Doc Loco a écrit :
BiZ a écrit :
Citation:
putain mais c'est pas possible des conneries pareilles
qui t'as dit cette merde ?
Premier et dernier avertissement: déjà le sujet est limite, mais si en plus ça s'insulte je ferme et je sanctionne. Un peu de retenue merci.
TomTomAtomic a écrit :
yannutt a écrit :
si tu viens de découvrir ce style musical ce qui arrive vers les 16-17 ans et que cela te convient pour le moment, tant mieux pour toi. mais si tu crois que ce que tu entends est un summum de virtuosité, va voir sur les sites qui diffusent d'autres choses que le métal car tu risques d'avoir une sacré claque...
La tu vois... au debut je me disait oké, ce mec a des gout a lui... mais au finale, maintenant je me dit "non, ce mec est juste un con qui na aucun respect, et qui ce prend pour une élite..." sans commentaire...
Et bien, je pense qu'on peut dire adieu à ce topic - certains sont vraiment durs de la comprenette
.
Non mais quand méme, c'est pas parce qu'un modo menace de faire fermé le poste que je doit mais laissé traité d'ignare, de gamin, de tout ce qu'on veut... quand méme....
Allé pour remettre dans le post dans le droit chemin :
D'abord le therme virtuose a une definition, donc, je prend mon dico
Virtuose : Instrumentiste capable de resoudre avec aisance les plus grande difficulté technique. (Petit Larousse illustré 1989)
Maintenant... qu'on arréte de parlé de jazz, de rock, de style en general, la virtuosité, n'est pas affaire de style, ou de phrasé, mais de technique...
Le probleme, c'est de delimité, ce qui est technique, de ce qui ne l'est pas, donc, premiere chose, et surtout, il y a le therme aisance qui a son importance...
Maintenant pour les personnes cité en debut de post :
Tom Morello : Un guitariste technique parait-il, il ne faut pas oublié qu'il est issu de la vague shreddeuse des anné 80, et qu'il a developpé son jeux RATM dans le but de faire autre chose... (vu dans une ITW) en live, je crois ne jamais l'avoir vu raté des truc sur scene, ce qu'il fait, il le fait avec facilité...
Kirk Hammet : Je l'ai vu 2 fois sur scene et plusieur dvd, sur scene, je trouve qu'il fait pas mal de pain, donc pour moi, l'aisance n'est pas presente... je ne peu pas le classé parmis les virtuoses... juste parmis les bon guitariste...
Eklundh : Difficile a classé, je ne l'ai pas vu en live, je ne peu pas dire si les morceaux qui fait en studio sont aussi "reussi" qu'en live...
Je voudrais juste dire, et j'argumente avec ma definition du petit larousse par rapport a differente chose que j'ai pu lire ici est la :
Citation:
La virtuosité ce n'est pas 100 000 mille note a la seconde, il faut aussi que ce soit beau
NON, la virtuosité, ce n'est QUE "facilité pour des chose technique" sinom, c'est un bon compositeur, et dans ce cas la, on peu dire, un exellent compositeur virtuose... Michael Angelo est un virtuose... ça s'arréte la, composition de qualité ou non, il passe avec aisance des passages extremement technique...
Citation:
Enfin y a pas que la rapidité qui prime dans la technique(bon enfin je dis ça mais je ne suis pas un guitariste vétéran loin de là) mais bon prenons Mark Knöpfler je connais des types qui ont 35 ans de gratte et qu'arrivent pas à faire sonner certains de ses soli, pourtant pas tout le temps supersoniques.(et lui je crois qu'on peut s'accorder à dire que c'est un virtuose)
Non, je ne suis pas d'accord, mark knopfler est un grand compositeur, mais peut'on le classé parmis les virtuoses ? surrement pas...
Et je voudrais rajouté, qu'il suffit pas de faire un solo bien composé pour étre virtuose (encore une fois, je dit ça en prenant en compte la definition)...