the5thorseman a écrit :
Hammett fait toujours la même chose car c'est son style et c'est le genre de musique qu'il vend qui le veut et, ma foi, il le fait très bien!
Il ne sait faire que ça??? Je rigole là...
...je l'ai déjà vu faire, je ne sais plus où, une impro blues...
...c'est un virtuose!
Vais-je dire que Al Di-Meola est un guignole parce que je n'aime pas sa musique...? C'est un virtuose dans son genre!
Vais-je dire que Dimebag est un guignole parce que je n'aime pas sa musique (je l'aime)...? C'est un virtuose dans son genre!
J'ai vu sur une video un grand joueur de guitare classique (je sais pas qui c'était) venu voir Kirk Hammett sur scène et bah ça lui trouait le cul de voir ce que Kirk était capable de faire, il a ensuite fait une démonstration de ses talents à kirk qui à son tour était bluffé...
...les nombreux styles et déclinaisons de la guitare ne peuvent définir des standards de virtuosité, chacun de ces guitaristes sont des virtuoses dans leur genre à partir du moment où ils font quelque chose de construit et qui semble infaisable au commun des mortels...
...celui qui dit que Dimebag ou Hammett ne sont pas des virtuoses doit me prouver qu'il sait faire mieux...
Ben je suis pas trop d'accord...
il est vrai que d'un style à l'autre les techniques varient mais pour moi
de vrai virtuoses sont par exemple... je sais pas moi.. heu..
Ron Thal par exemple ou encore Paco de lucia ! deux gratteux qui fond parti des vraiment quelques meilleurs (célèbres ou pas) de la planète ...
eux, il font vraiment parti des dieux des VRAI des VIRTUOSES (si on suis la définition du larousse illustré
hein tomtom lol)
et pourtant c'est des style qui là vraiment pour le coup n'ont
R I E N A V O I R !
et je dis ça seulement en regardant le côtè technique, ce sont des fous ces gas. Et pourtant je ne dis pas lui c'est un bon "Flamenquiste" (lol ça c'est du néologisme arff)
c'est vrai que je suis très rock (bien que les appelation de styles n'ont pas vraiment de limites) je qualifie ce que j'aime de HARD ROCK (de Rock Progressif de Métal éventuellement... bref !) et bien pour moi qui a été élevé au Vai au Malmsteen ben De Lucia c'est peut-être le plus grand pour moi donc c'est te dire... et pour tant je suis pas flamenco classique etc...
et puis y a le côtè style: "ouai hendrix.. bof c sur dans le contexte des année 60 il à percer, précursé... mais maintenant il est dépacé les gas voyez vous même... c'est sur qu'on n'a encore plus inové depuis hendrix (quoique ne sousestimez pas trop le vieux jimi (jimi si tu entends... on sait jamais)
mais essayer de reprendre à la perfection des plans de hendrix où style on dis "a ouai mais c'est trop fort trop simple ce truc j'ai déjà fais un truc sembleble tu va voir..." et quand il faut le jouer ben CLING ! ça coince ha ha...
des plan de hendrix de Chuck berry... des bon guitaristes il y en a des tone et des tones, si vous chercher vous en trouverez y a pas que satriani et yngwie...
ou encore Van Halen, qui en 78 bousculait frénétiquement la scène hard rock... maintenant il y a plein de gratteux mm amateurs qui le qualifie de mec finalement pas hyper technique... il a introduit le tapping guitare... à l'époque c t magique ! c sur maintenent plein de mec on repri des techniques de tapping encore plus élaborées que la sienne.... mais !....
attendez vous à être surpris.... c aussi des mec tu voi le p'tit plan sympa de hammer on mais quand tu compare note a note ton interprétation au songbook tu t'arrache les cheveux !!!!
ou encore kan tjrs l'ami eddie joue un p'tit plan en legato et va chercher la note en tapping le cul à 1 m au dessus du sol en faisant le grand écart....
ben tu voi que mm si c'est pas du ron thal sa musique il maitrise son instru et il sais ce qu'il fait c'est comme les vieux vieux blues men qui ont enregistré "electric mudd" avec muddy waters qui ont fait un remastered avec d'autres artistes ! la claque ! le niveau des gas koi !!
après oui c'est sur juste le fait d'être alaise sans forcément tout débarré d'un coup à fond les ballons.... ça veut dire beaucoup je suis d'accord...
ensuite si t'est pas dans le feeling du style ou du morceau tu va pas forcément t'en rendre compte à ce point là c'est vrai.