Exodus:"En Bien Ou en Mal On En Parle"

Rappel du dernier message de la page précédente :
analgrinder333
Leurs live au DNA est pas mal aussi...
Quand au ptit dernier du pur Exodus
L'un des groupes de Trash les plus interessant pour moi (meme avant Slayer c dire ) avec Testament.
Jeff Heineken
Aujourd'hui, anniversaire des 6 ans de la mort de Paul Baloff ...

R.I.P. Master !

"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Marco (g.i.p.b)
R.I.P
Floridian death made in Tampa dans ton cul....
Hell for you Fuckers!!!!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai récemment découvert Exodus (enfin redécouvert, j'avais acheté le vinyl de Bonded by blood en 85 ) avec Atrocity Exibition, cet album est tout simplement fabuleux !
J'adore l'enchainement chronologique des chansons, chaque nouveau titre apporte quelque chose, c'est construit un peu comme un opéra.
Vivement l'Exhibit B
glassjail
je sors le topic du passé car le dernier album est une bombe

*

*

et au passage une petite lecon de guitare

*
Seth Rotten
Le chant est pas terrible..

sinon ça aurait pu être pire on dira... comparé aux derniers SLAYER par exemple.

Les trois premiers EXODUS sont de vraies tueries, surtout Bonded By Blood qui est un des albums de thrash les plus marquants que je connaisse.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je viens de le commander, bien dans la lignée de l'Exhibit A, excellent
JackButler
Seth Rotten a écrit :

Les trois premiers EXODUS sont de vraies tueries, surtout Bonded By Blood qui est un des albums de thrash les plus marquants que je connaisse.

Complètement d'accord !

Hammett était bien encore dans le groupe au moment du premier non ?
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Oui c'est exact.

Et je confirme que le dernier opus est une petite bombe !
Seth Rotten
JackButler a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Complètement d'accord !

non. il a quitté EXODUS bien avant, en 82 je crois.
JackButler
Seth Rotten a écrit :
JackButler a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Complètement d'accord !

non. il a quitté EXODUS bien avant, en 82 je crois.

Peut être mais il me semble que ce sont ses compos qu'il a enregistré...
Seth Rotten
Je suis pas sûr, enfin pas toutes.

Je sais pas s'il écrivait beaucoup pour EXODUS...
ArnieBall
Hammett a été un fondateur d'Exodus, avec Gary Holt. Il a enregistré la 1ere démo avec Exodus, mais pas l'album.
Probablement que des parties guitares de Bonded by Blood ont été écrites par Kirk.
Seth Rotten
Au moins la chanson titre, après je ne sais pas si Kirk compose beaucoup de façon générale, quelque soit le groupe dans lequel il joue.

En tout cas le style EXODUS est à mon avis beaucoup plus violent et brutal que celui de METALLICA, même si les deux groupes avaient beaucoup de points communs à leurs débuts (comparer leurs premiers albums respectifs).
JackButler
Seth Rotten a écrit :
Au moins la chanson titre, après je ne sais pas si Kirk compose beaucoup de façon générale, quelque soit le groupe dans lequel il joue.

En tout cas le style EXODUS est à mon avis beaucoup plus violent et brutal que celui de METALLICA, même si les deux groupes avaient beaucoup de points communs à leurs débuts (comparer leurs premiers albums respectifs).

En effet, cependant je pense que Hammett compose plus qu'il n'y parait...
En tout cas dans Metallica, il y a des riffs qui sont bel et bien de lui. Après Exodus je ne sais pas trop...

En ce moment sur groupes / artistes pros...