Eux ? VIRTUOSES ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
the warlock
ok non mais c'etait juste a titre informatique moi j'aime bien rondat aussi mais je suis plus les 3 guitaristes L.A de l'epoque 80 Randy Rhoads;van hallen;gorges lynch
avec un preferé quand meme mais lequel
hs
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Superunknown
Putain Eklundh qu'est ce qu'il te faut mon gars. T'a ecouter ses projets freak guitar? visiblement non...

Un peu comme Morello, il a son style, il sort des enormes plans, il a un son terriblement particulier, il joue de la gratte avec tout ce qui lui passe sous la main et en fais des chansons qui restent...
Ecoute ses projets solo, cherche quelques videos de lui, crois moi c'est pas un manchot !!!!

The-Warlock t'est a l'ouest l'ami, zakk Wylde ne tiens pas son jeu de dimebag, dirais plus qu'il le tien de Randy Rhoads, lui meme le dis, c'est son mentor. Meme s'il été ami avec Dimebag ca veux rien dire.
Satriani a filé des cours de gratte a Vai et c'est pas pour autant qu'ils jouent pareil, idem pour Hammet...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
the warlock
Mr.Crowley a écrit :

The-Warlock t'est a l'ouest l'ami, zakk Wylde ne tiens pas son jeu de dimebag, dirais plus qu'il le tien de Randy Rhoads, lui meme le dis, c'est son mentor. Meme s'il été ami avec Dimebag ca veux rien dire.
Satriani a filé des cours de gratte a Vai et c'est pas pour autant qu'ils jouent pareil, idem pour Hammet...

merci pour le recadrage non mais n'importe quoi ok Zakk a toujours dit que Randy etait une inspiration pour lui(par contre je sais pas par rapport a Tony Iommi qu'il apprecie aussi beaucoup)mais je parlait dans mon message de ses harmoniques(tu as lu mon message au moins?) tu peut pas dire que c'est de Randy ces harmoniques(heureusement d'ailleurs[avis perso hein] )
c'est de dimebag je suis desolé (ou jake a la limite sauf que lui savait ne pas en abuser[comme Randy re ]) enfin bref ce n'est pas le sujet

sinon concernant Hammet,c'est different vu qu'il etait aussi fan de Randy et que si tu ecoute les morceaux de Randy,tu retrouve beaucoup de plans de Hammet(qui as parlé de over the mountain?)

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Superunknown
the warlock a écrit :
Mr.Crowley a écrit :

merci pour le recadrage non mais n'importe quoi ok Zakk a toujours dit que Randy etait une inspiration pour lui(par contre je sais pas par rapport a Tony Iommi qu'il apprecie aussi beaucoup)mais je parlait dans mon message de ses harmoniques(tu as lu mon message au moins?) tu peut pas dire que c'est de Randy ces harmoniques(heureusement d'ailleurs[avis perso hein] )
c'est de dimebag je suis desolé (ou jake a la limite sauf que lui savait ne pas en abuser[comme Randy re ]) enfin bref ce n'est pas le sujet

sinon concernant Hammet,c'est different vu qu'il etait aussi fan de Randy et que si tu ecoute les morceaux de Randy,tu retrouve beaucoup de plans de Hammet(qui as parlé de over the mountain?)
Ouais dsl apres coup jme suis rendu compte que je t'ai un peu agressé lol dsl...

Randy en utilisais pas mal d'harmoniques surtt en live en fait. bref peut importe lol.

Toujours est il que c'est assez vrai pour le solo de over the mountain, mais bon, en meme temps, le refrain de Creeping death c'est le meme que celui de Helena II des Misfits... Quel bande de voleurs ces met's !!

...OUPS je m'egare...

the warlock
non mais moi aussi je m'embrouille un peu ce soir j'avoue je ne suis pas rentré indemne ce soir aussi ca explique
mais pour Randy oui il utilise pas mal d'harmo mais celles de Zakk ressemenblent plus a celle de Jake vraiment(je pense que Jake E Lee est le guitariste d'Ozzy le plus sous-estimé)ou bien plus de celles de Dimebag vraiment c'est presque du copier collé(enfin je dit ca mais j'aime bien Zakk vraiment même si je prefere Dimebag a Zakk et Jake a Dimebag et Randy a Jake mais bref )
enfin bref t'as compris mon point de vue quoi sinon j'expliciterai demain a jeun ca vaaut mieux et j'en profiterait pour editer les fautes d'horto

Superunknown
the warlock a écrit :
non mais moi aussi je m'embrouille un peu ce soir j'avoue je ne suis pas rentré indemne ce soir aussi ca explique
mais pour Randy oui il utilise pas mal d'harmo mais celles de Zakk ressemenblent plus a celle de Jake vraiment(je pense que Jake E Lee est le guitariste d'Ozzy le plus sous-estimé)ou bien plus de celles de Dimebag vraiment c'est presque du copier collé(enfin je dit ca mais j'aime bien Zakk vraiment même si je prefere Dimebag a Zakk et Jake a Dimebag et Randy a Jake mais bref )
enfin bref t'as compris mon point de vue quoi sinon j'expliciterai demain a jeun ca vaaut mieux et j'en profiterait pour editer les fautes d'horto
+125216546541 pr Jake E Lee, un veritable monstre le bonhome !!!!

the warlock
hum aurait t'on les mêmes gouts?
enfin sauf que toi tu aime Zakk( )j'ai pas pu m'en empecher
(jake le plus sous évalué et Zakk le plus sur-evalué pour moi)

Superunknown
the warlock a écrit :
hum aurait t'on les mêmes gouts?
enfin sauf que toi tu aime Zakk( )j'ai pas pu m'en empecher
(jake le plus sous évalué et Zakk le plus sur-evalué pour moi)
Non j'aime Ozzy tout simplement, donc ca implique tout ce qui va avec

the warlock
oui ok le meilleur comme le pirre non mais ok de toute façon toutes les periodes ozzy sont bonnes ca c'est sur (surtout les premieres )
bon aller fin du hs pour moi bonne nuit

worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
thepolo a écrit :
Salut à tous !!

voilà, ils y a quelques guitaristes dont on me parle depuis un moment...
en les qualifiant de virtuoses...

ma curiosité ma poussé à les connaitres donc, mais je n'ai pas du tout trouvé qu'il étaient des dieux de la guiatre !.!.!.!...

cela fait très longtemp, mais j'y repense ce soir seulement.... et si vous pouviez m'indiquer quelques morceaux où ces gratteux s'illustrent VRAIMENT....

Je parle de mecs comme
-Tom Morello
-Dimebag Darell
-Richie Sambora
-Kirk Hammet
-(Matias Eklundh)

voilà merci

je pense que si ce sont des pros, ce n'est pas pour rien.

ils ne jouent pas tous forcémment au maximum de leur technique.

ils peuvent tous t'apprendre à jouer de la guitare (oué, même Mr Hammett qui a fait un joli boulot sur "And justice for All"...)

Richie Sambora est un guitariste énorme, pas de l'étalage de soli, mais un sacré feeling et à mon avis ne sacrée technique derrière.

et les autre, faut il vraiment argumenter ?
Llanowars
Je prend aussi la défense de Tom Morello comme ça a deja été dit il est reconnaissable parmis tout les guitaristes, son style de jeu que je trouve tout simplement jouissif :p
Il suffit d écouter Know your enemi de Ratm ou meme tout l'album Ratm ^^
Sinon pour Mathias je l ai vu sur scene et lui aussi il est pas mal dans son genre Freak guitar ou il innove aussi pas mal.
Sinon pour Dimebag mon jugement est pas tres clair vu que j adore Pantera je ne saurai dire du mal de lui
hey whats up
C'est bizard quand meme , mais j'étais sur qu'il y allait avoir Dimebag dans la liste .
Alors en ce qui concerne Dimebag aussi , c'est tout aussi bizard que vos propres idoles (pour certains) donc des gens que vous adorez , que vous estimez forcément , donc vos idoles pour certains ,je pense a Vai et Rondat (et plein d'autre aussi) qui de leur bouche ont dit plusieurs fois que Dimebag est un extraterrestre (Vai pour sa part a dit que Dimebag lui faisait peur tellement il a un jeu precis et fluide) quant a Rondat , il est carrément fan , et vous qui adorez ces gens la , vous trouvez que Dimebag est une bouse , alors que ceux que vous adorez trouve que c'est un monstre ...

Ou alors c'est Vai et Rondat qui n'ont pas d'oreille , ou alors c'est vous ?
Je veux dire que Dime vous plaise pas , ok , mais dire qu'il ne sait pas si bien jouer que ca , c'est autre chose .
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
the warlock a écrit :

dans ce cas tu devrais plutot dire que c'est dime qui a copié zakk, parce que le premier à être arrivé sur le devant de la scène entre les deux c'était pas le moins blond.... zakk était déjà sur des grandes scènes avec ozzy alors que dime patinait dans la choucroute avec la version glam de pantera

ceci dit j'adore les deux, c'est juste pour rendre un peu justice koa
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Jfk003
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jfk003
    le
Quelqu'un peut m'expliquer ce mépris de Hammet quand même ?
C'est un truc que je pigerais jamais...personne ici ne peut ressortir un de ses solos avec la même précision (oui je parle de précision, même quand la wah est enlenchée), je doute de plus que chacun d'entre nous puisse pondre des trucs comme master of puppets ou fade to black, rien qu'en parlant composition.

Alors bien sur, il ne faut pas savoir jouer comme celui qu'on cible pour avoir le droit de le critiquer, mais tout de même, j'avoue que je ne comprends pas. Ceci dit, de tous ceux cités, il est le plus classique de tous puisqu'il ne fait "que" faire des solos métal assez conventionnel mais excellents techniquement.

Dans votre liste je pense que Morello s'en sort la main haute côté orginalité.
The Glow Inc.
thepolo a écrit :

-(Matias Eklundh)

Eklundh, pas un virtuose...
On en lit de belles des fois sur ce forum

En ce moment sur groupes / artistes pros...