scagli a écrit :
la guerre des clochés continue, là ya pas mal de noms cités et bien sur ils touchent tous forcément leur bille, mais j'ai toujours l'impression que ce n'est qu'une compétition pour dire mon poulain c'est le meilleur il déchire ton autre guitariste, avant tout faites partager votre intéret pour tel guitariste plutot que de chercher absolument des confrontations stériles qui mèneront toujours au meme résultat : personne ne sera jamais d'accord, chacun a ses idoles chacun ses modèles.
+1
Je suis d'accord, en fait on défend le gratteux qu'on aime bien parce que vu qu'on aime bien ses chansons on pense forcement qu'il est bon...
Pour ma part je suis fan de Metallica et je viens parler en toute connaissance de cause donc, ok Kirk n'est pas un virtuose, mais faut quand même reconnaitre qu'il a fait de belles choses avec Metallica et quand j'entends "faut arreter avec Metallica, ils étaient là juste au bon moment"...
bah pourquoi ils sont encore la s'ils font des bouses?
C'est pas le sujet pour débattre de Metallica mais comme on parle de Kirk et de créativité et bah les four horsemen sont peut etre pas des virtuoses de techniques mais en ce qui concerne la creativité et l'originalité de mélodies qui touchent et qui arrachent là on atteint des sommets de virtuosités!!!
Pour ne citer que deux chansons extraites de riffs de Kirk il y a Enter Sandman et Wherever I May Roam où d'ailleurs le solo de fin est une impro pure et simple de kirk, ça c'est des riffs qui marquent!
D'accord ce n'est pas un virtuose, d'accord c'est pas le plus technique, d'accord y'a des mecs qui peuvent en faire autant (pas ici je pense ou alors vous faites parti d'un groupe réputé et vous venez là pour passer le temps et y'en a pas des milliers!) mais c'est un grand "lead guitar" car il a le don de créer puis de jouer d'excellents soli sur les rythmiques de son groupe, avec pour quelques exemples :
Fade To Black
Ride The Lightning
The Call of Ktulu
Creeping Death
Master Of Puppets
Blackened
One
Et j'en passe beaucoup... bien sûr ils ne sont pas excessivement techniques et dures à jouer mais ils sont très bien conçus et très harmonieux avec le reste de la chanson, il faut forcement etre talentueux pour réaliser de telles choses!
Et ça, y'a pas des milliers de mecs qui peuvent le faire!