Gregory Lemarchal est mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doctor Robert
lol :mdr: mais pourquoi donc? c'est si violent que ca?

et puis ma remarque n'étais pas sur la musique, mais plus sur le fait que les maisons de disques vont en profiter pour le vendre.. je vois pas le rapport avec ma musique..
Toumové
Pour le vendre ???

Putain, je veux bien comprendre le principe du mercantilisme, mais aller jusque là !

Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Toumové a écrit :
Pour le vendre ???

Putain, je veux bien comprendre le principe du mercantilisme, mais aller jusque là !

Faut s'y attendre, c'est TF1 et universal quand même...
Ca va y aller les albums cachés et compagnie...
RIP pour l'artiste.
Et sinon j'ai bien peur que TF1 ai réussi son coup.
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Toumové a écrit :
Pour le vendre ???

A million flies can't be wrong.
Kossuth
C'est quand même malheureux d'exploiter la maladie comme ça, et on finit par en parler cyniquement. Je ne pense pas que le garçon était dénué de talent même si c'est pas ce que j'aime mais en faire un produit comme ils l'ont fait, c'est quand même dingue, on repousse les limites du gerbant maintenant. Toute sa comm' mettait en avant sa maladie, pauvre gars, exploité comme ça c'est triste. RIP !
didithegrave
En ce moment sur TF1 :

:V1 :V1 :V1 :V1 :V1 :V1 :V1 :V1 :V1 :V1 :V1 :V1 :V1 :V1 :V1 :V1 :V1 :V1 :V1 :V1 :
dujack
  • Special Cool utilisateur
Vous dites TF1 aura reussi sont coup. Et Bien oui, faire connaitre cette maladie et rapporter 6 millions d'euros à l'association http://www.vaincrelamuco.org pour la vaincre. Ne voyez pas toujours le profit et le mal partout.

Comme tout les grands chanteurs promis à une belle carriere, il est parti beaucoup trop tôt. C'est vraiment une super belle voix qui est partie.

Repose en paix l'artiste.
picavalou
Emission très émouvante qui m'a fait connaître la force des prestations de Grégory, qui m'a fait réfléchir aussi. Je me sens idiote, à côté, à me plaindre pour des petites choses, à me décourager trop vite...!!!!!!

Bel hommage à l'artiste, mais aussi à la ténacité, à la rage de vivre, à la simplicité....Finalement, je comprends pourquoi on en a autant parlé; Grégory était, est et restera un bel exemple pour les personnes malades, pour tous même....
Plus de 6 millions d'euros pour l'association ce soir, plus l'argent gagné lors d'un prime de la prochaine star ac (ils l'ont promis ); c'est déjà pas mal....
Et dire qu'il faut attendre qu'il y ait quelqu'un de connu qui meure pour que ca bouge....
Ostinatou
Le problème c'est que pour faire son émission et sa promotion il aura certainement fallu dépenser aussi des centaines de milliers d'euros... Et c'est autant de dons qui n'iront pas à l'association.
didithegrave
Vous savez, quand quelqu'un vous fait croire qu'il mange des omelettes tous les jours faute de moyens et qu'effectivement c'est le cas, on vérifie rarement si elles sont natures ou garnies de truffes blanches. vous saisissez ?

TF1 a engrangé des millions et des millions et des millions avec ses saisons Star Académy (pourquoi ils continuent d'ailleurs? pour encore en engranger, tant que des abrutis payent les textos surtaxés). La saison qui a vu Grégory gagner a du rapporter des milliards. Des milliards dont même pas un pourcentage avec plusieurs zéros avant la virgule ne sont allés dans des laboratoires de recherche.

6 millions d'euros récoltés (et en plus sortis de la poche des généreux spectateurs en larmes) . Ils auraient pu les donner sans émission. En gains d'annonces, ils ont du gagner le double voire le triple avant, pendant et apres le direct.

Alors je veux pas faire le rabat-peine. J'ai moi aussi été touché et sensibilisé par la mucovisidose et les dons d'organe qu'on peut faire par rapport à ça, mais aussi par la mort d'un mec qui avait a peine plus que mon age. Mais faut arreter de déconner. Moi ça me révolte les manoeuvres de ce type. C'est hypocrite à en hurler.

On se met tous en noir, on sort Nikos de son étui. On entrepose 3, 4 "académiciens" sur le retour, des flashbacks larmoyants pleins de ralentis. Hop !! un max d'audience. Et tous les monde a fait son devoir de mémoire.

Pendant ce temps là, Mougeotte & Lelay faisant un signe du pouce à leurs actionnaires.

A Gerber.
VAiHalen
jsuis daccord avec toi.
thecandyman
Pareil ... triste et honteux en même temps
woke up this morning and found myself dead ...
luna jena
La france raleuse dans ce qu'elle a de plus pathetique...
Sincerement, pas de polemique, ca sert à rien et ca menera à rien, mais vous etes graves.(tu portes bien ton nom didi ;-)
a+
Ostinatou
On ne dit pas pathétique, on dit (à la rigueur) pitoyable. Mais sinon, c'est pas faux. Ces appels aux dons servent à s'acheter une bonne conscience. On a l'impression de faire quelque chose, et après on n'y pense plus.
luna jena
Robota a écrit :
On ne dit pas pathétique, on dit (à la rigueur) pitoyable. Mais sinon, c'est pas faux. Ces appels aux dons servent à s'acheter une bonne conscience. On a l'impression de faire quelque chose, et après on n'y pense plus.

non je persiste et signe : je trouve ca pathetique.
et c'est pas une question de soulager sa conscience, ils font une soirée sur un sujet, ca eveille la conscience des gens sur ce sujet, ils donnent voila.
j'pense pas qu'ils s'achetent une place au paradis avec ca , c'est juste que ca les touche et ils font un geste , tout simplement.
sans dec vous croyez quoi , que tf1 ou coca cola, ils vont donner comme ca , à ouf ? vous vivez ou les mecs ? à disneyland ?
ils mettent les moyens pour collecter des fonds, le prime, l'emission , etc justement en eveillant les consciences, c'est deja bien.
mais c'est une entreprise qui veut faire du pognon à la base , pas une association humanitaire, j'sais pas si vous l'avez bien percuté ca.lol
de plus oubliez pas que les gens sont "demandeurs" de ca, y'a un public, ce public c'est vos cousines, vos soeurs, vos meres.si ca les detend, que ca rapporte à tf1 et que ca rapporte 6 millions d'euros à la recherche , tout le monde est content .....
c'est quoi qui vous gene ?

vraiment je comprends pas la.

En ce moment sur groupes / artistes pros...