Hendrix- Deep purple...

et là c'est Emilie Simon et Archive(qui au passage est un groupe extra ).
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #201
  • Publié par
    gnk
    le 15 Nov 06, 02:09
Bouriquet a écrit :
J'ai son cd depuis 4 jours, j'adore ce qu'elle fait.

Certains morceaux font vraiment penser à de la poesie mise en chanson, les paroles sont superbes.

Après j'aime moins les morceaux en anglais, elle ecrit très bien en français, je vois pas pourquoi ecrire en anglais.

Enfin grosse surprise pour moi, je m'ouvre à des nouveaux genre


tu peux donner le nom du CD en question ?
Bouriquet
Vegetal
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
claptonisgod
guettez Taratata en décembre, Emilie Simon y fait un duo avec Piers Faccini sur "I'm waiting for the man" du Velvet Underground, très réussi !
Et comme d'habitude, le look de la miss est... waaaaaaouh
bill bokey
j'aime beaucoup ce qu'elle fait sur CD. ou à la TV.

mais je l'ai vue en live au Transbordeur (Lyon) en mai et j'e me suis presque emmerdé

trop "théatral" et pas assez musical...de plus elle n'a aucune assurance sur scène et ça me dérange en concert....disons qu'on voit plus (trop ,) les zicos et qu'ils en font un peu trop (enfin, certains)

ce n'est que mon avis
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Etant à la base un rat de studio (rien de péjoratif hein ), il est normal qu'elle soit encore (relativement) peu assurée sur scène - ça viendra .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bill bokey
Doc Loco a écrit :
Etant à la base un rat de studio (rien de péjoratif hein ), il est normal qu'elle soit encore (relativement) peu assurée sur scène - ça viendra .


oui, tout à fait. je pense qu'elle sera plus dans l'esprit PJ Harvey dans quelques années...

je retournerai la voir la prochaine fois
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #207
  • Publié par
    gnk
    le 15 Nov 06, 12:39
bill bokey a écrit :
Doc Loco a écrit :
Etant à la base un rat de studio (rien de péjoratif hein ), il est normal qu'elle soit encore (relativement) peu assurée sur scène - ça viendra .


oui, tout à fait. je pense qu'elle sera plus dans l'esprit PJ Harvey dans quelques années...

je retournerai la voir la prochaine fois


elle peut sortir des albums excellentissime qu'on écoute sans se lasser.
Et aussi ne pas être, pour certains, transcendante ou seulement un peu gauche sur scène.

ce n'est pas toujours une question d'expérience ou d'assurance.

quant aux duos taratatesques
bill bokey
gnk a écrit :

elle peut sortir des albums excellentissime qu'on écoute sans se lasser.
Et aussi ne pas être, pour certains, transcendante ou seulement un peu gauche sur scène.

ce n'est pas toujours une question d'expérience ou d'assurance.
|


tu as raison, mais je pense que dans son cas c'est en grande partie une question d'assurance...et j'espère (pour mon plaisir) qu'elle va progresser dans ce domaine.

ça n'enlève rien à son talent, bien sûr
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Je vais la voir en premiere partie de Placebo a Lyon mardi prochain...je trouve ca pas super terrible, enfin en même temps j'ai écouter que 2 chansons..mais elle m'on pas donner envie d'en écouter plus

Quelqu'un va à se concert?
bearnings
bill bokey a écrit :
tu as raison, mais je pense que dans son cas c'est en grande partie une question d'assurance...et j'espère (pour mon plaisir) qu'elle va progresser dans ce domaine.

ça n'enlève rien à son talent, bien sûr


Ouais, c'est vrai, j'ai eu la même impression que toi quand je l'ai vu en concert, elle n'a pas énormément d'assurance, à un moment une amie m'a fait la réflexion qu'on aurait cru qu'elle venait de se rendre compte qu'il y avait un public face à elle, vu la tête qu'elle tirait.

Ca n'empêche que j'aime beaucoup sa musique, et qu'elle est très jolie (accessoirement )

En ce moment sur groupes / artistes pros...