Exodus:"En Bien Ou en Mal On En Parle"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Je les aime bien ces 2 albums suivants : c'est plus construit dans les structures des riffs et les soli.
Après, c'est moins du Thrash style "on a la rage dans le garage" !

C'est du même ordre d'évolution que Ride ou Master par rapport à Kill them all de Metallica !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Slayerdeth974
Alien s0.0 a écrit :
Je les aime bien ces 2 albums suivants : c'est plus construit dans les structures des riffs et les soli.
Après, c'est moins du Thrash style "on a la rage dans le garage" !

C'est du même ordre d'évolution que Ride ou Master par rapport à Kill them all de Metallica !

Moins speed alr d'accord
je vais quand même surement aimer...

Exodus n'est pas un groupe trés connu je me demande pourquoi...les zikos sont bon,le chanteur assure(même si aujourdhui il a un peu grossi),dommage...
Seth Rotten
Slayerdeth a écrit :
Seth Rotten a écrit :
Fabulous Disaster est pas mal mais bon, pétard mouillé quand même... en tout cas humide... Rien de ce qu'ils n'ont fait n'est au niveau de Bonded By Blood.

La vitesse des riffs est semblable on ils changent pour un registre +"mélodique"avec les autres albums??

c'est moins cru, moins brutal et rageur. Plus classique, mais faut voir qu'entre temps les bases avaient été posées, tous les groupes passaient à autre chose d'une manière ou d'une autre, tandis que des trucs plus extrêmes apparaissaient alors.
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Tout à fait Seth !

Slayerdeth, je n'ai pas dit forcément moins speed... Mais pas écrit de la même façon.
Le speed, c'est quoi ? Toujours à fond, ou alternance de passage mid-tempo et speed ?
Valeur de pointe ou valeur moyenne ?
Parce que si tu écoutes Faboulous disaster par exemple (le titre), tu verras qu'il y a des passages au tempo bien élevé. Et une intensité de jeu qui n'a rien à voir avec bonded by blood, le son est énorme, et les attaques sont très appuyées. Et l'intensité, ça compte autant que la vitesse, sinon plus.

Ecoute donc ce titre, c'est moins rageur, mais p'tet bien plus violent avec des breaks qui groovent et des pointes de vitesse, et tu prendras une "autre leçon dans la violence"

Pour faire une analogie, whiplash contre disposable heroes d'un groupe très très connu !

Il y a des tas de groupes excellents pour les uns qui n'ont pas marché...
on reste entre initiés, c'est la vie...
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Slayerdeth974
@Seth Rotten
moui avec possessed,death,morbid angel qui ont posé les bases d'un nouveau genre...mais malgré d'un coté le thrash hyper speed et celui + mélodique(aujourdhui assez linéaire) il y a un autre genre de thrash + technique qui est apparu en fin 80 avec des groupes comme annihilator ou coroner,mais bon ça n'a pas duré trés longtemps et ils n'ont jms connu le succés...

@Alien s0.0
wé c'est pas mal;dans un autre registre par contre je préférais le chant d'une premier album :s
oui mais les groupes rester dans l'ombre méritait pour beaucoup une notoriété semblable a metallica par exemple...
ArnieBall
Slayerdeth a écrit :
Exodus n'est pas un groupe trés connu je me demande pourquoi...les zikos sont bon,le chanteur assure(même si aujourdhui il a un peu grossi),dommage...

tu parles de quel chanteur ? pask'ils en ont eu plusieurs : Paul Baloff, Steve Souza, et maintenant Rob Dukes.

Sinon, vous avez écouté les derniers albums (depuis 2004) ? Ils ont de sacré riffs !
Slayerdeth974
ArnieBall a écrit :
Slayerdeth a écrit :

tu parles de quel chanteur ? pask'ils en ont eu plusieurs : Paul Baloff, Steve Souza, et maintenant Rob Dukes.

Sinon, vous avez écouté les derniers albums (depuis 2004) ? Ils ont de sacré riffs !

Le plus récent...
parmi les 4 sorti en 2004 lequel est le meilleur selon toi?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Si tu comptes remonter tous les sujets métal du forum t'as pas fini de t'amuser mon pote!
Ché pas t'as pas ta gratte à bosser non? Une meuf à baiser?
La Playstation est tombé en rade?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ArnieBall
2 nouvelles dates annoncées en France :

16 Aout à Colmar
18 Aout à Theix (Festival Motocultor)
Slayerdeth974
Skelter a écrit :
Si tu comptes remonter tous les sujets métal du forum t'as pas fini de t'amuser mon pote!
Ché pas t'as pas ta gratte à bosser non? Une meuf à baiser?
La Playstation est tombé en rade?

mwé le déttérage a l'air mal vu sur ce forum,mais a l'époque ou ils furent créent j'étais encore trop jeune pour commenté et je connaissais pas encore ce forum...mnt voila c fait
Unholy War
Slayerdeth a écrit :
... avec des groupes comme annihilator ou coroner,mais bon ça n'a pas duré trés longtemps et ils n'ont jms connu le succés...

Coroner je suis assez d'accord, ils n'ont pas le succès qu'ils méritent.

Mais je veux bien ne pas avoir de succès comme Annihilator.
Rien que Jeff Waters est une légende à lui tout seul.
En plus, pour l'avoir croisé, il est très cool, ce qui le rend encore plus "grand" !
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Slayerdeth974
Unholy War a écrit :
Slayerdeth a écrit :
... avec des groupes comme annihilator ou coroner,mais bon ça n'a pas duré trés longtemps et ils n'ont jms connu le succés...

Coroner je suis assez d'accord, ils n'ont pas le succès qu'ils méritent.

Mais je veux bien ne pas avoir de succès comme Annihilator.
Rien que Jeff Waters est une légende à lui tout seul.
En plus, pour l'avoir croisé, il est très cool, ce qui le rend encore plus "grand" !

D'accord pour Jeff Waters,pour leurs âges je trouve qu'ils ne sont pas trés connu(ou qu'il n'est pas trés connu le seul membre permanent étant Waters),obliger de faire des premiéres partie de groupe de jeunots américain pour acquérir davantage de notoriété :/

Exemple:Trivium en france...

Enfin c'est pas le même registre non plus mais Annhilator n'est pas trés "facile d'accés"on va dire...
Unholy War
Ils ne sont pas obligé de le faire... ils le font parce qu'ils peuvent tourner, et c'est tout ce qu'ils veulent.
Jouer, jouer et jouer.

Que ce soit un groupe de jeunots, ou des vieux édentés, c'est pas un soucis.
A leur niveau, ce genre de considération passe au dessus de leur tête.
Certains "gros" ne le feraient pas parce qu'ils se la pètent, eux s'en foutent, et c'est très bien comme ça !

. Vous aimez Bc Rich?
Slayerdeth974
Unholy War a écrit :
Ils ne sont pas obligé de le faire... ils le font parce qu'ils peuvent tourner, et c'est tout ce qu'ils veulent.
Jouer, jouer et jouer.

Que ce soit un groupe de jeunots, ou des vieux édentés, c'est pas un soucis.
A leur niveau, ce genre de considération passe au dessus de leur tête.
Certains "gros" ne le feraient pas parce qu'ils se la pètent, eux s'en foutent, et c'est très bien comme ça !

Oui mais en faite je souligné cet événement puisque pour certains bcp de groupes de metalcore sont des "boyz band""pas melal",
je trouve ça bien que Jeff Waters n'ai pas cette mentalité...
Unholy War
je vais pas m'étendre là dessus, et c'est pas le sujet sur Annihilator, mais Jeff Waters est vraiment un mec très cool, pas comme Kerry King par exemple.

Bref, fin de HS, retour à Exodus ATTAAAAACK !!

. Vous aimez Bc Rich?
Slayerdeth974
Unholy War a écrit :
je vais pas m'étendre là dessus, et c'est pas le sujet sur Annihilator, mais Jeff Waters est vraiment un mec très cool, pas comme Kerry King par exemple.

Bref, fin de HS, retour à Exodus ATTAAAAACK !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...