Good Punk :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
mais bon dans tout ça pas beaucoup de monde a donné son avis sur le groupe (c'était l'interet du thread non?) a part Sid Vicious, dont l'avis est assez clair il me semble...
[quote]loucky , je ne suis pas contre le fait de dire pop punk ou punk mélodique[/quote]

moi non plus je suis pas contre le fait de dire punk merdique (blink et cie)
jefff73
hyperfrench a écrit :
mais bon dans tout ça pas beaucoup de monde a donné son avis sur le groupe (c'était l'interet du thread non?) a part Sid Vicious, dont l'avis est assez clair il me semble...

Moii je n'aime pas du tout ce style ...
Mais je dis reconnaitre que les gars sont bons ... Attention j'ai pas dit excellent, y'a du trvail pour la mise en place, mais si on regarde bien quand a ete cree le groupe, l'age des zicos ... He ben ca se tient, les enregistrements sont bien fait, y'a des problemes de mise en place par moment mais ca se travaille ...

Bref continuez les gars vous etes sur la bonne voie ...
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 30 Juin 2004, 18:30
le topic remonte un peu merci à toi ...

Hyperfrench, sache que Sid n'est pas le seul à s'être xprimé ... mais il est le seul à l'avoir fait avec tant de grâce et de finesse

Désolé que ça soit devenu un topic à la con je suis le premier à le déplorer mais je pense que certains ont oublié les règles élémentaires de politesse et d'ouverture musicale ...
wéé tout le contraire de l'esprit punk koi
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 30 Juin 2004, 18:42
Très heureux de le savoir ... si c'est de ton esprit punk que tu veux parler, non je ne l'ai pas, et heureusement que je ne l'aurai jamais, merci. Pour toi l'esprit punk c'est dire des gros mots et chier sur les autres sans réfléchir ? C'est vouloir péter la gueule aux autres ? Ben garde le ton "esprit " punk.
deadbird
t'as pas tout compris toi..
pina collada
Quelle est la 1ère chose que dit un Punk apres avoir désaoullé ?

"C'est quoi , cette musique de merde !! "
deadbird
ça devait être drole?
deadbird
pina collada a écrit :
Ben , cuves , et on en reparle apres !

t'inquiète pas pour moi je connais
Hemlock
MDR du punk rock ...a bon je savais pas
pale copie de groupe deja nul blink etc
aucun soupcon de recherche dans les paroles ...
donc vous aurez compris je n aime pas ....
GeorgesAbitbol
Le punk est assimilé style musical mais c'est un mouvement avant tout et dans leur contestation à la base, il y a la société de consommation. Donc ceux qui se dise punk et qui ont un pc... Maintenant tout dépend de ce que l'on appelle punk. En tout cas j'ai un pote qui crèche dans un squatt, qui n'a pas de TV mais une jolie couleur de cheveux rouges et son chien s'appelle Strum. Je pense qu'il se rapproche plus du punk que ce qu'on a dit jusqu'ici...
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
deadbird
le punk n'est qu'un style de music d'où après a dérivé le style vestimentaire faut pas oublier
GeorgesAbitbol
deadbird a écrit :
le punk n'est qu'un style de music d'où après a dérivé le style vestimentaire faut pas oublier

c'est vrai... Petite histoire du punk
Les prémices du mouvement se retrouvent tout d'abord en Amérique. Le terme "punk" en argot américain signifie vieux bout de bois inutile. The Ramones entres autres vont poser les jalons du punk, et lorsque le mouvement traversera l'Atlantique pour attérir en Grand-Bretagne, celui-ci produira un véritable raz-de-marée.

À l'origine le mot punk décrivait le rock'n'roll basé sur des guitares électriques de groupes des 60's tels que The Seeds, et des groupes de Detroit, The Stooges et MC5. L'expression punk rock est réservée aujourd'hui au mouvement musical contestataire de la période 1976-80, incarné par les Sex Pistols, The Clash, The Ramones et leurs descendants.

Les racines du punk rock se situent dans la première forme de "punk" des groupes de glam rock tels que The New York Dolls et les créateurs de l'avant garde new wave (Patti Smith, par exemple). On constatait aussi un fort désir de retourner à la simplicité du rock primitif et un rejet de ce que les punks ont vu de prétentieux, de mercantile et de pompeux dans l'arène du rock des années 70, engendrant les formes grandioses de heavy metal et de rock progressif . Par contraste, le punk rock a délibérément forcé sur la simplicité des mélodies -- pronant l'éthique du "do it yourself" ("fais-le toi-même") qui signifiait que n'importe qui pouvait former son groupe de punk rock. Les lyrics (paroles) ont apporté une nouvelle franchise d'expression dans les sujets politiques, traitant souvent de l'ennui urbain et du chômage en hausse au Royaume-Uni, et les sujets sexuels, comme le "Too drunk to fuck" des Dead Kennedys ou "Submission" des Sex Pistols.

L'influence du mouvement situationniste est évidente dans une grande partie du comportement et des codes artistiques. Ce courant pourrait être vu comme l'avant-garde du mouvement punk britannique , avec les Sex Pistols et leurs groupes satellites, Jordan, Bromley Contingent, Sex Boutique, etc. C'était une direction consciente prise par Malcolm McLaren, le manager des Pistols, et est particulièrement évidente dans l'artwork de la pro-situ Jamie Reid, qui avait précédemment pris part à Suburban Press et King Mob.

Les jaquettes de disques, dans les mains d'un groupe de punk, peuvent souvent être un instrument d'ironie, de détournements, de commentaires sur la culture populaire. L'album Horses de Patti Smith contient deux reprises de chansons traditionnelles. D'autres exemples comme la couverture des Dead Kennedys "Take this Job and Shove It"...

Au moins aussi importante que la musique était la culture associée, qui avait alors causé une grande fureur parmi l'establishment. La mode Punk a tourné autour des coupes de cheveux extrêmes, telles que la crête, le piercing (souvent avec des goupilles de sécurité), le tatouage et la réappropriation "artistique" des vêtements de masse. Tristement, mais inévitablement, le "punk chic" a maintenant en grande partie absorbé le courant originel.

Les passionnés du Punk ont créé une presse underground prospère. Les magazines des États-Unis comme Maximum Rock'n'Roll et Flipside menaient un large mouvement de "fanzines". Chaque "scène" a eu au moins un fanzine édité avec des nouvelles, des "bavardages", et des entrevues avec les groupes locaux ou en tournée. Le magazine Factsheet Five a énuméré et chroniqué les milliers de publications underground des années 80 et 90.

Au début des années 80, le punk côtoie et échange avec les cultures underground reggae et ska, aboutissant à des groupes comme The Specials, Madness et The Selecter.

Le Punk a eu une influence durable sur toute la musique populaire et une culture underground prospère peut encore se trouver facilement n'importe où aux États-Unis, en Angleterre, en France ou ailleurs. Le punk rock a connu une brève renaissance vers la fin des années 90 avec des groupes comme Rancid, Green Day, The Offspring et NOFX entre autres.
deadbird
ouai la dernière partie est plus que douteuse....

En ce moment sur groupes / artistes pros...