Good Punk :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yanshee
  • Yanshee
  • Special Total utilisateur
Bon, déja le lien vers le site, il est dead, ou alors z'avez vraiment une bande passante pathetiquement petite, et alors les gamins qui ont fondé un groupe y a deux mois, qui se prennent pour les nouveaux King du rock (punk en l'occurence, paraît-il.... ) qui se creent un compte juste pour faire chier leur monde parce qu'incapables d'assumer sous leur vrai nick, on en voit débarquer comme ça toutes les semaines. Si vous supportez pas la critique, faut pas poster ici alors, parce que ici c'est un forum de musicien, et il y a des tas de gens très doué qui émettent des avis sensés, parfois un peu rude, mais néanmoins plein d'intelligence, contrairement aux réponses des boutonneux imbéciles que l'on croise dans ce topic(sorry pour les boutonneux intelligents... ). Quant à critiquer les gens qui postent sur ce forum en leur disant qu'ils feraient mieux de faire un groupe, beaucoup d'entre nous sur ce forum ont un(si pas plusieurs) groupes, mais seulement ils gardent un minimum de modestie, et si vous n'êtes toujours pas convaincus, allez faire un tour du côté des défis, et vous verrez ce qu'est un musicien, ça devrait vous apprendre l'humilité....
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
antoine76
Yanshee a écrit :
Bon, déja le lien vers le site, il est dead, ou alors z'avez vraiment une bande passante pathetiquement petite, et alors les gamins qui ont fondé un groupe y a deux mois, qui se prennent pour les nouveaux King du rock (punk en l'occurence, paraît-il.... ) qui se creent un compte juste pour faire chier leur monde parce qu'incapables d'assumer sous leur vrai nick, on en voit débarquer comme ça toutes les semaines. Si vous supportez pas la critique, faut pas poster ici alors, parce que ici c'est un forum de musicien, et il y a des tas de gens très doué qui émettent des avis sensés, parfois un peu rude, mais néanmoins plein d'intelligence, contrairement aux réponses des boutonneux imbéciles que l'on croise dans ce topic(sorry pour les boutonneux intelligents... ). Quant à critiquer les gens qui postent sur ce forum en leur disant qu'ils feraient mieux de faire un groupe, beaucoup d'entre nous sur ce forum ont un(si pas plusieurs) groupes, mais seulement ils gardent un minimum de modestie, et si vous n'êtes toujours pas convaincus, allez faire un tour du côté des défis, et vous verrez ce qu'est un musicien, ça devrait vous apprendre l'humilité....

+1
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
Yanshee
  • Yanshee
  • Special Total utilisateur
antoine76 a écrit :

+1

méfie-toi, tu risques de te faire insulter, les gamins du topic vont encore croire qu'ils sont à l'école....
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
pmbain
  • pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le 31 Mai 2004, 23:43
nut a écrit :

Moi je voudrais revenir au sujet du"copyright" ou "protection de tes titres" (car j'ai l'impression que l'anglais choque certaines personnes ici). Tu sais man proteger tes chanson, c'est une action totalement normale, j'entend par la que des lors que tu prends du tps a composer, que tu es satisfait du resultat (ce que je te souhaite car comme tu la si bien evoqué tu as un groupe donc tu "sais ce que c'est d'avoir un groupe") et que evidemment tu decides de demarcher aupres de label, maison de disque, radio et autres... tu arrives a chercher un moyen de proteger ta musique. Alors il y a divers moyens de mettre un COPYRIGTH sur tes titres, nous personnelement on a fait apel a un organisme qui nous demande de faire figurer la ou nos titres sont en telechargement ke ceux-ci sont protegés alors c'est sur gars on est pas encore protégé par la SACEM (je pense que pour pouvoir l'ouvrir comme tu le fais sur ce topic tu sais ce qu'est la SACEM) est ce pour cela une raison de trouver le terme COPYRIGHT ridicule, je ne crois pas.

Ola gamin, je me sens légèrement visé, puisque tu reprends ce dont jai parlé ainsi que mes termes... Sauf que tu vas avoir intéret à relire tout le sujet parce que je n'ai critiqué personne, jai juste posé la question des protection! Et je sais ce que c'est que la SACEM... Je penses que tu t'es trompé de cible, et j'èspère que c'est une erreur, parce ma question sur les protections était loin d'être aggressive!
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
retch
  • retch
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    retch
    le 01 Juin 2004, 13:57
Bon , j'ai zappé ce post depuis un petit moment . Et bien je me suis bien fait cramé !!!
Bon je tiens à dire a l'abruti qui me prend pour un lycéen qui n'y connait que dalle , que je pense , sans vouloir paraître prétentieux , connaitre un petit peu le monde du punk ( enfin la scène hXc DIY plus précisément ) .Je sais ce que c'est de faire un groupe , de se prendre la tronche pour composer , rechercher des plans concerts , tourner , etc.. . je me permet de mettre le lien de mon groupe . Je vous laiserai le soin de critiquer , mais jetez y un coup d'oeil quand même , je ne veux pas critiquer de façon gratuite sans rien faire de mon coté . www.haka-twist.fr.st voila pour le lien .
Bon j'avour que j'ai été assez virulent sur la critique en relisant mon message . Je n'ai rien contre le hardcore mélodique , j'en ai même écouté y'a longtemps . je pense toujours que blink et consort sont loin de la mentalité des premiers groupes du genre . Enfin , au contraire de ce que prétend je sais plus qui , je pourrai citer destas de groupes actuels qui évoluent dans ce style sans pour autant faire de la daube sur produite ( propagandi , leatherface , Snuff , et puis hop , un groupe de saint étienne qui s'apelle Muckrackers SE ) .
Alors , pour le copyright . je pense que vous vous prenez la tronche pour pa grand chose . Vous avez peur qu'on reprenne une de vos chansons ou quoi . Vous y tenez tellement à être sur la sacem ? Je pense que protégez ça musique , surtout quand on est un groupe pas très connu , ne peut être qu'un frein à la médiatisation , aux passages radios , etc ... Voilà mon point de vue . je ne pense pas être conservateur . je pense juste que c'est une mentalité un peu réac' , voire parano ( chuis fier de ma musique et je veux pas qu'on me la pique !) .
Je dit pas que le groupe ne doit pas controler sa propre musique . Si vous allez sur le site de mon groupe vous verrez qu'on file tout le mp3 du premier album et une seul du dernier et que l'on demande un avais préalable pour toute utilisation + ou - public . Si un mec veut sortir une compil avec nous dessus , pas de problème , faut juste qu'il nous parle de son projet avec nous . Franchement je vois mal me prendre la tête avec des conneries bureaucrates ( encore moins avec la sacem ...beurk ) .C'est une relation basé sur la confiance . On a peut être tort mais c'est notre façon de voir les choses . A ce niveau , Fugazi reste un model d'intégrité .
Pour moi , le punk n'a rien a faire avec les majors et la sacem . Je suis peut être conservateur ... mais ça ne veut pas dire que je n'écoute aucun groupe issu de major compagnie , faut faire la part des choses .
La sacem , je peuxte dire que c'est vraiment la mafia et foute leur nez pour tout pressage de disque ( on a eu des mauvais surprise d'ailleurs avec eux pour le pressage des notres , mais j'expliquerai ça en temps voulu ) .
pmbain
  • pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le 01 Juin 2004, 14:06
Oh cool, quelqu'un qui connait les MUCKRACKERS!
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
retch
  • retch
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    retch
    le 01 Juin 2004, 14:12
Je reviens sur un truc , je n'ai PAS critiqué le groupe pour avoir joué que dans sa ville , n'avoir rien sorti etc... Tout le monde débute un jour . Je trouve que la façon dont est conçu le site et surtout le truc du copyright ,est un peu démesuré à ce niveau , alors que plein de groupes qui tournent beaucoup , ne se prennent pas la tête avec ça . Voila !
J'avoue que quand je dis " singer les pires groupes du genre " chuis un peu virulent , désolé , je m'emporte facilement .
Blink 69 , je crois plutot que c'est toi qui est à l'ouest . Je suis très loin de me contenter de critiquer tout seul derrière mon PC .
Est ce que t'as déjà organisé un concert , éditer un fanzine ( un VRAI en papier , pas un site internet ! ) , sorti des disques ? Je pense que moi et mes potes , on se prends siffisamment la tête a ce niveau en essayant d'être constructif pour savoir de quoi on parle . Alors pour ce qui est de me traiter de lycéen ... ( l'ironie du sort , c'est que je vais passer mon capes d'anglais l'année prochaine , t'étais pas tout a fait a coté de la plaque )
Je prefere un dialogue comme celui la. desolé moi aussi d'avoir eté violent mais je sais ce qu'ils endurent ts les jours les gars du groupe et ca me faisait vraiment chier qu'on les detruise comme ca. Maintenant on a bien evidemment le droit de pas aimer...
On va meme pas revenir sur la controverse "punk"...
J'ecoute ton groupe, jte dit ce que j'en pense (deja le site j'aime pas trop les couleurs lol ^^)
  • Publié par
    ladis
    le 01 Juin 2004, 20:15
ou alors z'avez vraiment une bande passante pathetiquement petite, et alors les gamins qui ont fondé un groupe y a deux mois, qui se prennent pour les nouveaux King du rock (punk en l'occurence, paraît-il.... )

heu est ce que on a dit qu'on se prenait pour les king du rock???? g dit l'inverse alors n'écrit pas ça stp....merci

mais seulement ils gardent un minimum de modestie, et si vous n'êtes toujours pas convaincus, allez faire un tour du côté des défis, et vous verrez ce qu'est un musicien, ça devrait vous apprendre l'humilité....

j'aii l'impression que tu nous prend pour des gars qui se ventent trop... tu fait fausse route je crois ..... je n'ai jamais fait allusion a notre niveau.... et je sais tres bien qu'on débute crois moi j'en suis conscient.... par contre la remarque con:

"allez faire un tour du côté des défis, et vous verrez ce qu'est un musicien, ça devrait vous apprendre l'humilité...."

perso j'écoute d'autre style que ce qu'on fait je joue un pe de tout pour apprendre t'inquite je sais ce que c'est qu'un musicien....
t'inquiete .... pareil je vois pas ou est ce qu'on a crié sur les toits qu'on était des betes du rock....
nut
  • Publié par
    nut
    le 02 Juin 2004, 13:51
Re
alors moi c'est l'abrutit qui te prend pour un lycéen
Je trouve que les gars vous vous enflamez un peu BOCOUP!!!
Je pense que ca sert a rien de revenir sur ce qui a fait que tt le monde s'est pris la tete, mais a la base ce topic a juste été, tres gentiement crée par un ami a nous, qui voulait juste nous faire connaitre, et il a fallut qu'un abrutit (tu me permet de t'apeller comme ca a mon tour) qui passe son capes d'anglais l'année prochaine d'ailleur (je te souhaite bien du courage car si tu t'emportes aussi vite, ce genre de job vers lequel tu te destines...enfin bon), viennent répondre de facon stupide (car si dans un echange sur un forum on part directement sur ce ton là tu te doutais bien qu'on allait pas écouter ton avis.
Maintenant je suis allé sur ton site, j'ai écouté vos compo (que je n'ai pas forcemment ecoutées jusqu'au bout), ce qui est normale car je trouve (personnelemnt) ce type de musique trop lente et trop répétitive. Cela dit je pense que ca peu plaire à bien d'autres personnes, j'espere que ca marchera pour la suite, et j'espere que tu auras remarqué que je ne me suis pas amusé a dire que tu "singeais" je ne sais quels groupes, car tt comme nous on reconnait aussi vos influences, bref.
Je pensais que dans la musique, entre musiciens (quelqu'en soit le niveau!!!) on était solidaire... je me suis peut etre trompé.
a +
kirkette
blink69 a écrit :
kirkette a écrit :
blink69 a écrit :
kirkette a écrit :

+1

je suis d'accord avec toi

Oh on se croirais a la maternelle mdrrrrrrrrr
"tu auras un bon point c'est bien "
"Merci maitresse "
" je peux te laicher le clyto s'il te plait maitresse ? "

t'arrete de faire ton malin un peu !

le "+1" c un truc du forum ok !! t'arrive, tu postes 2 messages et ca y est tu te sens plus pété ! alors maintenant renseigne toi avant de critiquer ... a oui non c'est vrai c'est nous qui sommes cons..je crois que tu devrais te remettre un peu en question des fois ...

Et tu crois que tu vas m'apprendre ce que c'est qu'un forum ?
C'est pas paceque j'ai posté que 2 msgs sur ce forum que je sais pas m'en servir.
Merci de tes conseils je vais me remttre en question dans un instant....
...
...
ayééééé...

Bof, jvous emmerde tjrs autant... t'as pas d'autres conseils ?

je crois que ton cas est desesperé...desole pour toi ....
jefff73
OOOPS
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
jefff73
Et REOOOPS comme ca c'est regle .... hehe
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
  • Publié par
    SParti
    le 02 Juin 2004, 18:32
Citation:
Je sais ce que c'est de faire un groupe , de se prendre la tronche pour composer , rechercher des plans concerts , tourner , etc.. .

tu donne pa limpression d etre bien au courant de tou ça...Sinon tu eviterai de dire que notre musik est " triste a mourir " (ce ki n'est pa signe d'une trè gde intelligence de part !!!), par simple respect ! tu doi savoir ce ke c est de faire des compos, c pa simple ! Nous on fé ce kon peu pour faire de la musik ki nou plai tout en sachan kel ne plaira a tout le monde !!! c possible ke tu naime pa notre musik mai evite de dire des truc pareil, on se donne du mal pour faire ce kon fé, come vou vou donnez suremen du mal toi et ton groupe pour faire vos chanson !!! ( g ecouter et j avou ke jaime pa mé je ne diré jamai ke c nul ou " triste " ! ). il en fo pour tou les gout !!!

La musik est avt tou un moyen de s'exprimer librement et de se faire plaisir. C'est pourkoi je pense kon doi respecter se ke chacun fé, meme si on n'aime pas !!!

Au fait, quand tu di qu on "se prend pas pour de la merde ", j'voi pa tro a koi tu fé reference...! le copyright, on la fé parskon pensé ke c t bien, maintenan toi, tu fé ce ke tu veu mai bon, saches que tu n'as pa forcemen raison dans tou ce ke tu dis !!! voila, c tou, tcho et bone continuation avec ton groupe (qui fé des concerts hors de sa ville !!!)
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 29 Juin 2004, 20:24
Wow wow wow !!!

On quitte un post quelques semaines et voilà

Bon je ne peux que déplorer ce qui s'est passé, et je pense que chacun devrait se concentrer sur la musique uniquement, et dire son avis sur les compos, que ce soit celles d'Exs ou d'autres groupes mentionnés ... en bref, laissons tomber les disputes de chapelles entre genres voisins ! Evitons de nous emporter, de blesser les autres avec des moqueries, ça ne fait progresser rien du tout ... sur ce je vous souhaite bonne soirée, et bonne continuation à tous vos groupes !

PS : un p'tit bonjour aux Exs, bienvenue sur ce forum
sid vicious
mais c quoi cette belle merde ??!putin c 'est pas du punk , c 'a chié ...putin faut arrété les mec
yen a marre c pas dla zic ca

En ce moment sur groupes / artistes pros...