Eux ? VIRTUOSES ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Deville_Stevens a écrit :
bah malheureusement ça sera pas différent apres
on aura toujours des dizaines de pages de :
-machin c'est un dieu supreme le meilleur de l'univers il a tout inventé (je connais que lui)
-portnawak il pue, c'est un naze (je le connais pas), truc est meilleur (je connais que lui)

merci de me comprendre...
dommage que en psu ce ne soit que le même dont tous ces types parlent a chaque fois ... d'ou mon coup de gueule..

en plus du virtuose on peut en faire a toutes les sauces regardez .. Kurt Cobain c'est un virtuose de l'économie... vous avez vu sa marche !!!
A million flies can't be wrong.
the5thorseman
Parlez pas d'Hetfield ou les Anti-Metallica vont dire que lui aussi est un mariole!!!
...And Jusitce For All, une pure merveille cet album, les critiques sont unanimes à ce sujet!

DärKk KuBiaK a écrit :

Kirk hammet me sort par le trou de nez parcequ'on en bouffe a toutes les sauces alors qu'il y a des gtratteux qui même avec très peu de technique ( pas moins que lui ) ont fait beaucoup plus original....

C'est ce qu'on disait avant, tu n'aimes pas donc tu trouves mauvais, joli raisonnement...

Deville_Stevens a écrit :
ouvrez vous les gas !!!!
à 15ans quand on debute la guitare on a encore l'esprit "ecole" ... faut faire des fiches de travail !
- "alors, dans la case meilleur virtuose du monde je met quel nom ??"
Tout le monde a fait ça ! Moi le premier !!!
Au debut on connait 3 guitaristes et evidement on tient la les meilleur du monde !
puis on en decouvre 2 autres et "ouahhh ! Ah non en fait c'est machin le meilleur.. faut que je refasse mes fiches"

15-20 ans apres on s'aperçoit que des gratteux hallucinant y en a quasiment à tout les coins de rue !
Ici meme on trouve des types meilleurs que les Hammet & Co !!!
Y en a des dizaines de millier, et 20 ans apres on continu à en decouvrir tout les jours !!!!

Faut ecouter de tout ! Et là tu te rend compte que la technique main droite de bidule c'est rien à
coté des joueurs de flamenco, que les gammes de machin c'est quedalle par rapport à truc...

Et tu relativise ! Tu te dis que t'as tes guitaristes fetiches mais tu n'ira pas dire que se sont des
dieux ou les meilleurs.. parceque tu sais qu'il existe des type surement bien meilleurs.. que tu ne connait pas encore !!

Mais c'est bien normal... c'est une reaction humaine !
On aime pas ce qui n'est pas figé, securisant, on aime etre rassuré sur ses choix (et c'est de pire en pire
avec l'epoque, les incertitudes, etc...)
on aime se persuader qu'on a choisit les meilleurs pompes, la meilleur guitare, le meilleur guitariste
c'est rassurant
Et on le cri sur tout les toi pour se rassurer aussi !

Je suis d'accord, mais quand on dit "les mecs qui maitrisent le flamenco sont des dieux" c'est vrai qu'ils sont balaise mais c'est un style très différent des solistes m'enfin, dans le fond je suis d'accord avec toi.
Moi mon gratteux préféré c'est Kirk Hammett même si je sais très bien que ce n'est pas le meilleur, je l'aime bien car c'est un gars très simple qu'à jamais pris le melon et qui est, de plus, d'une très grande gentillesse, je connais pô mais d'après ce que j'ai vu et entendu dans beaucoup de reportages on peut le cerner tel quel alors je ne comprends vraiment pas pourquoi certains bavent sur lui, il n'a jamais provoqué personne et a toujours fais de son mieux, je comprends pas ces gens...
Lärry
the5thorseman a écrit :
...And Jusitce For All, une pure merveille cet album, les critiques sont unanimes à ce sujet!

personnelement j'ai arrété d'écouter ce que disait les critiques....
sa me passe au dessus de la tête ....je doit ecore te décevoir ???

[/quote]

the5thorseman a écrit :
C'est ce qu'on disait avant, tu n'aimes pas donc tu trouves mauvais, joli raisonnement...

je ne vois pas ou se situe le problème ????
je n'aime ni sa musique qui ne brille pas d'originalité, ni son je de gratte et encore moins son son ????
je ne suis pas pour l'élitisme technique mais j'aime les mecs surprenant et qui savent vraiment composer....Ce n'est pas son cas ...
the5thorseman
DärKk KuBiaK a écrit :

personnelement j'ai arrété d'écouter ce que disait les critiques....
sa me passe au dessus de la tête ....je doit ecore te décevoir ???

C'est pas à moi de te dire ce que tu dois écouter comme musique... J'ai juste dis ça car c'est vrai pour ne pas qu'on dise "Metallica bof...", de grandes références ont qualifié cet album de "remarquable", c'est un fait! m'enfin, c'est pas le sujet...

DärKk KuBiaK a écrit :

je n'aime ni sa musique qui ne brille pas d'originalité, ni son je de gratte et encore moins son son ????

Je ne t'agresse pas, mais tu ne peux pas dire d'un gars qu'il est mauvais juste parce que tu n'aimes pas!!!

DärKk KuBiaK a écrit :
j'aime les mecs surprenant et qui savent vraiment composer....Ce n'est pas son cas ...

...Et là je suis pas d'accord, les chanson que j'ai cité le prouvent!
the5thorseman
Zut! C'est vrai que c'est chiant, m'enfin pour ma part je vais clore mes arguments "Kirk Hammett" en disant ce que j'ai déjà dis :
-C'est un bon guitariste/soliste car sinon il ne ferait pas parti d'un tel groupe
-C'est un technicien "correcte" car il sait bien se démerder même à grande vitesse
-Il est doté d'une bonne créativité car il sait composer de jolis soli mélodieux sur des riffs existants.

Voilà, je n'ai pas employé de superlatifs extraordinaires ci-dessus pour ne pas surestimer ce personnage, je pense qu'il est doté de ces capacités qui font de lui un grand guitariste, personne ne pourra dire qu'il est nul tant qu'il n'aura pas créé et joué des solos parfaitement harmonieux avec les riffs de son groupe, vendu autant de disques et rassemblé autant de monde dans les stades que Kirk et son groupe l'ont fait, si il est nul, il n'aurait pas pu faire tout ça!

Et donc, à la question initiale "Kirk est-il un virtuose?" Je répondrais ainsi, non mais c'est un bon guitariste/soliste.

Je pense que tout le monde devrait être d'accord sur ce point.
Ian Zender
voila, Kirk est un bon soliste, tres bon meme, mais ce n'est pas un virtuose....

et Nuno Bettencourt dans l'histoire?
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
demetan
Bon alors, je vais mettre tout le monde d'accord :

1 - L'art (la musique en particulier) n'est pas quantifiable.
2 - La notion de beau est relative.

Explication :

1 - Si on ne peut pas quantifier on ne peut pas classer. On peut tout juste comparer et encore dans un meme contexte, sur une meme oeuvre et a une meme periode. Bref, autant eviter !

2 - Comme l'a dit un compositeur classique contemporain "la notion de beau est trop platonicienne". Il faut comprendre que ce qui est beau (et donc plait / impressionne) a certaines personnes ne l'est pas pour d'autres. Donc la beauté ne peut etre un critére de comparaison. De plus, la musique ne doit pas etre obligatoirement "belle" pour etre appreciée (mais ca c'est un autre debat) ...
ThePolo
ho merde... je reçois plus le témoin de postage depuis un moment mais le topic continu d'avancer.... !

Et... je pourrais en rajouter un ! qui vraiment passe pour un dingue mais j'ai pas eu l'occase de m'en rendre compte c'est ... BLACKMOORE !

Qu'a-t-il fait de génial lui
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Slashinho84
Achete un CD de Deep Purple, ouvre tes oreilles et apres réedite ton post tu vas passer pour un naze sinon.
It's better to burn out than to fade away...
Slashinho84
Et c'est BLACKMORE!!!!
It's better to burn out than to fade away...
Lärry
thepolo a écrit :
ho merde... je reçois plus le témoin de postage depuis un moment mais le topic continu d'avancer.... !

Et... je pourrais en rajouter un ! qui vraiment passe pour un dingue mais j'ai pas eu l'occase de m'en rendre compte c'est ... BLACKMOORE !

alors qu'a til fait ???
bien Blackmore a "juste" été precursseur dasn l'utilisation d'harmonies que l'on trouvait plus dans la musique baroque -JS Bach entre autres-
que dans le Rock.
Son niveau technique n'atteignait pas des sommets de la virtuosité n'empêche que c'était un bon gratteux...
Blackmore c'est aussi un e des plus teigneux et imprévisble des guitars Heros..
Il a infuencé beaucoup de très bon gratteux -Yngwie Malmsteen, P Rondat, pour ne citer qu'eux......

ah oui et il faut écouter Deep Purple en live ou l'on retrouve ses grands Duels de soli avecc John LOrd .. sa resterat dans la légende..;
cdmat76
DärKk KuBiaK a écrit :
thepolo a écrit :

alors qu'a til fait ???
bien Blackmore a "juste" été precursseur dasn l'utilisation d'harmonies que l'on trouvait plus dans la musique baroque -JS Bach entre autres-
que dans le Rock.

oui enfin il lui arrivait de jouer sur la gamme mineure harmonique, c'est tout, ne pas en rajouter quand même sur d'éventuelles harmonies secrètes cachées en douce depuis des siècles pour qu'on les retrouve pas ...

DärKk KuBiaK a écrit :

Son niveau technique n'atteignait pas des sommets de la virtuosité n'empêche que c'était un bon gratteux...
Blackmore c'est aussi un e des plus teigneux et imprévisble des guitars Heros..
Il a infuencé beaucoup de très bon gratteux -Yngwie Malmsteen, P Rondat, pour ne citer qu'eux......

ah oui et il faut écouter Deep Purple en live ou l'on retrouve ses grands Duels de soli avecc John LOrd .. sa resterat dans la légende..;

c'est clair quel talent ce type
Lärry
cdmat76 a écrit :

oui enfin il lui arrivait de jouer sur la gamme mineure harmonique, c'est tout, ne pas en rajouter quand même sur d'éventuelles harmonies secrètes cachées en douce depuis des siècles pour qu'on les retrouve pas ...

non il utilisait juste des reversement d'accord de la musique Baroque et des gammes mineure Harmo, masi personne n'y avait pensé avant lui ....surtout sur du Rock aussi dur pour l'époque...
cdmat76
DärKk KuBiaK a écrit :
cdmat76 a écrit :

non il utilisait juste des reversement d'accord de la musique Baroque et des gammes mineure Harmo, masi personne n'y avait pensé avant lui ....surtout sur du Rock aussi dur pour l'époque...

voui enfin des renversements d'accords tous les guitaristes en utilise tous les jours sans le savoir pour un paquet d'entre eux en même temps. Loin de moi l'idée de diminuer l'influence de sieur Blackmore dont je suis un grand fan d'ailleurs. Il a été un des premiers dans le rock à utiliser la gamme mineure harmonique, en tout cas il a influencé beaucoup de metalleux derrière lui, c'est vrai, mais ses progressions d'accords n'ont rien de secrètes. En fait ce contre quoi je râle c'est un peu ce jargon grandiloquent muisque baroque et tout le toutim. Quand on a quelques connaissances d'harmonie on relativise quand même et on a pas besoin de paraître obscur et mysterieux pour trouver admirable le travail de quelqu'un (je ne parles pas forcemment pour toi par ailleurs ).

En ce moment sur groupes / artistes pros...