Nikk Dee a écrit :
vincentvince a écrit :
Mais perso, je suis cent fois plus touché par celui qui met les 4 bonnes notes qui te prennent aux tripes que par celui qui en fait 40 à la seconde.
Une des rares exception reste pour moi Paul GILBERT, je trouve ça magique ce qu'il fait.
Une fois de plus, je ne pense pas qu'il est vraiment pertinent (ni même intéressant) d'opposer technique et feeling, ni affirmer de but en blanc qu'une phrase rapide est nécessairement dénuée de feeling. Il y a des moments où tout dans le morceau appelle un solo rapide, mes préférés étant généralement ceux (comme Malmsteen -sisi- ou Vivian Campbell, ou Lynch, ou EVH, ou May ou Brad Gillis) qui savent aller vite quand il le faut, par opposition à aller vite tout le temps, mais en même temps qui savent phraser intelligemment et dérouler des phrases mélodiques ou jouer avec le placement rythmique...
La musicalité, ça s'appelle, il parait
exactement...
moi dans ma question je parle seulement de virtuosité (celle qui suit la définition du petit larousse) pas le feeling les talents de compositeur ou quoique ce soit d'autre... QUE LA TECHNICITE !
je voulais juste savoir si c'était des gratteux très bon juste au sens technique et ceci en regardant tous les styles de musique....
je ne demandais pas "est-ce que lui c'est un bon guitariste de métal ?"
mais juste est-ce que c'est un bon guitariste ....
voilà
si non
Citation:
bref sinon tu dis que le topic est trop agressif, mais regarde ton post, il est très ambigu
y a différentes manières de lire "EUX : des virtuoses ?!"
moi jlai prise comme du mépris alors jsuis un peu sorti de mes gonds...
oui c'est vrai excuse moi, j'y ai pensé, j'ai voulu le dire, rétablir le truc un peu plus tôt mais je ne l'ai pas fais...
en effet je me suis rendu compte après coup que cette formulation-ci été assez méprisante
je m'en excuse je n'ai pas fais du tout exprès ...