Eux ? VIRTUOSES ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
DärKk KuBiaK a écrit :
cdmat76 a écrit :

oui enfin il lui arrivait de jouer sur la gamme mineure harmonique, c'est tout, ne pas en rajouter quand même sur d'éventuelles harmonies secrètes cachées en douce depuis des siècles pour qu'on les retrouve pas ...

non il utilisait juste des reversement d'accord de la musique Baroque et des gammes mineure Harmo, masi personne n'y avait pensé avant lui ....surtout sur du Rock aussi dur pour l'époque...

voui enfin des renversements d'accords tous les guitaristes en utilise tous les jours sans le savoir pour un paquet d'entre eux en même temps. Loin de moi l'idée de diminuer l'influence de sieur Blackmore dont je suis un grand fan d'ailleurs. Il a été un des premiers dans le rock à utiliser la gamme mineure harmonique, en tout cas il a influencé beaucoup de metalleux derrière lui, c'est vrai, mais ses progressions d'accords n'ont rien de secrètes. En fait ce contre quoi je râle c'est un peu ce jargon grandiloquent muisque baroque et tout le toutim. Quand on a quelques connaissances d'harmonie on relativise quand même et on a pas besoin de paraître obscur et mysterieux pour trouver admirable le travail de quelqu'un (je ne parles pas forcemment pour toi par ailleurs ).
Lärry
j'avais compris que tu ne parlais pas poour moi L... d'ailleurs je n'écoute que trè très peu DP...
masi il a fait cela c'est un fait des progressions d'accords, des enrichissements harmonique et l'utilisation de cette gamme...
masintenat c'est vrai que ce sont des accords courrants , mais qd ils sont agencé de manière classique , et moins proche du blues , cela sonne très Blackmore ou Malmasteen .. etc .. tu vois ce que je vuet dire ???
A million flies can't be wrong.
ThePolo
ouai parce qu'en effet j'avais entendu dire par plein de monde que par exemple yngwie avait tout pompé sur blackmoore mais ce n'est donc qu le côtè feeling le petit côtè mineur harmonique arpèges diminués etc....

cependant dans tous ce que j'ai pu entendre et écouter de DP je n'ai jamais remarqué ça... ??? que dois donc écouter ? les lives vous dites ? ils ont fait koi "made in japan" c ça ??

si non qu'en est il de sa carière solo où il reprend des truc médiévaux comment s'apelle ses albums solo ?
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
thepolo a écrit :
ouai parce qu'en effet j'avais entendu dire par plein de monde que par exemple yngwie avait tout pompé sur blackmoore mais ce n'est donc qu le côtè feeling le petit côtè mineur harmonique arpèges diminués etc....

c'est plus pompé sur uli jon roth
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
levelu
  • Custom Cool utilisateur
Blackmore's night avec sa femme Candice night , si je dis pas de bêtises?
ThePolo
ryu a écrit :
thepolo a écrit :

ouai c vrai aussi !

lui par contre je connais pas tout ce qu'il a fait mais j'aime beaucoup ce qu'il donne sur l'album "taken by force" de SCORPION et j'ai jamais trouvé son album solo Métamorphosis (mm en p2p ! plus de source)

si non ouai c cho parce que j'ai l'impression que DP c vraimen un groupe qui a bougé question effectif... donc pour tomber sur les albums où joue le petit Ritchie...

PS: Uli Roth... qu'a-t-il fait d'autre comme albums ??
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
ThePolo
re PS: Roth il a tourné avec un groupe qui s'appelait électric sun je crois...
mais j'i rien trouvé de plus... si quelqu'un a des infos...
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
ThePolo
re PS: Roth il a tourné avec un groupe qui s'appelait électric sun je crois...
mais j'i rien trouvé de plus... si quelqu'un a des infos...
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
thepolo a écrit :
ryu a écrit :
thepolo a écrit :

ouai c vrai aussi !

lui par contre je connais pas tout ce qu'il a fait mais j'aime beaucoup ce qu'il donne sur l'album "taken by force" de SCORPION et j'ai jamais trouvé son album solo Métamorphosis (mm en p2p ! plus de source)

si non ouai c cho parce que j'ai l'impression que DP c vraimen un groupe qui a bougé question effectif... donc pour tomber sur les albums où joue le petit Ritchie...

PS: Uli Roth... qu'a-t-il fait d'autre comme albums ??

http://www.ulijonroth.com/sky/(...)v.htm
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
cdmat76
thepolo a écrit :

cependant dans tous ce que j'ai pu entendre et écouter de DP je n'ai jamais remarqué ça... ??? que dois donc écouter ? les lives vous dites ? ils ont fait koi "made in japan" c ça ??

si non qu'en est il de sa carière solo où il reprend des truc médiévaux comment s'apelle ses albums solo ?

Blackmore n'utilisait pas beaucoup la gamme mineure harmonique avec Deep Purple, il a commencé à s'en servir plus avec son groupe suivant Rainbow. Par contre j'ai pas souvenir (en tout cas jusqu'en 78 ) qu'il utilise les arpèges diminuées. Maintenant Malmsteen a surtout pompée à Blackmore le côté grand méchant médiéval bas-rock ( ) habillé tout en noir avec la strato dont on descend le micro milieu à fond parce que l'on ne s'en sert pas. Il s'est plus inspiré de ce que ritchie faisait avec Rainbow (qui est prog-pré-neoclassique) que de son travail dans Deep Purple.
Pour Rainbow, les meilleurs sont les premiers : Ritchie Blackmore's Rainbow, Rising, On stage et long live rock and roll.(de 75 à 78 ou 79 je sais plus trop).
Maintenant Blackmore est surtout une idole de jeunesse d'Ingwie à qui il a pompé une attitude et le côté "médiéval", mais leur jeu de guitare est plutôt différent...
ThePolo
ha ouai Uli a désormé un site....

si non rainbow vous dites ??? je v chercher...
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
Burning_Tim
ellundh et dimebag pour moi c'est des dieux... aprés chacun son truc , c'est comme moi qui déteste les strats...
Jti jire on va tous les n*****...

En ce moment sur groupes / artistes pros...