Parlez pas d'Hetfield ou les Anti-Metallica vont dire que lui aussi est un mariole!!!
...And Jusitce For All, une pure merveille cet album, les critiques sont unanimes à ce sujet!
DärKk KuBiaK a écrit :
Kirk hammet me sort par le trou de nez parcequ'on en bouffe a toutes les sauces alors qu'il y a des gtratteux qui même avec très peu de technique ( pas moins que lui ) ont fait beaucoup plus original....
C'est ce qu'on disait avant, tu n'aimes pas donc tu trouves mauvais, joli raisonnement...
Deville_Stevens a écrit :
ouvrez vous les gas !!!!
à 15ans quand on debute la guitare on a encore l'esprit "ecole" ... faut faire des fiches de travail !
- "alors, dans la case meilleur virtuose du monde je met quel nom ??"
Tout le monde a fait ça ! Moi le premier !!!
Au debut on connait 3 guitaristes et evidement on tient la les meilleur du monde !
puis on en decouvre 2 autres et "ouahhh ! Ah non en fait c'est machin le meilleur.. faut que je refasse mes fiches"
15-20 ans apres on s'aperçoit que des gratteux hallucinant y en a quasiment à tout les coins de rue !
Ici meme on trouve des types meilleurs que les Hammet & Co !!!
Y en a des dizaines de millier, et 20 ans apres on continu à en decouvrir tout les jours !!!!
Faut ecouter de tout ! Et là tu te rend compte que la technique main droite de bidule c'est rien à
coté des joueurs de flamenco, que les gammes de machin c'est quedalle par rapport à truc...
Et tu relativise ! Tu te dis que t'as tes guitaristes fetiches mais tu n'ira pas dire que se sont des
dieux ou les meilleurs.. parceque tu sais qu'il existe des type surement bien meilleurs.. que tu ne connait pas encore !!
Mais c'est bien normal... c'est une reaction humaine !
On aime pas ce qui n'est pas figé, securisant, on aime etre rassuré sur ses choix (et c'est de pire en pire
avec l'epoque, les incertitudes, etc...)
on aime se persuader qu'on a choisit les meilleurs pompes, la meilleur guitare, le meilleur guitariste
c'est rassurant
Et on le cri sur tout les toi pour se rassurer aussi !
Je suis d'accord, mais quand on dit "les mecs qui maitrisent le flamenco sont des dieux" c'est vrai qu'ils sont balaise mais c'est un style très différent des solistes m'enfin, dans le fond je suis d'accord avec toi.
Moi mon gratteux préféré c'est Kirk Hammett même si je sais très bien que ce n'est pas le meilleur, je l'aime bien car c'est un gars très simple qu'à jamais pris le melon et qui est, de plus, d'une très grande gentillesse, je connais pô mais d'après ce que j'ai vu et entendu dans beaucoup de reportages on peut le cerner tel quel alors je ne comprends vraiment pas pourquoi certains bavent sur lui, il n'a jamais provoqué personne et a toujours fais de son mieux, je comprends pas ces gens...