Eux ? VIRTUOSES ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 27 Sep 2005, 17:29
ben oui tomtom

j'ai précisé qeu ron thal avait une très bonne technique mais pour le reste je en prends pas mon pied en l'écoutant c'est tout, surtout en live. les artistes cités ici m'impresionne bcp moins voire pas du tout comparé à ceux dont je suis en train de me taper les partoches.

si tu viens de découvrir ce style musical ce qui arrive vers les 16-17 ans et que cela te convient pour le moment, tant mieux pour toi. mais si tu crois que ce que tu entends est un summum de virtuosité, va voir sur les sites qui diffusent d'autres choses que le métal car tu risques d'avoir une sacré claque...
Y.Tim.C
Ralalala

Tom Morello c'est le gars qui m'a fait commence la guitare (du haut de mes 2 ans de classique que je dis ca )

Mais c'est vrai que son style est tres particulier. La premiere fois que j'ai entendu le solo de Bulls on Parade ou la partie ou Zack de la Rocha rap... Le meilleur truc rap/hard que j'ai jamais entendu, et j'hallucine toujours quand je regarde leurs live..
bonjour :)
kalki
  • Publié par
    kalki
    le
D.aldrich avait qualifié sa musique comme provenant d'un savant fou/génial. ds une interview de 91 (il me semble), il racontait qu'il avait développé cette approche en essayant de briser les bases sur lesquels s'appuient la plupart des guitaristes métals. il a très bien réussi son coup.
kalki
  • Publié par
    kalki
    le
je parle de morello (pour éviter les quiproquos)
Obey Ur NAPSTER
the warlock a écrit :
thepolo a écrit :
Salut à tous !!

voilà, ils y a quelques guitaristes dont on me parle depuis un moment...
en les qualifiant de virtuoses...

ma curiosité ma poussé à les connaitres donc, mais je n'ai pas du tout trouvé qu'il étaient des dieux de la guiatre !.!.!.!...

cela fait très longtemp, mais j'y repense ce soir seulement.... et si vous pouviez m'indiquer quelques morceaux où ces gratteux s'illustrent VRAIMENT....

Je parle de mecs comme
-Tom Morello
-Dimebag Darell
-Richie Sambora
-Kirk Hammet
-(Matias Eklundh)

voilà merci

ok pour Dimebag,ecoute floods apres tu reviens sur ce topic et on en discute non mais vraiment quand je voit certaines signatures qualifiant Zakk Wylde(que j'aprecie hein)de dieu et que a côté on dise qu'on ne comprenne pas que Dimebag soit qualifié de virtuose ben la je comprends plus(surtout que Zakk sans Dimebag parce qu'a part ces harmoniques(qui sont soit dissant son style mais largement Dimebagiennes)ben y'as plus grand chose( je virre hs la sorry)
enfin si t'as d'autres questions dans le genre n'hesite pas hein)

tas pas peur detre insistant voir limite lourd toi parfois , Zakk cest un dieu que ca te plaise ou non , ses armonique cest 1 /10000 eme de son jeu faut arreter , ca me touche meme pas ce que tu me dis tellement je capte pas comment on peut critiquer un mec comme lui ( guitaristiquement parlant eN TOUT CAS ...)
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
JenovaD.E.A.T.H
c'est encore un topic intéressant mais prise de tête................... chacun ces goûts c'est vrai...... regardez calogero, tt le monde dit que c'est un rocker avec une voix de fou alors que POUR MOI c'est la dernière des sous-merdes qui passe en voix de tête dès que ca monte un peu trop.

Alors je donnerais MON avis de la sorte:

-Dimebag n'est pas un dieu de la 6 cordes, mais je l'apprécie enormément et c'est assurément un de splus grands guitaristes de metal qui a su éviter beaucoup de clichés tout en étant reconnaissable entre mille

-kirk hammet sort toujours les mêmes plans et à part quelques descentes de gammes ca reste très banal, ca reste très hard fm des 80's, de la branlette c'est tout et encore de la branlette assez molle. Bien que mélodiquement parlant certains solos sont des perles il faut l ereconnaitre.

-tom morello c'est pour moi un des gratteux le splus surestimés de tous..... et pourtant je m'en suis tapé du rage il y a quelques années!!!! mais pour l'avoir vu jouer sans effets je peux affirmer que c'est affligeant quant à sa réputation.......... avec une whammy ou un rack de 100 effets n'importe quel imbécile est capable de sortir quelque chose de novateur. Avant de s'agenouiller devant lui il faut s'agenouillé devant le singénieurs qui inventent tous ces effets. Ca reste un bon gratteux pour moi mais sans plus.

-matthias eklundh....... voilà le vrai tom morello, celui qui sort des sons de fous sans avoir fait un cursus en electronique appliquée. Pour les fans de celui qui représente le futur de la guitare ne répondait même pas quand on le dénigre, ca vaut mieu que de longs discours................

CE N'EST QUE MON AVIS ALORS PAS DE DEBORDEMENTS, JE RESPECTE TT LE MONDE
Absolut Fender
putain mais c'est pas possible des conneries pareilles
qui t'as dit cette merde ?
1°) un virtuose c'est plutôt Malmsteen ou je ne sais trop qui, càd quelqu'un qui connait un nombre inimaginable de gammes, de modes et d'arpèges sur le bout dses doigts
Or, c'est tout lcontraire de ceux que tu cites
on reproche à Kirk Hammett de tjrs faire la même fouttue penta en Mi (qui je précise au passage, s'avère être une mineure naturelle le plus souvent et non penta, sauf quand il lui prend l'envie de composer des trucs de fou qui sonnent bien sans que ce soit dans la même gamme)
Darrell, grand compositeur, son qui lui est propre, mais nullement un virtuose (bien que je le connait pas trop)
Tom Morello bah jvais pas m'attarder dessus, si avec tous les éloges qu'y a eu sur lui sur les pages précédentes t'as tjrs pas compri que c'ets un grand guitariste mais nullement un virtuose, bah jsais même pas où jpourrais te dire de te mettre...
puis me rappelle plus desdeux autres que t'as cité
quoi qu'il en soit
2°) et là c'ets bien plus subjectif, mais jme demande cque t'as bien pu écouter de ces gratteurs pour ne pas avoir aimé...
alors biensur j'ai aucune idée de ce que t'écoutes donc évidemment si t'es contre tout ce qui nest pas Wes Montgomery et Herb Ellis...
bref, quelque titres qu'on peut ne pas aimer, mais qu'on ne peut dire d'eux qu'ils sont mauvais, car quoi qu'en disent les philosophes, la vérité n'est pas que dans le jugement, y a une notion qui s'appelle objectivité, et une autre qui s'appelle respect... bref
Metallica (Kirk Hammett) : Fade to Black, Orion, To Live is to Die, Master of Puppets, One puis si t'es plutôt altern bah... The Memory Remains, King Nothing (dsl ça me vient plus, ça fait ongtemps que j'ai pas écouté de cette période)
Dimebag Darell : Hollow, Cemetary Gates, Cowboys from Hell
Morello : Killing in the Name of, Know Your Enemy, Bombtrack, People of the Sun
bon maintenant dsl mais jvais pas passer ma soirée à te filer des références...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
ThePolo
ben en fait moi j'aime pas trop leur son (surtout darell ou eklundh trop métal pour moi)

mais un truc qui m'empêche complètement de rentrer dans leur styles c'est les voix putain à berk (pantera ? ... ) Le mélange Rap Rock de RATM ne me convient pas du tout mais c évidemment très subjectif ...

pourtant (c'est vrai que l'on peut tomber sur un morceau que l'on va affectionner tout particulièrement mais "WhaT i Knew" de THAL j'acroche ça...

donc quand on me dis c'est des boss parce qu'ils font passer une émotions de fada ! ... ben moi je peut difficilement être d'accord vous voyez ?

en tous cas merci Absolut Fender, je vais essayer d'écouter un peu ce que tu a cité pour me faire un meilleur avis....

mais après que j'aime ou que je n'aime pas ce n'est pas grave pour moi... on n'a pas besoin de cela pour pouvoir affirmer "Wouaw ! celui là c'est une bête !" même si c'est vrai que ça aide (comme ça a été dis plus haut, on aura du mal à critiquer en négatif un artiste que l'on vénère...)

et ben moi... je trouve pas que ces mec que j'ai cité ce soient des virtuoses... (parce que c'était ça kan même le sujet de départ lol)
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Nestor666
je pense la meme chose sur morello et je me suis fait defonce par une horde de fans a l'epoque alors bon courage...:=))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Citation:
putain mais c'est pas possible des conneries pareilles
qui t'as dit cette merde ?

Premier et dernier avertissement: déjà le sujet est limite, mais si en plus ça s'insulte je ferme et je sanctionne. Un peu de retenue merci.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
fr0st
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fr0st
    le
Pour en revenir à Mattias Eklundh, mon meilleur ami l'a vu en concert avec Freak Kitchen, et il a joué le solo de Propaganda Pie avec un vibromasseur (bon j'y étais pas, j'peux pas affirmer à 100% que c'est vrai). Si ça, c'est pas du virtuose !!!

(à prendre au 2nd degré bien sûr, j'aime beaucoup Freak Kitchen, et oui, pour moi, Eklundh c'est un virtuose )

Par contre, j'sais pas si Tom Morello sans ses effets est toujours un "virtuose". Ce n'est que mon avis.
"tu te recoiffes ?"
hey whats up
De toute facon , je vois pas pkoi tu nous demandes aux autres ( a nous la ) qu'est ce qui fait que tel ou tel gratteux sont des "virtuoses" pour beaucoup alors que pour toi non .

Tu veux ecouter des morceaux a eux , ben tu achetes des disques (ca m'étonnerait vu que tu les aimes pas) ou tu en telecharge et tu te fais TA propre idée .
Puis laisse toi le temps de les ecouter aussi , parce que moi Pantera dont je suis fan , les premieres fois que j'ai ecouter , j'ai tout bonnement détester.
Bref , sans mettre en doute ta bonne foi (quoique) , j'ai l'impression que c'est juste pour faire un topic que tu poses ces questions .
Maintenant tu vas me dire , oui mais j'ai deja ecouter et j'accroche pas mais je veux vous comprendre vous qui accroché a ces gratteux ... comment tu veux qu'on te fasse comprendre pkoi on les aimes ? Si tu es persiuadé qu'on puisse y arriver , ben tu te trompes .
Il n'y a que par toi meme que tu pourras t'en rendre compte si un jour ca arrive .

Enfin bref , je derive parce que je pige pas la modération sur ce fofo , on ferme des topics plus interessant ou delire que celui la , et celui la , on le laisse alors qu'il ne veut rien dire .
vincentvince
thepolo a écrit :
Salut à tous !!

voilà, ils y a quelques guitaristes dont on me parle depuis un moment...
en les qualifiant de virtuoses...

ma curiosité ma poussé à les connaitres donc, mais je n'ai pas du tout trouvé qu'il étaient des dieux de la guiatre !.!.!.!...

cela fait très longtemp, mais j'y repense ce soir seulement.... et si vous pouviez m'indiquer quelques morceaux où ces gratteux s'illustrent VRAIMENT....

Je parle de mecs comme
-Tom Morello
-Dimebag Darell
-Richie Sambora
-Kirk Hammet
-(Matias Eklundh)

voilà merci

Tom MORELLO : Killing In The Name Of, Bombtrack
Dimebag : Cemetary Gates, Becoming, I'm Broken
Ritchie Sambora : Born To be MY Babe, Living In Sin, You Give Love A Bad Name
Kirk Hammett : One, Battery, Whiplash
Eklundh, je connais moins

A toi de te faire ton opinion pour voir s'ils méritent ou pas cette appellation de "Dieux" ....
PISS and LAUGH
ThePolo
Ah... en fait c'est tous des mec dont la musique (les compos) ne me plaisent pas... ok... ça arrive....

Mais j'en ai entendu parler très très souvent comme des DIEUX ! et moi le peu que j'en ai écouté je ne trouve pas que ça soit des dieux... (JE NE PARLE QUE DU NIVEAU TECHNIQUE BIEN SUR PAS DU TOUT DE LEUR FEELING OU QUOIQUE CE SOIT OK ?)

Donc vu que ça m'intéressait beaucoup de connaitre des mec très bon (de plus très connus donc c t bête de passer à côtè kan mm...) et qui auraient pu m'apporter quelque chose de très intéressant j'ai décidé de poser la question à des connaisseurs qui auraient pu m'orienter vers des morceaux, démonstrations plus intéressantes et plus jouissives pour moi, voilà ...

Et on critique je ne sais quoi... on suggère même de fermer le Post ...
L'agressivité qui règne sur ce topic me fatigue, c'est la première fois que je rencontre ceci sur ce forum ! Si bien que je ne pense pas que se soit la peine de terminer cette conversation dans ces conditions (et je trouve ça très très dommage messieurs). Je ne cherche à toucher personne dans ces derniers propos et remercie les personnes qui ont sur ce Sujet AU MOINS ESSAYE de m'aporter quelque chose.

Bon Soir
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
ThePolo
merci vincentvince
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
pr essayer de recentrer le debat dans le calme , je dirai juste qu'a des defauts d'etre pr etre des virtuouses à tes yeux ( et encore c'est vraiment discutable... ), les guitaristes ke tu citent ont une chose en commun: un style ki leur est propre...tu entend un debut de solo et tu peux dire ki joue tout de suite...
il ne faut pas sous estimer la contribution de ces guitaristes a la musique en general...
en effet ke serait le metal sans Hammet ou Darrell, ki sont des monstres pr moi (et je ne suis vraiment pas un metalleux...)...ke serait le rock sans morello...je me souviens du premier album de rage et la claque ke j'ai prit, la puissance des riffs de leur premier album est incroyable...
bref, sans les prendre pr des dieux ke je les trouves intéressants eux et leur musique et j'ai bcp appris en les ecoutant...et tres sincerement je doute ke les solis de darrell par exemple soit à la portée de tous...
ke tu ne les aimes pas, je peux comprendre...
parler de virtuosité...hum, ca pourrait etre un sujet de philo au bac...
je ne m'y hasarderai pas...
pr conclure, je dirai ke leur style font leur renommée et pas forcement leur "virtuosité", (koike franchement Darell, c'et de la demence mais bon...), c'est ce ki a fait ke ce sont des guitars heros, adulés par des milliers de personnes, ki donnent des vocations à des jeunes et moins jeunes, leur donnent envie de jouer et rien ke pr ca on peut leur dire merci, en plus de leur musique...

un peu d'ironie: et toi, t'as fait koi, parceke j'ai jamais entendu parler de toi... ( c'etait pr rire, sans rancune...)

-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...