Exodus:"En Bien Ou en Mal On En Parle"

Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
Seth Rotten a écrit :
Au moins la chanson titre, après je ne sais pas si Kirk compose beaucoup de façon générale, quelque soit le groupe dans lequel il joue.

En tout cas le style EXODUS est à mon avis beaucoup plus violent et brutal que celui de METALLICA, même si les deux groupes avaient beaucoup de points communs à leurs débuts (comparer leurs premiers albums respectifs).

En effet, cependant je pense que Hammett compose plus qu'il n'y parait...
En tout cas dans Metallica, il y a des riffs qui sont bel et bien de lui. Après Exodus je ne sais pas trop...
Seth Rotten
Difficile à dire effectivement, faudrait que je regarde les crédits de l'album mais je sais pas s'ils précisent quels membres ont écrit les chansons...

en tout cas Bonded By Blood est un disque ultime du thrash metal !
glassjail
le dernier clip du groupe

*
x3nos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    x3nos
    le
Personne n'aurait des infos sur le matos ? Pour un peu compléter le sujet
Jackson Addict !
x3nos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    x3nos
    le
Je sais que Gary Utilise un Peavey xxx et un Engl Savage pour le dernier album, et qu'il joue sur sa signature schecter depuis Quelques mois.
Jackson Addict !
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
FireSkins a écrit :
Absolut Fender a écrit :
ils ont combien d'album à leurs actifs ? jconnais pas du tout
j'ai juste vu que Creeping Death avait d'abord été écrite par Exodus et qu'elle s'appelait Die By the Sword

Pourtant ils n'ont pas cette chanson dans leur discographie (par contre slayer oui) pense tu qu'il l'ont appelées autrement ?

Ils ne l'ont jamais sorti, mais c'était bien une de leur chanson à la base, KH l'a ramené dans Metallica. Je doute qu'elle soit restée inchangée, cela dit.
Invité
Allez déterrage ... puisque l'on parle un peu de leurs membres pour l'instant.

On parle de l'avenir de Slayer avec le décès de Jeff et le départ de Lombardo.

Mais que va devenir Exodus avec leur leader (Gary Holt) en moins ?
ArnieBall
jf990224 a écrit :
Allez déterrage ... puisque l'on parle un peu de leurs membres pour l'instant.

On parle de l'avenir de Slayer avec le décès de Jeff et le départ de Lombardo.

Mais que va devenir Exodus avec leur leader (Gary Holt) en moins ?

Gary Holt n'a pas quitté Exodus...
même s'il joue avec Slayer.
Invité
ArnieBall a écrit :

Gary Holt n'a pas quitté Exodus...
même s'il joue avec Slayer.

Officiellement Non ... mais bon ...
Slayerdeth974
le 1er album bonded by blood ressemble bcp a reign in blood(slayer)je trouve..
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Tiens, je ne m'étais jamais posé cette question...

Pour moi le 1er d'Exodus dégage une ambiance Thrash de garage, un peu urbain et rageur quoi. Tandis que Reign in blood a une intensité malsaine, (bien) plus speed voire crypto satanique...

Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Slayerdeth974
Alien s0.0 a écrit :
Tiens, je ne m'étais jamais posé cette question...

Pour moi le 1er d'Exodus dégage une ambiance Thrash de garage, un peu urbain et rageur quoi. Tandis que Reign in blood a une intensité malsaine, (bien) plus speed voire crypto satanique...

je parlais de la structure/vitesse des riffs en faite pas de l'était d'ésprit,m'enfin je suis pas un métronome non plus
les premiers exodus sont pas mal mais les solos sont quelques fois un peu trop longs je trouve...dommage.
Seth Rotten
Heu... non, absolument RIEN à voir au niveau des riffs, harmonies etc...

Je dirais même que ce sont deux conceptions très différentes du thrash, Bonded By Blood a un coté très immédiat, instinctif, on sent que c'est encore les débuts, on est dans le meme registre que le premier Metallica par exemple...
Reign in Blood on est pas loin du death metal, beaucoup plus brutal et sombre mais aussi plus recherché, plus technique, tu sens que les mecs ont un style de composition plus poussé...
Slayerdeth974
Le 1er metallica bof certains riff ressemble vraiment bcp a ceux ds reign in blood sans le coté sanglant oui et avec quelques passages mélodique on va dire,un chant moins gueulé que celui de araya,pr la comparaison avec le death de base je suis d'accord avec toi.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Slayerdeth a écrit :
Le 1er metallica bof certains riff ressemble vraiment bcp a ceux ds reign in blood sans le coté sanglant oui et avec quelques passages mélodique on va dire,un chant moins gueulé que celui de araya,pr la comparaison avec le death de base je suis d'accord avec toi.

Oula, fais gaffe à ce que tu dis quand même !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...