Eux ? VIRTUOSES ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
tu devais vouloir parler de l'utilisation de la whammy bar ???
A million flies can't be wrong.
Lärry
Il faut arrreter.. KirK ets pas plus original qu'un autre...
je vais ëtre clair .. la technique du musicien je m'en tamponne ROYALEMENT... ok ???
Kirk hammet me sort par le trou de nez parcequ'on en bouffe a toutes les sauces alors qu'il y a des gtratteux qui même avec très peu de technique ( pas moins que lui ) ont fait beaucoup plus original....
Trey Spruance ( Mr Bungle , Secret Chief III et Faxed Head )est loin d'^tre un tueur en pure technique par ex maintenat rythmiquement il est très carré et il peut (mais le fait très peu ) passer des plans "a la Vh"..
maintenant il n'a pas faits que sa...si vous écoutez ses groupes vous comprendrez ce que les mots "originalité" et "sens de la composition " veulent dire....
Il ya Larry Lalonde de primus qui a un truc .. le sens du groove ( notion qui échappe totalement aux types de metallica Trujillo exclu)
Larry est aussi très original dans son aproche et bocoup des gratteux peuevnt lui etre reconnaissant.....
et les soli de Hammet je les trouvent pompeux et grandiloquant , fait dix mille fois avant lui... le "truc" (ce qui fait la différence entre les mauvais et les très bons) en moins ...ces types ne me surprennent pas, sauf en embauchant Trujillo qui j'espère va faire quelquechose de bien dans ce groupe parceque sa me ferait vraiment mal de le voire se faire museller comme les deux autre l'ont fait avec Newsted par ex ....
bon enfin metter ces types sur un pied d'estalle je m'en fout comme de ma première couche , mais en aprler et dire que Hammet et bin il est trop original sa me gonffle .. parceque sa sent le ressucé et le reréentendu des dizaines de fois ... voila après a chacun d'aimer ce qu'il veut je m'en fout .....[/quote]
Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Seek
    le
oula t'es un rageux toi lol non ms c'est vrai que le solo de dyers eve, master, fade to black, fight fire, disposable heroes, orion, et j'en passe et des meilleurs on deja ete fait des centaines de fois, ca n'a rien d'original (ironie ironie enfin pour moi en tt cas) et je sais pas si ta bien ecouté kirk parceque lui n'ont plus n'a pas masse de technique, il est rapide c'est tout.
sinon je suis d'accord avec toi (sauf sur metallica), adrian smith qui est moins rapide que kirk a fait des solos de folie (ds le sens de tte beauté) sur caught somewhere in time et 7th son of the 7th en autre...
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
Lärry
seek_and_destroy a écrit :
oula t'es un rageux toi lol non ms c'est vrai que le solo de dyers eve, master, fade to black, fight fire, disposable heroes, orion, et j'en passe et des meilleurs on deja ete fait des centaines de fois, ca n'a rien d'original (ironie ironie enfin pour moi en tt cas) et je sais pas si ta bien ecouté kirk parceque lui n'ont plus n'a pas masse de technique, il est rapide c'est tout.
sinon je suis d'accord avec toi (sauf sur metallica), adrian smith qui est moins rapide que kirk a fait des solos de folie (ds le sens de tte beauté) sur caught somewhere in time et 7th son of the 7th en autre...

tu as du mal ou bien je me suis mal exprimé mais je ne le trouve pas rapide....
et OuaisOrion et compagnie je connait très bien .. je ne trouve pas ces morceaux particulièrement originaux...

en tous cas sa fait du bien de voire un mec qui aime Metallica et qui devient pas aggressif quand on dit ce qu'on pense ...
TallicA
en même temps faut ce remettre un peu dans le contexte de l'époque, que tu le veuilles ou non metallica à ses débuts était "original".

mais se qui serait bien aussi c'est que ce topic ne tombe pas dans un enième débat qui tourne en rond sur metallica.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Lärry
même dans le contexte .. des gens comme Van halen ou Hndrix avait déja beaucoup expérimenté dans cette voix , même si la rythmique fait plus penser a du Ted Nuggnet ou a du Black Sabbath par moment (écoutez war Pigs puis Master of puppets) je trouve que sa tourne très vite en rond ...
mais bon .. en tout cas arretons la discussion ic je pense que sa vaut mieux ..
tu a entièrement raison cela serait un débat de plus (et inutile sur Metallica).... Enfin bon c'est toujours soulant de voire des gens qui ne voient que par Hammet...
angeles
seek_and_destroy a écrit :

Quand fera t on la différence entre l'ironie et le sarcasme...
Sans trop vouloir recentrer le debat, je reprend la question de depart :
-Tom Morello
Pour moi, ce mec n'est pas un virtuose, c'est un genie. Il a invente des concepts, recherche des trucs qui sonnent. Il utilise des effets ? Et alors... C'est sa musique et ca marche bien... RATM ca sonne...

-Dimebag Darell
Oui c'est un virutose. C'est très technique ce qu'il fait (oui, ce n'est pas que des riffs sa musique...) et c'est propre en live. Bien sur ca reste du metal, mais c'est un vrai tueur

-Richie Sambora
Je ne sais pas...

-Kirk Hammet
Arg... c'est dur la... Mais objectivement, pour moi Kirk n'est pas un virtuose.

-(Matias Eklundh)
Matias est un virtuose. La je peux rien dire de plus, il suffit d'ecouter freak kitchen ou freak guitars... Que tu n'accroche pas je veux bien mais bon il n'empeche...

Dedicace a DärKk KuBiaK :
Citation:

ils ont juste été présent au bon momentavec des compos suffisament pollissées pour pouvoir populariser le metal ...

Il faut vraiment arreter avec Metallica ...

Lol. Arrete un peu et va te coucher... Tu ne sais pas de quoi tu parle... Metallica c'est LA legende du metal, et ils sont juste arrive au bon moment comme ca. Tu dois faire parti de ces guitaristes avangardistes incompris...
Ian Zender
la en ce moment meme j'ecoute And Justice for All de Metallica, et qu'en retien je??

que ce groupe a marqué le metal des 80's avec un son aggressif, et une identité propre...

on parle de virtuoses...

je comprend pas cette "haine" envers Hammett.... certes ce n'est ptetre pas un Virtuose, mais bon dieu, il assure ce gars!!!

il sait poser des solos efficaces, pas ultra techniques sur les rythmiques de folie de Hetfield...

Hetfield qui sois dit en passant, est POUR MOI un virtuose de la RYTHMIQUE... en chantant en plus....

quelle main droite il a ce gars

(bon apres dans le death ou dans le black ya de gros rythmicien, certes, mais bon, Hetfield c'est un peu la pierre fondatrice de la rythmique metal, non? avec d'autres bien entendu...)

bon Metallica mis a part, LE virtuose de la gratte metal, pour moi, c'est tout simplement John Petrucci....

prenez le live at budokan de dream theater, concentrez vous sur son jeu, vous verrez si c'est pas un ENORME technicien!!!

certains lui reprochent un manque de feeling, d'emotion, pour moi, il a tout....

et sinon:

Morello: un jeu unique, meme si je suis pas super fan du jeu du bonhomme

Eklundh: un virtuose, des sweeps de folie, un chant "drole" (enfin les paroles), un son unique....
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
+1 pour Hetfield

Pour moi, c'est un sacre guitariste... D'ailleurs, les riffs de Metallica, on sait d'ou ca viens..
Zerton
Jazz : Tuck Andress .. ce mec est un mutant

Blues : Pour moi Bernard Alisson .. mais je suis pas objectif j'adore ce type .. je sais pas il a quelque chose qui me touche au plus profond de mon ame quant il joue

(blue)Funk: Kezhia jones un jeux trés original et un son unique (je ne connais bien , que les 2 premier albums)

Je rajouterais pellemelle Clapton pour son feeling , SRV et Hendrix pour leur contribution au rock et au powerblues ... et john Mc laughlin car c'est un Geant avec une humilité aussi grande que son tallent et un touché hors du commun .

Bonne gratoune a tous

Ps: pour moi avoir du feeling est une forme de vistuosité .. hein pour eviter les trolls poillus .. du genre "oui mais clapton est mon bon techniquement que machin" ... la musique est un tout, feeling, technique etc .. tout sa est intrinsequement lié (AMHA)
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Deville_Stevens
ouvrez vous les gas !!!!
à 15ans quand on debute la guitare on a encore l'esprit "ecole" ... faut faire des fiches de travail !
- "alors, dans la case meilleur virtuose du monde je met quel nom ??"
Tout le monde a fait ça ! Moi le premier !!!
Au debut on connait 3 guitaristes et evidement on tient la les meilleur du monde !
puis on en decouvre 2 autres et "ouahhh ! Ah non en fait c'est machin le meilleur.. faut que je refasse mes fiches"

15-20 ans apres on s'aperçoit que des gratteux hallucinant y en a quasiment à tout les coins de rue !
Ici meme on trouve des types meilleurs que les Hammet & Co !!!
Y en a des dizaines de millier, et 20 ans apres on continu à en decouvrir tout les jours !!!!

Faut ecouter de tout ! Et là tu te rend compte que la technique main droite de bidule c'est rien à
coté des joueurs de flamenco, que les gammes de machin c'est quedalle par rapport à truc...

Et tu relativise ! Tu te dis que t'as tes guitaristes fetiches mais tu n'ira pas dire que se sont des
dieux ou les meilleurs.. parceque tu sais qu'il existe des type surement bien meilleurs.. que tu ne connait pas encore !!

Mais c'est bien normal... c'est une reaction humaine !
On aime pas ce qui n'est pas figé, securisant, on aime etre rassuré sur ses choix (et c'est de pire en pire
avec l'epoque, les incertitudes, etc...)
on aime se persuader qu'on a choisit les meilleurs pompes, la meilleur guitare, le meilleur guitariste
c'est rassurant
Et on le cri sur tout les toi pour se rassurer aussi !

Deville_Stevens
bah malheureusement ça sera pas différent apres
on aura toujours des dizaines de pages de :
-machin c'est un dieu supreme le meilleur de l'univers il a tout inventé (je connais que lui)
-portnawak il pue, c'est un naze (je le connais pas), truc est meilleur (je connais que lui)

Seek
  • Publié par
    Seek
    le
MalMok a écrit :
+1 pour Hetfield

Pour moi, c'est un sacre guitariste... D'ailleurs, les riffs de Metallica, on sait d'ou ca viens..

pas que les riffs il me semble que il participé a quelque solo style enter sandman (on le voit jouer ds une video le solo un peu diferement que celui de kirk ms ya le meme theme)

et pour le virtuose moi je reste tjrs sur kiko (et la courte ms intense carriere de SRV il a vraiment la classe ce gars la)
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
Lärry
Deville_Stevens a écrit :
bah malheureusement ça sera pas différent apres
on aura toujours des dizaines de pages de :
-machin c'est un dieu supreme le meilleur de l'univers il a tout inventé (je connais que lui)
-portnawak il pue, c'est un naze (je le connais pas), truc est meilleur (je connais que lui)

merci de me comprendre...
dommage que en psu ce ne soit que le même dont tous ces types parlent a chaque fois ... d'ou mon coup de gueule..

en plus du virtuose on peut en faire a toutes les sauces regardez .. Kurt Cobain c'est un virtuose de l'économie... vous avez vu sa marche !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...