Eux ? VIRTUOSES ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
thepolo a écrit :

-(Matias Eklundh)

Eklundh, pas un virtuose...
On en lit de belles des fois sur ce forum
loudblast50
Beh Eklundh je le trouve tres tres bon. Je suis allé le voir l'année derniere avec son groupe!!! j'ai trouvé que c'était un monstre mais pour moi ce n'est pas encore un virtuose!!!! dsl
Membre du ESP User Club:

https://www.guitariste.com/for(...).html
The Glow Inc.
définis virtuose alors....
Si le virtuose ne joue que néo-classique alors non Eklundh n'est pas un virtuose, mais si le virtuose joue ultraproprement des plans ultra techniques alors Eklundh est bel et bien un virtuose.
The Glow Inc.
bon j'ai cherché moi même la définition dans le dico :

Virtuose : Artiste excellant en habileté technique.

Si pour vous Eklundh n'a pas une technique extraordinaire ( surtout en sweep ) alors citez des noms de virtuoses...
Nikk Dee
worm a écrit :
thepolo a écrit :
Salut à tous !!

voilà, ils y a quelques guitaristes dont on me parle depuis un moment...
en les qualifiant de virtuoses...

ma curiosité ma poussé à les connaitres donc, mais je n'ai pas du tout trouvé qu'il étaient des dieux de la guiatre !.!.!.!...

cela fait très longtemp, mais j'y repense ce soir seulement.... et si vous pouviez m'indiquer quelques morceaux où ces gratteux s'illustrent VRAIMENT....

Je parle de mecs comme
-Tom Morello
-Dimebag Darell
-Richie Sambora
-Kirk Hammet
-(Matias Eklundh)

voilà merci

je pense que si ce sont des pros, ce n'est pas pour rien.

ils ne jouent pas tous forcémment au maximum de leur technique.

ils peuvent tous t'apprendre à jouer de la guitare (oué, même Mr Hammett qui a fait un joli boulot sur "And justice for All"...)

Richie Sambora est un guitariste énorme, pas de l'étalage de soli, mais un sacré feeling et à mon avis ne sacrée technique derrière.

et les autre, faut il vraiment argumenter ?

Pareil. Morello a fait le GIT (dommage pour ceux qui crachent sur les gratteux issus de cete école mais qui encensent Morello ), donc doit quand même être capable d'envoyer des plans assez sauvagement, et Mr Sambo, c'est Monsieur 10%: sur les albums de BJ, il met 10% de ce qu'il sait faire. Ecoutez la compil' "Guitars that Rule the World", l'instru qu'il joue dessus peut en mettre d'accord pas mal, la différence avec d'autres étant qu'il ne joue pas aussi vite dans le cadre de BJ. Mais il en est largement capable...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
loudblast50
MrBumble a écrit :
bon j'ai cherché moi même la définition dans le dico :

Virtuose : Artiste excellant en habileté technique.

Si pour vous Eklundh n'a pas une technique extraordinaire ( surtout en sweep ) alors citez des noms de virtuoses...

Je me suis mal exprimé dsl!!! si tel est la definition de virtuose, alors c'ets un virtuose.
J'étais parti ds la definition de "dieu de la gratte" ce qui est tout à fait different. Je m'excuse!!

C'est sur que sa technique de sweep est extraordinaire tres fluide mais j'en suis pas du tout fan!!!tres froide à mon goût mais ça c'est mon avis, chacuns ses goûts!!!
ThePolo
re salut

ben en fait pour moi oui virtuose ça sugnifie "qui se débrouille bien côtè technique" (à c'est très loin de vouloir dire jouer à 200 a l'heure...)

alors après ceux que j'ai cité n'exploitent peut-être pas leur techniques à fond ....

ensuite leur styles ne me conviennent pas tellement, donc j'ai beaucoup de mal à rentrer dedans... (surtout des truc comme Pantera ou RATM... ou encore metallica peut être...) et donc à me rendre compte de leur réel talent...

je voulais tout simplement que quelqun fan ou pas fan d'eux, m'explique en quoi ils sont des fous... (parce qu'on me les a vraiment décris comme des tarés de la gratte!...) et me post quelques exemples de morceaux où il s'illustrent vraiment seulon eux.
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Superunknown
chacal a écrit :
the warlock a écrit :
non mais moi aussi je m'embrouille un peu ce soir j'avoue je ne suis pas rentré indemne ce soir aussi ca explique
mais pour Randy oui il utilise pas mal d'harmo mais celles de Zakk ressemenblent plus a celle de Jake vraiment(je pense que Jake E Lee est le guitariste d'Ozzy le plus sous-estimé)ou bien plus de celles de Dimebag vraiment c'est presque du copier collé(enfin je dit ca mais j'aime bien Zakk vraiment même si je prefere Dimebag a Zakk et Jake a Dimebag et Randy a Jake mais bref )
enfin bref t'as compris mon point de vue quoi sinon j'expliciterai demain a jeun ca vaaut mieux et j'en profiterait pour editer les fautes d'horto

dans ce cas tu devrais plutot dire que c'est dime qui a copié zakk, parce que le premier à être arrivé sur le devant de la scène entre les deux c'était pas le moins blond.... zakk était déjà sur des grandes scènes avec ozzy alors que dime patinait dans la choucroute avec la version glam de pantera

ceci dit j'adore les deux, c'est juste pour rendre un peu justice koa

Oui trés juste, zakk est arrivé chez Ozzy alors qu'il avais 17ans il me semble...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
street-lobotomy
Mais Dime gratte depuis qu'il est tout gosse, et qu'il fréquente le studio que son père tenait...
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
DarkVadehors
thepolo a écrit :
re salut

ben en fait pour moi oui virtuose ça sugnifie "qui se débrouille bien côtè technique" (à c'est très loin de vouloir dire jouer à 200 a l'heure...)

alors après ceux que j'ai cité n'exploitent peut-être pas leur techniques à fond ....

ensuite leur styles ne me conviennent pas tellement, donc j'ai beaucoup de mal à rentrer dedans... (surtout des truc comme Pantera ou RATM... ou encore metallica peut être...) et donc à me rendre compte de leur réel talent...

je voulais tout simplement que quelqun fan ou pas fan d'eux, m'explique en quoi ils sont des fous... (parce qu'on me les a vraiment décris comme des tarés de la gratte!...) et me post quelques exemples de morceaux où il s'illustrent vraiment seulon eux.

Je ne pense pas que tu te rende compte du niveau technique d'un Dimebag Darrell ou d'un Mattias Eklundh.

Déja, quels sont tes guitaristes favoris ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Cowboy From Hell
qu'est-ce qu'on lit pas
mais Dimebag tu te rend meme pas compte, c'est un dieu, nan mai franchement ecoute un peu pantera tu verra les solos qu'il fait, ils sont techniques mais en meme temps plein de feeling, c'était vraiment un enorme tueur, à 16ans il gagnait deja tout le temps le concours de guitare organisé dans son coin et était d'ailleurs bannis de ce concours paskil gagnait tout le temps
hey whats up
streetLobotomy a écrit :
Mais Dime gratte depuis qu'il est tout gosse, et qu'il fréquente le studio que son père tenait...

quand meme pas , il a commencé a 14 et demi , ce qui n'est pas jeune du tout pour commencer la gratte , ce qui est tout a son honneur , et en 2 ans le gars jouait deja du van halen a la note pres , c'est bien que ca veut dire qu'il avit vraiment un don , que tres peu de gens ont .
Apres on aime ou pas , la c'est autre chose .

En comparaison , moi je prefere lamborghini a ferrari , mais j'irais pas dire que les ferrari sont des caisses de merde et que aucune d'entre elle valent un diablo ....
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
the polo,

les personnes de ta liste sont pour les trois quart (excepté pour sambora)uniquement axés ds le métal. donc ta question serait pas plutôt, "est ce ces guitaristes sont des virtuoses dans le métal?" ds ce cas la notion de virtuosité dépend de la sensibilité artistique de chacun vis à vis les artistes cités (vitesse, émotion, personnalisation de jeu).

en revanche si le sens de ta question est de demander si ces artistes sont des virtuoses tout court, là la réponse est niet. A côté du jazz et de la musique indienne, tous les artistes cités plus haut ne font que jouer des plans ultra simples qu'ils font tourner en boucle le plus vite possible.
pour modérer les propos :
certains ont eu des approches assez novatrices en terme de sons comme Morello qui a été un des premiers à utiliser sa guitare sur de nouvelles bases axées sur les performances des dj.
d'autres ont développés des techniques assez phénoménales ( ron thal dont s'inspire/est pompé par/ bcp de guitaristes).

si t'arrives pas à accrocher à ce style et bien passe à un autre voilà tout the polo. moi j'ai écouté pdt plus de 18 ans du hard ds toutes ses coutures (du FM à death) et maintenant que j'en suis écoeuré, je redécouvre la virtuosité à la guitare ds des domaines musicaux autrement plus techniques que le hard/metal mais qui me laissaient à l'époque de marbre car trop éloigné de ce que j'écoutais.
TomTomAtomic
Citation:
A côté du jazz et de la musique indienne, tous les artistes cités plus haut ne font que jouer des plans ultra simples qu'ils font tourner en boucle le plus vite possible.

tu devrais peu étre écouté les different artiste avant de sortir de tel énormité... D'autant que tu parle de ron thal plus bas, as tu pris le temps d'écouté ron thal ? son approche de la musique est pas si éloigné de celle des jazz man et il est loing de faire des plans ultra simples, pareil pour eklund...
Jfk003
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jfk003
    le
Je finirais quand même en disant que c'est typiquement français de vouloir classer tout le monde dans sa catégorie.
Vive les top 100, vive les concours du monsieur qu'il est meilleur que tel ou tel gars...
C'est cool, mais au final ça nous apporte quoi ? ...
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
ben oui tomtom

j'ai précisé qeu ron thal avait une très bonne technique mais pour le reste je en prends pas mon pied en l'écoutant c'est tout, surtout en live. les artistes cités ici m'impresionne bcp moins voire pas du tout comparé à ceux dont je suis en train de me taper les partoches.

si tu viens de découvrir ce style musical ce qui arrive vers les 16-17 ans et que cela te convient pour le moment, tant mieux pour toi. mais si tu crois que ce que tu entends est un summum de virtuosité, va voir sur les sites qui diffusent d'autres choses que le métal car tu risques d'avoir une sacré claque...

En ce moment sur groupes / artistes pros...