Eux ? VIRTUOSES ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seek
  • Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Seek
    le 03 Oct 2005, 21:51
noter que j'ai mis hammett et kiko parcqu'ils m'apportaient des sensation unique, je ne les comparent pas, il est clairs que niveau technique kirk n'arrive pas a la taille de kiko...

pour the5thorsemen ne te voile pas la face les solos de kirk sont pas difficiles(et kirk est mon guitariste preferer il ma donné l'envie de faire de la guitare) , les solos que ta dit je peux les jouer apres je suis incapable de pondre un tel solo fight fire with fire est vraiment trop beau...
avant je pensais que kirk etait tres bon nivo technique puis j'ai ecouté kiko, alex laiho(pas sur pour l'ecriture), etc..et même si je deteste qu'on critique kirk(il reste kirky mon guitariste preferer avec murray) car peu de personne peuvent ecrire des solos comme il a ecrit, il faut avoué qu'il n'a pas un niveau exceptionnel...
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
le_nem
fight fire with fire c'est pas mustaine qui le joue??(je sais pas sur la pochette de ride the lightning y a rien mis, et la chanson a été composée par hetfield ulrich et burton sans mention d'un des deux autres gratteux).
Enfin c'est un de mes soli préférés de metallica, et ce morceau monstrueux n'est quasiment jamais joué en live!!!(voire même jamais, j'ai jamais entendu parler d'un concert où ils ont joué ce chef d'oeuvre).
Enfin Hammett reste quand même un excellent guitariste, même s'il est inférieur par exemple à Marty Friedman ou à Mustaine. Bon il compose vraiment super bien ses soli aussi.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Belgian_PEPSI
hammett n'est rien de plus qu'un bon guitariste, rapide... Des comme lui, y'en a des centaines!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
sur ride the lightning tous les lead son de Hammett.

sinon fight fire était joué régulière en 98 et pendant la dernière tourné, bon le solo est assez horrible en live.....
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
loudblast50
le_nem a écrit :
fight fire with fire c'est pas mustaine qui le joue??(je sais pas sur la pochette de ride the lightning y a rien mis, et la chanson a été composée par hetfield ulrich et burton sans mention d'un des deux autres gratteux).
Enfin c'est un de mes soli préférés de metallica, et ce morceau monstrueux n'est quasiment jamais joué en live!!!(voire même jamais, j'ai jamais entendu parler d'un concert où ils ont joué ce chef d'oeuvre).
Enfin Hammett reste quand même un excellent guitariste, même s'il est inférieur par exemple à Marty Friedman ou à Mustaine. Bon il compose vraiment super bien ses soli aussi.

Tu rigoles ou koi, jms joué en live lolllllllll
Ils l'ont joué plusieurs fois, j'ai meme eu la chance de la voir à bercy en 99
Belgian_PEPSI
mustaine, lui il ne massacre pas les solis en live!

Je pense que dans le metal, y'a petrucci, marty friedman , malmsteen, satch et vai sont les premier qui me viennent a l'esprit

quand mozart etc, ils sont virtuose, c'est avant tout pour la technique... Apres ce sont peut-etre les plus grand compositeurs de tout les temps, n'empeche que la virtuosité, c'est la technique, tout le reste n'etant que subjectif
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
the5thorseman
Je veux bien le croire, j'attends les videos!
C'est surement vrai qu'il ne rentre pas dans la catégorie des "virtuoses", je me suis peut etre enflammé...
...M'enfin, à partir du moment où il sait pondre de jolies soli melodieux et bien construis, j'estime qu'il est un guitariste digne d'être reconnu en tant qu'excellent et que les gens qui le décrive comme "nul" n'ont vraiment aucune idée de ce qu'est la musique et devraient fermer leur grande gueule au lieu de raconter des conneries sous pretexte qu'il n'aiment pas le genre!
Mais putain, il est pas Lead guitare du plus grand groupe de Metal de tous les temps pour rien quand même!
D'ailleurs, essayons de nous entendre sur un seul guitariste qui serait, de l'avis de tout le monde, un véritable virtuose afin de situer le niveau de virtuosité...
Seek
  • Publié par
    Seek
    le
pour moi ce serais kiko ou steve ray vaughan bon enfaite je peux pas choisir un seul yaurai jack E lee aussi ms la je vais etre ts seul sur le coup ms tt le monde a une definition differente de virtuose dc bon ca va etre dur de se mettre d'accord
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
le_nem
TallicA a écrit :
sur ride the lightning tous les lead son de Hammett.

sinon fight fire était joué régulière en 98 et pendant la dernière tourné, bon le solo est assez horrible en live.....

ah mea culpa, bon en tout cas au parc il y était pas j'étais un peu déçu(et Orion idem heureusement y avait Dyers Eve!!!).
Hamett(décidément qu'est ce qu'on lui tasse le pauvre) a par contre une facheuse tendance à faire une quantité certaine de pains en live(ben le solo de master of puppets je sais pas vous mais au parc il rendait bizarre)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Slashinho84
Non mais Hammett avec le groupe Kyo c'est celui qui en prend le plus en gros il est mauvais compositeur, mauvais soliste, il ne fait que des pains, et en plus il est moche ça a rien avoir mais tant qu'on peu casser on casse.

Pour ce qui est d'Orion ce morceau n'est jamais joué en concert (a part des fois une petite partie comme sur le live shit)
It's better to burn out than to fade away...
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
the5thorseman a écrit :

D'ailleurs, essayons de nous entendre sur un seul guitariste qui serait, de l'avis de tout le monde, un véritable virtuose afin de situer le niveau de virtuosité...

kinenveu

steve vai
greg howe
paul gilbert
kiko loureiro
john petrucci
andy timmons
satriani
jason becker
shawn lane
joey tafolla
etc
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
la guerre des clochés continue, là ya pas mal de noms cités et bien sur ils touchent tous forcément leur bille, mais j'ai toujours l'impression que ce n'est qu'une compétition pour dire mon poulain c'est le meilleur il déchire ton autre guitariste, avant tout faites partager votre intéret pour tel guitariste plutot que de chercher absolument des confrontations stériles qui mèneront toujours au meme résultat : personne ne sera jamais d'accord, chacun a ses idoles chacun ses modèles.
Slashinho84
scagli a écrit :
la guerre des clochés continue, là ya pas mal de noms cités et bien sur ils touchent tous forcément leur bille, mais j'ai toujours l'impression que ce n'est qu'une compétition pour dire mon poulain c'est le meilleur il déchire ton autre guitariste, avant tout faites partager votre intéret pour tel guitariste plutot que de chercher absolument des confrontations stériles qui mèneront toujours au meme résultat : personne ne sera jamais d'accord, chacun a ses idoles chacun ses modèles.

Je suis tout a fait d'accord ce forum prend des allures de competition.
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
même le topic sur Pascal Mono est en train de virer comme ça
Slashinho84
Mode aucune objectivité On

Ouais bein ce sont plus des virtuoses que Kirk Hammett c'est normal a la star ac ils savent ce que c'est que le metal. Il est trop nul Kirk il fait que des pains.

Mode aucune objectivité Off

J'en ai marre de voir des gus critiquer des rockstar desolé

En ce moment sur groupes / artistes pros...