Gregory Lemarchal est mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
bonodu06
euh ........ je m sens un peu idiot oi aussi !
j'ai regardé l'emission hier soir j'ai trouvé ca hyper emouvant et je pensais pas que gregory avait fait autant de chose apres la star ac ! et j'en reviens pas l'ampleur que ca a pris !!!!!!!!!!!!
RIP !
didithegrave
lukepod a écrit :
Robota a écrit :
On ne dit pas pathétique, on dit (à la rigueur) pitoyable. Mais sinon, c'est pas faux. Ces appels aux dons servent à s'acheter une bonne conscience. On a l'impression de faire quelque chose, et après on n'y pense plus.

non je persiste et signe : je trouve ca pathetique.
et c'est pas une question de soulager sa conscience, ils font une soirée sur un sujet, ca eveille la conscience des gens sur ce sujet, ils donnent voila.
j'pense pas qu'ils s'achetent une place au paradis avec ca , c'est juste que ca les touche et ils font un geste , tout simplement.
sans dec vous croyez quoi , que tf1 ou coca cola, ils vont donner comme ca , à ouf ? vous vivez ou les mecs ? à disneyland ?
ils mettent les moyens pour collecter des fonds, le prime, l'emission , etc justement en eveillant les consciences, c'est deja bien.
mais c'est une entreprise qui veut faire du pognon à la base , pas une association humanitaire, j'sais pas si vous l'avez bien percuté ca.lol
de plus oubliez pas que les gens sont "demandeurs" de ca, y'a un public, ce public c'est vos cousines, vos soeurs, vos meres.si ca les detend, que ca rapporte à tf1 et que ca rapporte 6 millions d'euros à la recherche , tout le monde est content .....
c'est quoi qui vous gene ?

vraiment je comprends pas la.

Toi, je saurais presque ce que tu vas voter Dimanche.

Quant à incarner la France raleuse que je supporte encore moins que la France docile, toi tu incarnes la France crédule.
C'est peut-être ça le plus pathétique dans l'histoire.
luna jena
didithegrave a écrit :

Toi, je saurais presque ce que tu vas voter Dimanche.

Quant à incarner la France raleuse que je supporte encore moins que la France docile, toi tu incarnes la France crédule.
C'est peut-être ça le plus pathétique dans l'histoire.

dimanche t'en sais rien ce que je vais voter, mais si je te dis que je suis musicien intermittent du spectacle j'pense que ca t'aidera à trouver.
comme quoi en plus de representer la france raleuse tu representes celle de l'apriori et du jugements facile, tres facile, on est pas loin du delit d facies la...
la france credule ,c'est mieux que la france comme detentrice du bon gout.

PS : si ca te plait pas qu'est ce que tu viens faire la ? t'es le genre à critiquer voici mais des que tu vas chez un dentiste ou medecin tu te jettes sur le mag ?
j'comprends toujours pas ..
ton jeune age peut etre ? une puberté qui est toujours pas terminée ?
si t'as des causes à defendre perds pas ton temps sur les forums et rend toi utile dans la vraie vie en te battant pour tes valeurs.contre le mechant capitalisme et les mechants dirigeants de tf1.
mais traiter les gens de cretins presque le cul dans son fauteuil j'trouve ca legerement ...typiquement meme france qui rale

tu en es l'incarnation, desolé pour toi
luna jena
Ondulation a écrit :
Décidemment, je commence à détester de plus en plus la mentalité "rebelle de pacotille" du guitariste.

C'est un topic sur Grégory, et de qui ces petits révolutionnaires parlent-ils ? De TF1, bah oui, c'est facile de cracher sur TF1. C'est une chaîne business, avec un patron qui dit des grosses conneries, etc...
Bref, vous crachez sur TF1 ? Bravo, il en faut de la force intéllectuelle pour faire ça. Je suis impressionné.
TF1 est une chaîne commerciale ? Non sans dec. fallait le trouver ça. Quoi ils cherchent à tout prix de faire du bénef ? Non, clap, clap, clap... Quoi les actionnaires sont des gens qu ine pensent qu'aux bénéfices ? De mieux en mieux. Vous êtes vraiment très forts... Chapeau bas.

Mais Grégory, très peu en parlent ici, en somme. Lui en tant que tel. Ne serait-ce pas parce qu'il nous renvoie vers notre propre médiocrité ? Combien ici sont en train de le descendre alors qu'ils sont et resteront de pauvres petits grattouilleurs derrière un forum ? COmbien ici ont sa force, sa puissance intérieure ? Sa pugnacité ? Hein combien ?

Lui il a atteint son rêve ! Le moyen pour y arriver ? Peu importe. Moi je vois le gamin de 20 ans, qui lutte pour respirer et qui chante du Balavoine. L'habillage autour ? Je m'en fous.

Si un jour j'arrive à donner autant d'émotion à mon public en jouant "The sky is crying" que lui en a donné au sien en chantant "SOS d'un terrien en détresse", j'aurais réussi quelque chose.

Si un jour en jouant de ma guitare, mes chansons, je vends autant d'albums que lui, je serai très fier.

Il avait son créneau, sa voie, sa voix et lui l'a saisi cette putain de chance qui ne passe qu'une fois.

Mais bon, laissons ces spectaculaires critiques littéraires pleins de bonne morale continuer à cracher sur TF1. Ca c'est tendance et intélect. Ca vous fait passer le temps, c'est bien.

Moi je préfère ragarder la partie pleine du verre.
Merci encore et RIP Gregory.

+1000 , merci ondulation
C'est vrai chaque jour des milliers de personnes meurent et l'on n'en parle pas, même si cela à été médiatisé vendredi soir ( c'est sûr, certains en on profitez ), mais si ça permet au moins de récolter des dons ( 6 millions d'euros lors de la soirée ) pour la recherche qui en manque cruellement, et de faire prendre conscience aux gens que des gamins ont cette maladie et qui l' en meurent des centaines chaque année, il ne faut pas cracher dessus !!!
Je travaille à l'hopital, et croyez moi, la souffrance est dur quelque qu'elle soit, trouvez des fonds est necessaire et il ne faut pas cracher dans la soupe , c'est triste à dire, mais pour faire réagir les gens ( beaucoup ) , les paroles ne suffisent pas, il leur faut de la souffrance à voir.
Personnellement, la mort de gregory m'a beaucoup émue, et même s'il n'avait pas été célèbre, et j'en ais pas honte! Gregory était un modèle pour beaucoup d'enfants que je connais, pour eux il était une force, un espoir , et une belle preuve de détermination.

Ce qui compte , c'est éradiquer cette maladie !
bonjour

Je trouve ça navrant comment peut-on parler ansi, si tf1 à fait un hommage à Grégory c'est parceque sa famille leur a demandé.
En plus vous ne savez pas ça se trouve tf1 a reversé les bénéfices à la recherche.
Si vous aviez regardé l'émission vous sauriez vraiment qui était Grégory:

il s'est battu pour vivre
il a été reconnu par tout les plus grands

mais surtout les gens l'aimait il apporte un espor pour tout les jeunes comme lui.

L'émotion était sincère tf1 a simplement voulu rendre hommage à un jeune homme parti trop vite.

Vous êtes livre de vos opinion mais je ne peux pas vous laissez dire n'importe quoi.

ce qui compte c'est que les gens l'aimait et c'est ça qu'il voulaient montrer, vous croyer vraiment que tf1 avait tout préméditer je veux bien casser du sucre sur leur dos mais pas ça.

Je trouve ça déplacé ils l'aimaient vraiment, ils l'ont soutenus et c'est horrible si vous pensez vraiment ce que vous dites.

Moi je garde de cette soirée une grande émotion et une envie de bouger pour tout ces jeunes qui éspèrent et qui croient en la recherche.

adieu à notre petit ange

marie
bonjour

Je trouve ça navrant comment peut-on parler ansi, si tf1 à fait un hommage à Grégory c'est parceque sa famille leur a demandé.
En plus vous ne savez pas ça se trouve tf1 a reversé les bénéfices à la recherche.
Si vous aviez regardé l'émission vous sauriez vraiment qui était Grégory:

il s'est battu pour vivre
il a été reconnu par tout les plus grands

mais surtout les gens l'aimait il apporte un espor pour tout les jeunes comme lui.

L'émotion était sincère tf1 a simplement voulu rendre hommage à un jeune homme parti trop vite.

Vous êtes livre de vos opinion mais je ne peux pas vous laissez dire n'importe quoi.

ce qui compte c'est que les gens l'aimait et c'est ça qu'il voulaient montrer, vous croyer vraiment que tf1 avait tout préméditer je veux bien casser du sucre sur leur dos mais pas ça.

Je trouve ça déplacé ils l'aimaient vraiment, ils l'ont soutenus et c'est horrible si vous pensez vraiment ce que vous dites.

Moi je garde de cette soirée une grande émotion et une envie de bouger pour tout ces jeunes qui éspèrent et qui croient en la recherche.

adieu à notre petit ange

marie
dujack
  • Special Cool utilisateur
Lukepod et Ondulation, voila deux mecs qui ont tout compris et qui ont une bonne ouverture d'esprit. Par contre didithegrave, TF1 ne sont que des méchants qui ne pensent qu'aux profits, mais toi hormis tes critiques tu fais quoi pour toutes ces associations ? La seule chose que je trouve pathétique, c'est de lire des débilité pareilles alors que le pauvre garçon viens juste de nous quitter. Arretez de ne regarder que votre nombril et regardez un peu autours de vous.
VAiHalen
respecter gregory mais faut pas etre naif non plus , il es important de garder lesprit critique sur les chaines privé comme TF1, je pense que c surtout pas le debat ici.

Pkoi on attend la mort de ce jeune "connu" pour faire une emission pour recolter des dons?? je trouve ca focul a mort et on prend a partie la sensibilité et l'humanité des gens pour ce faire de largent encore une fois.

Alors oui au final c bien , on a recolter de largent, mais comme ca a etait dit , ca aurai etait mieux de le faire avant, autant pour la maladie que pour gregory que peu de gens connaissais finalement, et si TF1 avait un peu d'humanité il aurait donner de largent aussi.

je precise je respecte la mort de ce gars.
luna jena
VAiHalen a écrit :

Pkoi on attend la mort de ce jeune "connu" pour faire une emission pour recolter des dons?? je trouve ca focul a mort et on prend a partie la sensibilité et l'humanité des gens pour ce faire de largent encore une fois.

Alors oui au final c bien , on a recolter de largent, mais comme ca a etait dit , ca aurai etait mieux de le faire avant, autant pour la maladie que pour gregory que peu de gens connaissais finalement.

ben oui bonne idée alors on a qu'a faire une emission tout les soirs sur chaque maladie existante , qu'est ce que t'en pense, en prevention ? .
les gens s'en foutent en general et puis qui aurait les moyens de donner tous les soirs (parce que des trucs y'en a hein !) ?? toi ?

"montre à l'imbecile la lune il voit ton doigt" : excuse moi mais plutot que de voir bassement le profit et autre , cette emission c'est un symbole , ca lui rend hommage , à lui et à sa famille, on "honore" son courage quoi, lui qui se savait condamné et qui a ete au bout de son truc. tu vas voir si demain on te dis que tu vas en principe crever avant 30 piges comment tu vas pas avoir la meme vision du monde ....

grace à lui, on aura recolté 6 millions d'euros pour la recherche, sa mort aura servi à quelque chose , c'etait un peu ca le message, cette emission, pour lui dire, hey mec t'as ete jusqu'au bout du truc et grace à ton courage , peut etre qu'on arrivera à guerir d'autres gregory grace aux dons , grace à toi, bref t'as pâs fait ca pour rien etc..

apres faut arreter de voir le mal partout, vous faitent quoi vous pour la maladie ?

stef
PS : tu sais pas si les gars de tf1 ont pas donné du flouze, a mon avis ils l'ont fait, le hic c'est que s'ils le disent pas ils ont pas d'humanité et s'ils l'avaient dit ...tu aurais trouvé que c'etait une operation calculée, j'en suis persuadé.
picavalou
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis Vaihalen, faut pas être naïf, mais en même temps, faut pas voir le mal partout et râler constamment non plus. On ne sera jamais heureux ainsi.
TF1 pourrait faire beaucoup mieux, comme chacun de nous aussi.
Ceux qui critiquent ce "petit et furtif" mouvement de générosité sortent ils leur portefeuille de temps en temps pour l'une ou l'autre association?????
Outre l'aide financière apportée, cette émission aura mis en avant des valeurs et qualités rares chez l'être humain.
Tout ça, malheureusement, "grâce" ou "à cause" de la disparition de ce jeune homme.
Je ne garde que ça à l'esprit.

ps: Tf1 offrira les gains d'un prochain prime à l'association. C'est toujours ça...
VAiHalen
oui mais le probleme c quand france on fait tout apres.. je rentre pas dans les details mais je pense quon maura comprit, et ca je trouve ca nul .
Invité
Bon ben c'est bon il est mort!!! On peut fermer!
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
lukepod a écrit :

apres faut arreter de voir le mal partout, vous faitent quoi vous pour la maladie ?

D'accord avec toutes tes interventions, mais pour ça j'ai une réponse : au delà de laisser une obole à une quelconque association, j'ai une carte dans mon portefeuille qui signifie que j'ai autorisé le don de mes organes et ma famille le sait
didithegrave
JPZ a écrit :
lukepod a écrit :

D'accord avec toutes tes interventions, mais pour ça j'ai une réponse : au delà de laisser une obole à une quelconque association, j'ai une carte dans mon portefeuille qui signifie que j'ai autorisé le don de mes organes et ma famille le sait

Le pire, c'est que c'est ce que je compte faire. Sa mort m'as vraiment fait prendre conscience de ce qu'on peut CONCRETEMENT faire par rapport à ce genre de maladies. J'ai pas attendu TF1 et son téléthon d'après la bataille pour m'informer sur ce sujet.

Je suis passé pour un insensible irrévérencieux en me révoltant contre la façon de faire de TF1 ?
Au risque de passer pour profondément impoli sur ce forum :
Je vous ennui royalement et j'attends pas vos remarques de bien-pensants crédules pour agir... et pour penser.
Et en plus je suis même pas raleur de nature, je ferme ma gueule sur beaucoup de chose qui n'a pas attrait à la musique. Quant je me fais dépasser dans une file d'attente, je laisse filer. Je pense que c'est assez symptomatique de ma personnalité qu'ici, personne ne connait. Meme a niveau du centigrade. Merci

En ce moment sur groupes / artistes pros...