Eux ? VIRTUOSES ??

ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
Salut à tous !!

voilà, ils y a quelques guitaristes dont on me parle depuis un moment...
en les qualifiant de virtuoses...

ma curiosité ma poussé à les connaitres donc, mais je n'ai pas du tout trouvé qu'il étaient des dieux de la guiatre !.!.!.!...

cela fait très longtemp, mais j'y repense ce soir seulement.... et si vous pouviez m'indiquer quelques morceaux où ces gratteux s'illustrent VRAIMENT....

Je parle de mecs comme
-Tom Morello
-Dimebag Darell
-Richie Sambora
-Kirk Hammet
-(Matias Eklundh)

voilà merci
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Expandora
etre un dieu de la guitare ce n'est pas forcment aller a 300 a l'heure
sur le manche!!!
si tu arrives a procurer de l'emotion quand tu joues eh bien t'es un dieu mon pote
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
root:// start topic analyse -
......

fact:// Chacun a sa notion de la virtuosité, d'où impossibilité de communication et d'accord.

consequence:// sujet évalué non-viable.

end:// fermeture sujet

.........
root:// close topic order -
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
bon c'est que des guitaristes qui me laissent froid...mais je pense que dans ta liste celui qu'on peut qualifier de virtuose c'est le mec de freak kitchen bien qu'il y ait des mecs qui jouent mieux c'est sur mais bon aprés ne pas etre un virtuose c'est pas grave (et limite tu t'en fous), l'essentiel c'est de faire de la musique avec ton coeur
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
the warlock
thepolo a écrit :
Salut à tous !!

voilà, ils y a quelques guitaristes dont on me parle depuis un moment...
en les qualifiant de virtuoses...

ma curiosité ma poussé à les connaitres donc, mais je n'ai pas du tout trouvé qu'il étaient des dieux de la guiatre !.!.!.!...

cela fait très longtemp, mais j'y repense ce soir seulement.... et si vous pouviez m'indiquer quelques morceaux où ces gratteux s'illustrent VRAIMENT....

Je parle de mecs comme
-Tom Morello
-Dimebag Darell
-Richie Sambora
-Kirk Hammet
-(Matias Eklundh)

voilà merci

ok pour Dimebag,ecoute floods apres tu reviens sur ce topic et on en discute non mais vraiment quand je voit certaines signatures qualifiant Zakk Wylde(que j'aprecie hein)de dieu et que a côté on dise qu'on ne comprenne pas que Dimebag soit qualifié de virtuose ben la je comprends plus(surtout que Zakk sans Dimebag parce qu'a part ces harmoniques(qui sont soit dissant son style mais largement Dimebagiennes)ben y'as plus grand chose( je virre hs la sorry)
enfin si t'as d'autres questions dans le genre n'hesite pas hein)
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Dans la liste, je prendrai la """défense""" de Morello ...

Contexte: fin des 80's. Moule-burnes fluos, pétards peroxydés en guise de poètes ... grattes roses, descentes de gammes à balle, sur fond de synthé pourrave et de coke de luxe.

Arrive El Cabalero, Tom Morello. Un gars qui regarde sa gratte avant de jouer, qui réfléchit sans jouer machinalement. Un gars qui, qu'on aime ou pas, a été un grand innovateur de la guitare. Il a ce que des tas de gratteux n'ont pas, et rêveraient d'avoir : l'originalité. Le fait d'être reconnaissable entre milles, même par un novice.
Expandora
+1 pour le hendrix des années 90..... mister morello
c'est un chercheur de son et il en trouvé des tonnes
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
Et en Live il assure méchament (je sais, je l'ai vu )

Edit: je précise que je parles de Tom Morello
Doc Loco
+1 pour Morello : être original et défricher de nouveaux territoires sonores, c'est être autrement virtuose que de Rank Xeroxiser les mêmes sempiternelles gammes stéréotypées à la vitesse TGV - ça demande - Oh Horreur - de la créativité.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nestor666
+1 pour eklundh comme le plus virtuose donne dans cette liste...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
the warlock
Nestor666 a écrit :
+1 pour eklundh comme le plus virtuose donne dans cette liste...

ca c'est subjectif enfin apres tout depends le mot que tu donne a "virtuose"où dans ces cas la je peut pas te donner tord

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Nestor666
morello sambora et hammett ne le sont pas pour moi...

concernant dimebag j'en sais rien je connais pas vraiment son oeuvre(enfin que qques chansons)....

pour moi vla la definition du mot: "virtuose: Artiste excellant en habileté technique"..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
the warlock
ah ok ben dans ces cas la tu peut citer Dimebag alors mais pour voir;toi je crois par exemple que tu est plus fan d'un Rondat que d'un Van Hallen c'est ca?ou je confonds avec un autre? je pense pas mais bon sait on jamais et donc pour toi Van Hallen est un virtuose?c'est une question hein parce que ca m'interesse

Nestor666
ouai je suis plus fan d'un rondat que d'un van halen ca c'est clair mais c'est pas pour autant que j'aime pas VH(un des premiers virtuoses de la vague de guitaristes metal)...

Joe Satriani
the warlock
ok non mais c'etait juste a titre informatique moi j'aime bien rondat aussi mais je suis plus les 3 guitaristes L.A de l'epoque 80 Randy Rhoads;van hallen;gorges lynch
avec un preferé quand meme mais lequel
hs

En ce moment sur groupes / artistes pros...