Ondulation a écrit :
Décidemment, je commence à détester de plus en plus la mentalité "rebelle de pacotille" du guitariste.
C'est un topic sur Grégory, et de qui ces petits révolutionnaires parlent-ils ? De TF1, bah oui, c'est facile de cracher sur TF1. C'est une chaîne business, avec un patron qui dit des grosses conneries, etc...
Bref, vous crachez sur TF1 ? Bravo, il en faut de la force intéllectuelle pour faire ça. Je suis impressionné.
TF1 est une chaîne commerciale ? Non sans dec. fallait le trouver ça. Quoi ils cherchent à tout prix de faire du bénef ? Non, clap, clap, clap... Quoi les actionnaires sont des gens qu ine pensent qu'aux bénéfices ? De mieux en mieux. Vous êtes vraiment très forts... Chapeau bas.
Mais Grégory, très peu en parlent ici, en somme. Lui en tant que tel. Ne serait-ce pas parce qu'il nous renvoie vers notre propre médiocrité ? Combien ici sont en train de le descendre alors qu'ils sont et resteront de pauvres petits grattouilleurs derrière un forum ? COmbien ici ont sa force, sa puissance intérieure ? Sa pugnacité ? Hein combien ?
Lui il a atteint son rêve ! Le moyen pour y arriver ? Peu importe. Moi je vois le gamin de 20 ans, qui lutte pour respirer et qui chante du Balavoine.
L'habillage autour ? Je m'en fous.
Si un jour j'arrive à donner autant d'émotion à mon public en jouant "The sky is crying" que lui en a donné au sien en chantant "SOS d'un terrien en détresse", j'aurais réussi quelque chose.
Si un jour en jouant de ma guitare, mes chansons, je vends autant d'albums que lui, je serai très fier.
Il avait son créneau, sa voie, sa voix et lui l'a saisi cette putain de chance qui ne passe qu'une fois.
Mais bon, laissons ces spectaculaires critiques littéraires pleins de bonne morale continuer à cracher sur TF1. Ca c'est tendance et intélect. Ca vous fait passer le temps, c'est bien.
Moi je préfère ragarder la partie pleine du verre.
Merci encore et RIP Gregory.