worm a écrit :
thepolo a écrit :
Salut à tous !!
voilà, ils y a quelques guitaristes dont on me parle depuis un moment...
en les qualifiant de virtuoses...
ma curiosité ma poussé à les connaitres donc, mais je n'ai pas du tout trouvé qu'il étaient des dieux de la guiatre !.!.!.!...
cela fait très longtemp, mais j'y repense ce soir seulement.... et si vous pouviez m'indiquer quelques morceaux où ces gratteux s'illustrent VRAIMENT....
Je parle de mecs comme
-Tom Morello
-Dimebag Darell
-Richie Sambora
-Kirk Hammet
-(Matias Eklundh)
voilà merci
je pense que si ce sont des pros, ce n'est pas pour rien.
ils ne jouent pas tous forcémment au maximum de leur technique.
ils peuvent tous t'apprendre à jouer de la guitare (oué, même Mr Hammett qui a fait un joli boulot sur "And justice for All"...)
Richie Sambora est un guitariste énorme, pas de l'étalage de soli, mais un sacré feeling et à mon avis ne sacrée technique derrière.
et les autre, faut il vraiment argumenter ?
Pareil. Morello a fait le GIT (dommage pour ceux qui crachent sur les gratteux issus de cete école mais qui encensent Morello
), donc doit quand même être capable d'envoyer des plans assez sauvagement, et Mr Sambo, c'est Monsieur 10%: sur les albums de BJ, il met 10% de ce qu'il sait faire. Ecoutez la compil' "Guitars that Rule the World", l'instru qu'il joue dessus peut en mettre d'accord pas mal, la différence avec d'autres étant qu'il ne joue pas aussi vite dans le cadre de BJ. Mais il en est largement capable...