Eux ? VIRTUOSES ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 27 Sep 2005, 21:56
pr essayer de recentrer le debat dans le calme , je dirai juste qu'a des defauts d'etre pr etre des virtuouses à tes yeux ( et encore c'est vraiment discutable... ), les guitaristes ke tu citent ont une chose en commun: un style ki leur est propre...tu entend un debut de solo et tu peux dire ki joue tout de suite...
il ne faut pas sous estimer la contribution de ces guitaristes a la musique en general...
en effet ke serait le metal sans Hammet ou Darrell, ki sont des monstres pr moi (et je ne suis vraiment pas un metalleux...)...ke serait le rock sans morello...je me souviens du premier album de rage et la claque ke j'ai prit, la puissance des riffs de leur premier album est incroyable...
bref, sans les prendre pr des dieux ke je les trouves intéressants eux et leur musique et j'ai bcp appris en les ecoutant...et tres sincerement je doute ke les solis de darrell par exemple soit à la portée de tous...
ke tu ne les aimes pas, je peux comprendre...
parler de virtuosité...hum, ca pourrait etre un sujet de philo au bac...
je ne m'y hasarderai pas...
pr conclure, je dirai ke leur style font leur renommée et pas forcement leur "virtuosité", (koike franchement Darell, c'et de la demence mais bon...), c'est ce ki a fait ke ce sont des guitars heros, adulés par des milliers de personnes, ki donnent des vocations à des jeunes et moins jeunes, leur donnent envie de jouer et rien ke pr ca on peut leur dire merci, en plus de leur musique...

un peu d'ironie: et toi, t'as fait koi, parceke j'ai jamais entendu parler de toi... ( c'etait pr rire, sans rancune...)

-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
moi je certifie que ce sont des virtuoses, c'est pas tout de balancer 10000 notes à la secondes, mais faut aussi les faire sonner clairement, proprement, avec une foule de nuances, et suffit de les voir en concert pour s'apercevoir que c'est vraiment pas des mickeys les types que tu cites, ya pas que le matos qui compte et si ça leur arrive de faire des pains(l'ami Hammett quelques rares fois) ben le reste du temps ça sonne, ça claque, bref c'est beau(sans compter les impros bref...)! C'est pareil avec Morello et ses effets de martien, franchement je pense que tu peux toujours essayer de faire un truc qui s'en rapproche,tu risques d'y perdre tes cheveux.
Et balance moi un solo à la dimebag(c'est lui qui m'étonne le plus dans ceux que tu cites parce que lui c'est vraiment un monstre, même pour ce fameux niveau taux de note à la seconde) qui "rend" aussi bien que lui et bah franchement je dis bravo.
Enfin y a pas que la rapidité qui prime dans la technique(bon enfin je dis ça mais je ne suis pas un guitariste vétéran loin de là) mais bon prenons Mark Knöpfler je connais des types qui ont 35 ans de gratte et qu'arrivent pas à faire sonner certains de ses soli, pourtant pas tout le temps supersoniques.(et lui je crois qu'on peut s'accorder à dire que c'est un virtuose)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
oh.....
si il faut commencer à sortir la liste de tous les "virtuoses" de la guitare, on est pas sortis...
mais Knopfler est en effet un bon exemple...
Rahh, le solo de Brothers in arms... la classe...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
TomTomAtomic
yannutt a écrit :

si tu viens de découvrir ce style musical ce qui arrive vers les 16-17 ans et que cela te convient pour le moment, tant mieux pour toi. mais si tu crois que ce que tu entends est un summum de virtuosité, va voir sur les sites qui diffusent d'autres choses que le métal car tu risques d'avoir une sacré claque...

La tu vois... au debut je me disait oké, ce mec a des gout a lui... mais au finale, maintenant je me dit "non, ce mec est juste un con qui na aucun respect, et qui ce prend pour une élite..." sans commentaire...
Doc Loco
BiZ a écrit :
Citation:
putain mais c'est pas possible des conneries pareilles
qui t'as dit cette merde ?

Premier et dernier avertissement: déjà le sujet est limite, mais si en plus ça s'insulte je ferme et je sanctionne. Un peu de retenue merci.

TomTomAtomic a écrit :
yannutt a écrit :

si tu viens de découvrir ce style musical ce qui arrive vers les 16-17 ans et que cela te convient pour le moment, tant mieux pour toi. mais si tu crois que ce que tu entends est un summum de virtuosité, va voir sur les sites qui diffusent d'autres choses que le métal car tu risques d'avoir une sacré claque...

La tu vois... au debut je me disait oké, ce mec a des gout a lui... mais au finale, maintenant je me dit "non, ce mec est juste un con qui na aucun respect, et qui ce prend pour une élite..." sans commentaire...

Et bien, je pense qu'on peut dire adieu à ce topic - certains sont vraiment durs de la comprenette .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ThePolo
TomTomAtomic a écrit :
yannutt a écrit :

Aller c'est bon les gas...
je ne comprends pas comment on en arrive là enfin ?

Je ne vois pas où j'ai manqué de respect à quelqun enfin... c vraiment dommage les mec ...

mais je me souviendrai très certainement de cette aventure sur ce forum messieurs...

Désolé que ce topic ai mal tourné...
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
TomTomAtomic
Doc Loco a écrit :
BiZ a écrit :
Citation:
putain mais c'est pas possible des conneries pareilles
qui t'as dit cette merde ?

Premier et dernier avertissement: déjà le sujet est limite, mais si en plus ça s'insulte je ferme et je sanctionne. Un peu de retenue merci.

TomTomAtomic a écrit :
yannutt a écrit :

Et bien, je pense qu'on peut dire adieu à ce topic - certains sont vraiment durs de la comprenette .

Non mais quand méme, c'est pas parce qu'un modo menace de faire fermé le poste que je doit mais laissé traité d'ignare, de gamin, de tout ce qu'on veut... quand méme....

Allé pour remettre dans le post dans le droit chemin :
D'abord le therme virtuose a une definition, donc, je prend mon dico

Virtuose : Instrumentiste capable de resoudre avec aisance les plus grande difficulté technique. (Petit Larousse illustré 1989)

Maintenant... qu'on arréte de parlé de jazz, de rock, de style en general, la virtuosité, n'est pas affaire de style, ou de phrasé, mais de technique...
Le probleme, c'est de delimité, ce qui est technique, de ce qui ne l'est pas, donc, premiere chose, et surtout, il y a le therme aisance qui a son importance...

Maintenant pour les personnes cité en debut de post :

Tom Morello : Un guitariste technique parait-il, il ne faut pas oublié qu'il est issu de la vague shreddeuse des anné 80, et qu'il a developpé son jeux RATM dans le but de faire autre chose... (vu dans une ITW) en live, je crois ne jamais l'avoir vu raté des truc sur scene, ce qu'il fait, il le fait avec facilité...

Kirk Hammet : Je l'ai vu 2 fois sur scene et plusieur dvd, sur scene, je trouve qu'il fait pas mal de pain, donc pour moi, l'aisance n'est pas presente... je ne peu pas le classé parmis les virtuoses... juste parmis les bon guitariste...

Eklundh : Difficile a classé, je ne l'ai pas vu en live, je ne peu pas dire si les morceaux qui fait en studio sont aussi "reussi" qu'en live...

Je voudrais juste dire, et j'argumente avec ma definition du petit larousse par rapport a differente chose que j'ai pu lire ici est la :
Citation:
La virtuosité ce n'est pas 100 000 mille note a la seconde, il faut aussi que ce soit beau

NON, la virtuosité, ce n'est QUE "facilité pour des chose technique" sinom, c'est un bon compositeur, et dans ce cas la, on peu dire, un exellent compositeur virtuose... Michael Angelo est un virtuose... ça s'arréte la, composition de qualité ou non, il passe avec aisance des passages extremement technique...

Citation:
Enfin y a pas que la rapidité qui prime dans la technique(bon enfin je dis ça mais je ne suis pas un guitariste vétéran loin de là) mais bon prenons Mark Knöpfler je connais des types qui ont 35 ans de gratte et qu'arrivent pas à faire sonner certains de ses soli, pourtant pas tout le temps supersoniques.(et lui je crois qu'on peut s'accorder à dire que c'est un virtuose)

Non, je ne suis pas d'accord, mark knopfler est un grand compositeur, mais peut'on le classé parmis les virtuoses ? surrement pas...

Et je voudrais rajouté, qu'il suffit pas de faire un solo bien composé pour étre virtuose (encore une fois, je dit ça en prenant en compte la definition)...
BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le
TomTomAtomic a écrit :
BenOk a écrit :
Voici un virtuose ..

http://www.eliotfisk.com/flashIntro.html

Ce qui me permet de rajouté aussi, que ce n'est pas parce qu'une personne ne fait pas preuve de virtuosité dans ces morceau, qu'il ne l'est pas...

J'ai pas tout compris :s
BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le
for-victory a écrit :
BenOk a écrit :
Voici un virtuose ..
http://www.eliotfisk.com/flashIntro.html

Je dirais plutôt un interprete,puisqu'il ne joue aucune compositions personnelles......

Oui et ? ca n'empêche pas d'être un virtuose...
Doc Loco
Un interpète virtuose tout bêtement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SelenoS
  • Special Méga utilisateur
expandora a écrit :
+1 pour le hendrix des années 90..... mister morello
c'est un chercheur de son et il en trouvé des tonnes

vous êtes pas non plus obligé de blasphémer les gars...
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
ThePolo
oui voilà je suis d'ccord avec la définition de "VIRTUOSE" de TomTom...

c'est de ça que je voulais parler...
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.

En ce moment sur groupes / artistes pros...