ETHS

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
C'est pas vraiment un clip, mais les videos promotionnelles pour annoncer la sortie de l'album...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Invité
..album dont personne n'a parlé ici
A croire que ça passe inaperçu dans le monde des guitaristes français.
C'est sûr que les guitares dans eths c'est pas la révolution mais ça a son charme.
Invité
Ah peut être remarque
sérieusement non,les concerts sont assez pleins,il y a eu pas mal de presse métal et rock sur l'album et ils tournent pas mal à l'étranger.
C'est cool que ça évolue pour eux

Je vous invite à aller voir le nouveau clip sur leur myspace.
Ca prouve qu'avec pas trop de moyens,les groupes français peuvent faire des clips de qualité.
  • Publié par
    auryss
    le
perso, je trouve pas que l'album soit passé inaperssu mais bon ...
en tout cas le clips "bulimiarexia" est super bien fait je trouve et j'espere qu'il en ferons d'autre car peu etre je ferai partit des figurant
didithegrave
Je peux pas m'empêcher de rire quand j'entends ce groupe.
Vu en live à une époque reculée... C'était plus poilant qu'un one man show.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
C'est pourtant clair non ?
Un groupe qui a la volonté d'être malsain, et noir, et dark et pas joli joli.. Si je trouve ça drôle, c'est qu'a mes yeux c'est pas très crédible...
En plus leur musique est un amalgame maladroit de beat Rap/Metal avec des cris gutturaux simili black-metal, et des textes stupides, faussement noirs.
Ca plaisait beaucoup à mes copains au Lycée quand ils écoutaient des trucs pour faire genre "je suis trop dark dans ma tête".

... Tu m'a demandé de développer, hein.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
didithegrave a écrit :
C'est pourtant clair non ?
Un groupe qui a la volonté d'être malsain, et noir, et dark et pas joli joli.. Si je trouve ça drôle, c'est qu'a mes yeux c'est pas très crédible...
En plus leur musique est un amalgame maladroit de beat Rap/Metal avec des cris gutturaux simili black-metal, et des textes stupides, faussement noirs.
Ca plaisait beaucoup à mes copains au Lycée quand ils écoutaient des trucs pour faire genre "je suis trop dark dans ma tête".

... Tu m'a demandé de développer, hein.

Bon ok ok, je ne suis pas forcément en desaccord avec toi!
C'est vrai que les textes ont un coté "gnan gnan" parfois dans leur style "emo-dark", et qu'on ne peut ne pas apprécier la voix de Candice, et la facon dont elle est "posée"...Par contre, le reste de la musique, je trouve ca plutot crédible et plutot recherché pour un groupe de ce style en france!
nawak6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nawak6
    le
C'est pas non plus si stupide que ça je trouve !!!
Mais bon heureusement qu'il y a candice !!
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
Mr. dickhead
Pour avoir écouter ce groupe, il y a quelqu'années en arriere (a la sortie des premieres démos) les textes sont quand meme assez bas de plafond, ca fait vraiment débile de fond-de-classe, vous savez ceux qui s'habille en noir et mettre le nom de leur groupe favoris sur leur eastpack. Qui sont des "dingues" dans leur tetes et qui se tatoue "satan" au stylo bille sur l'avant bras.
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
dickhead a écrit :
Pour avoir écouter ce groupe, il y a quelqu'années en arriere (a la sortie des premieres démos) les textes sont quand meme assez bas de plafond, ca fait vraiment débile de fond-de-classe, vous savez ceux qui s'habille en noir et mettre le nom de leur groupe favoris sur leur eastpack. Qui sont des "dingues" dans leur tetes et qui se tatoue "satan" au stylo bille sur l'avant bras.

Un petit exemple...
Mais bon, je suis sur que si on creuse un peu, certain groupe anglophone assimilé "metal", ne sont pas bcp plus haut de plafond!

Citation:
Tu n'es pas mieux que moi!
Si c'est ton jeu, détruis-moi!
Mange les restes dans la poubelle.
Mais vomis pour que tu sois plus belle.
Belle est laide quand elle est sur scène.
Elle se moque de tout même.
Quand ils la saignent.
Lève-toi!
Ces gens parlent si bas.
Lève-toi!
Ne les entends pas!
Mais je les écoute.
Laide a un doute.
Ils ne me connaissent pas.
Mais crachent treize fois.
Je connais bien mon rôle.
Et j'ai besoin de toi.
Tu n'es pas mieux que moi.
Salis-moi, ne me néglige pas.
Qui suis toi.
Tu ne t'aimes pas?
Si c'est ton jeu, détruis-moi!
Suceurs, tout est dans ma bouche.
J'en suis la souche.
Votre venin est si doux.
La grosse ne crachera pas.
Tes ongles sont si sales.
Ton vernis craque.
Elle, quelque fois.
Aurait voulu être elle.
Quelques joies pour quelques peines.
Elle, sans visage, ne donne pas son âge.
Le regard, sagement dérobé.
Élevage des âmes, plein corsage...
Quel corps vais-je vendre aujourd'hui?
Choisir je ne saurais.
Mais pour eux le mieux serait.
La peau nue de ma poupée; Si souvent, je la porterais.
Vous pourrez alors, cracher, détruire, voler, me saccager.
Sous elle je ris si fort que peut-être m'entendrez-vous?
Sous elle je ris si fort que peut-être étais-ce vous?
Sous elle, je cris si fort.
Sous elle, je ris si fort.
Sous elle, je vis si fort.
Sous elle, je prie si fort.
Sous elle, je gis si fort.
Sous elle, je ris si fort que peut-être m'entendrez-vous?
Sous elle, je cris si fort que peut-être la tueriez-vous?
Elle sans visage, ne donne pas son âge.
Le regard sagement dérobé.
Élevage des âmes, plein corsage...
Quel corps vais-je vendre?
Aujourd'hui.
N'est pas sans rappeler demain.
Je regarde le sang sur mes mains: Beau paysage!
jeromeP
dickhead a écrit :
Qui sont des "dingues" dans leur tetes et qui se tatoue "satan" au stylo bille sur l'avant bras.

Ca me rapelle tout ces blaireaux quand j'étais en seconde !!!
J'dit trop rien moi aussi mon sac à dos fut pas mal "rouillé" en son temps ...

Rhaaa nostalgie
(oooh putain graaave la je me rend compte que ça fait une paie quand même !!!)
Mr. dickhead
Citation:
ertain groupe anglophone assimilé "metal", ne sont pas bcp plus haut de plafond!

Ca c'est sur, mais a leur avantage ils chantent en anglais donc pas comprehensible pour une grande majorité de francais. Tandis que ETHS a pris la dangereuse mais néanmoins courageuse idée de chanter en francais, mais avec des "textes" pour le moins débiles. Ca doit surement plaire au "rebel du baggie" au "j'aime satan et la smirnoff" 'a bas l'amerique et vive le skate".

Mais Je trouve qu'il y a tres peu de groupe/artiste qui chante en francais qui ont vraiment un style interéssant (aussi bien musicale qu'au niveau des textes)

En ce moment sur groupes / artistes pros...