thepolo a écrit :
ouai parce qu'en effet j'avais entendu dire par plein de monde que par exemple yngwie avait tout pompé sur blackmoore mais ce n'est donc qu le côtè feeling le petit côtè mineur harmonique arpèges diminués etc....
cependant dans tous ce que j'ai pu entendre et écouter de DP je n'ai jamais remarqué ça... ???
que dois donc écouter ? les lives vous dites ? ils ont fait koi "made in japan" c ça ??
si non qu'en est il de sa carière solo où il reprend des truc médiévaux comment s'apelle ses albums solo ?
Blackmore n'utilisait pas beaucoup la gamme mineure harmonique avec Deep Purple, il a commencé à s'en servir plus avec son groupe suivant Rainbow. Par contre j'ai pas souvenir (en tout cas jusqu'en 78 ) qu'il utilise les arpèges diminuées. Maintenant Malmsteen a surtout pompée à Blackmore le côté grand méchant médiéval bas-rock (
) habillé tout en noir avec la strato dont on descend le micro milieu à fond parce que l'on ne s'en sert pas. Il s'est plus inspiré de ce que ritchie faisait avec Rainbow (qui est prog-pré-neoclassique) que de son travail dans Deep Purple.
Pour Rainbow, les meilleurs sont les premiers : Ritchie Blackmore's Rainbow, Rising, On stage et long live rock and roll.(de 75 à 78 ou 79 je sais plus trop).
Maintenant Blackmore est surtout une idole de jeunesse d'Ingwie à qui il a pompé une attitude et le côté "médiéval", mais leur jeu de guitare est plutôt différent...