Robota a écrit :
On ne dit pas pathétique, on dit (à la rigueur) pitoyable. Mais sinon, c'est pas faux. Ces appels aux dons servent à s'acheter une bonne conscience. On a l'impression de faire quelque chose, et après on n'y pense plus.
non je persiste et signe : je trouve ca pathetique.
et c'est pas une question de soulager sa conscience, ils font une soirée sur un sujet, ca eveille la conscience des gens sur ce sujet, ils donnent voila.
j'pense pas qu'ils s'achetent une place au paradis avec ca , c'est juste que ca les touche et ils font un geste , tout simplement.
sans dec vous croyez quoi , que tf1 ou coca cola, ils vont donner comme ca , à ouf ? vous vivez ou les mecs ? à disneyland ?
ils mettent les moyens pour collecter des fonds, le prime, l'emission , etc justement en eveillant les consciences, c'est deja bien.
mais c'est une entreprise qui veut faire du pognon à la base , pas une association humanitaire, j'sais pas si vous l'avez bien percuté ca.lol
de plus oubliez pas que les gens sont "demandeurs" de ca, y'a un public, ce public c'est vos cousines, vos soeurs, vos meres.si ca les detend, que ca rapporte à tf1 et que ca rapporte 6 millions d'euros à la recherche , tout le monde est content .....
c'est quoi qui vous gene ?
vraiment je comprends pas la.