Bon , j'ai zappé ce post depuis un petit moment . Et bien je me suis bien fait cramé !!!
Bon je tiens à dire a l'abruti qui me prend pour un lycéen qui n'y connait que dalle , que je pense , sans vouloir paraître prétentieux , connaitre un petit peu le monde du punk ( enfin la scène hXc DIY plus précisément ) .Je sais ce que c'est de faire un groupe , de se prendre la tronche pour composer , rechercher des plans concerts , tourner , etc.. . je me permet de mettre le lien de mon groupe . Je vous laiserai le soin de critiquer , mais jetez y un coup d'oeil quand même , je ne veux pas critiquer de façon gratuite sans rien faire de mon coté .
www.haka-twist.fr.st voila pour le lien .
Bon j'avour que j'ai été assez virulent sur la critique en relisant mon message . Je n'ai rien contre le hardcore mélodique , j'en ai même écouté y'a longtemps . je pense toujours que blink et consort sont loin de la mentalité des premiers groupes du genre . Enfin , au contraire de ce que prétend je sais plus qui , je pourrai citer destas de groupes actuels qui évoluent dans ce style sans pour autant faire de la daube sur produite ( propagandi , leatherface , Snuff , et puis hop , un groupe de saint étienne qui s'apelle Muckrackers SE ) .
Alors , pour le copyright . je pense que vous vous prenez la tronche pour pa grand chose . Vous avez peur qu'on reprenne une de vos chansons ou quoi . Vous y tenez tellement à être sur la sacem ? Je pense que protégez ça musique , surtout quand on est un groupe pas très connu , ne peut être qu'un frein à la médiatisation , aux passages radios , etc ... Voilà mon point de vue . je ne pense pas être conservateur . je pense juste que c'est une mentalité un peu réac' , voire parano ( chuis fier de ma musique et je veux pas qu'on me la pique !) .
Je dit pas que le groupe ne doit pas controler sa propre musique . Si vous allez sur le site de mon groupe vous verrez qu'on file tout le mp3 du premier album et une seul du dernier et que l'on demande un avais préalable pour toute utilisation + ou - public . Si un mec veut sortir une compil avec nous dessus , pas de problème , faut juste qu'il nous parle de son projet avec nous . Franchement je vois mal me prendre la tête avec des conneries bureaucrates ( encore moins avec la sacem ...beurk ) .C'est une relation basé sur la confiance . On a peut être tort mais c'est notre façon de voir les choses . A ce niveau , Fugazi reste un model d'intégrité .
Pour moi , le punk n'a rien a faire avec les majors et la sacem . Je suis peut être conservateur ... mais ça ne veut pas dire que je n'écoute aucun groupe issu de major compagnie , faut faire la part des choses .
La sacem , je peuxte dire que c'est vraiment la mafia et foute leur nez pour tout pressage de disque ( on a eu des mauvais surprise d'ailleurs avec eux pour le pressage des notres , mais j'expliquerai ça en temps voulu ) .