Gregory Lemarchal est mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
et non malheureusement meme dans la mort on est pas tous égaux:
certains souffrent le martyr en prenant une balle pour la liberté ou juste de maladie , d'autres grace à la chance, les medocs bien chers ou de bons medecins meurent tranquillement dans leur lit, certains vivent sainement et meurent jeunes et d autres boivent, fument et se droguent comme de bat..et vivent jusqu a 80/90 ans, certains sont jetés dans une faosse commune; d autres sont enterrés dans du bois de cagette et d autres dans du chene massif avec des poignets en or.

Enfin personnellement qu'il fasse un hommage ou pas ne changera rien je regarderais pas car les voir pleurnicher hypocritement sur le sort de ce pauvre garçon malade qui a eu la chance de vivre son reve ca risque de me filer la nausée!
En plus, je suis sur que leur soi disant tentative de faire prendre conscience de l 'importance de cette maladie etc..va etre occulté par le fric, le marketing et le business et que les malades seront encore la 5eme
roue du carosse!
une sorte de téléthon doré sans les dons et surtout sans les malades!
Je changerais d avis sur cette soirée lorsque les bénéfices que se fait le groupe endemol sur les disques de gregory seront reversés à des assos!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
satch24
euh c'est pas ça que je denonce c'est juste l'utilisation marketing qui va etre faite de cette mort!

Tu imagines bien que si à chaque mort d un citoyen on faisait un hommage; faudrait des journées plus longues que 24H et surtout les radios, TV etc.. seraient bourrés d'articles necrologiques...
tu te vois avec un Hard'n'heavy ou rock& folk consacré à la mort de paulette bigorneau fan d'andré Vechuren!

Meme si la star Ac c'est de lma merde en boite et que les medias sont avant toust un divertissement ..soyon sérieux!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
blackrandy
rappellons que la greffe d'organes dans ce type de maladie n'est qu'un trompe l'oeil
la therapie genique reste la seule solution pour ce genre de maladie et tant d'autres, pour pouvoir remplacer cette petite proteine (canal chlore) mal "codée"
burrich
  • Special Ultra utilisateur
France3 Rhone Alpes lui rend aussi hommage ce week end (rediffusion d'une emission qui l'avait recu il y a un an).Comme je l'ai deja dit je connaissai mal le personnage et son oeuvre meme si j'ai en general des apriori en ce qui concerne la star ac.Ceci dit ,je pense qu'on devrait laisser les polemiques de coté et avoir une pensée pour lui et sa famille primo par respect pour l'individu et secondo pour etendre cette pensée a tous les anonymes qui souffrent de la meme maladie.
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
Melanphos
Woodie a écrit :
1. Les parents ont donnés leur accord. A partir de là, stop, on a rien à dire.

ya plein de gens qui ne laisserais leurs parent decider de quoi que ce soit pour rien au monde, les enfant (majeur qui plus est) ne sont pas la proprieté des parent

2. Ils vont profiter de l'émission pour sensibiliser au don d'organe et récolter des fonds au profit de la lutte contre la mucoviscidose... ce n'est pas un simple hommage avec chansons et déroulement de photos. (ça va leur rapporter du fric au passage ? peut-être. Ce ne sont ni les premiers ni les derniers)

cause louable (et totalement désintéressée), mais je pense que ca aurais ete plus malin de le faire AVANT qu'il crève, mais les mort vendent plus que les vivant, malheureusement

3. Jamais contents !!! Si aucune chaine de lui rend hommage, les fans raleront, si TF1 lui rend hommage vous vous insurgez ! De plus, Grégory Lemarchal a été propulsé au devant de la scène grâce à la Star Ac' alors quoique vous en pensez, c'est pas M6, C+ ou Planète qui allait lui rendre un hommage. Ça fera, de plus, sûrement plaisir aux fans, c'est p'tete eux que ça concerne après tout non ?

hé! on est en france, le pays des râleurs! je m'insurge pas contre l'hommage d'une "stars" de TF1, c'est contre l'hommage tout court sur une chaine qui couvre totalement la france et a une heure de grande écoute, je n'aime pas le principe, je ne comprend même pas comment ça peut intéresser qui que ce soit.

Melanphos, tu n'as pas à juger de qui a de la peine pour qui et pourquoi, ça te regarde absolument pas (je ne comprends même pas que tu oses ce type de jugement parfaitement déplacé).

tu a peut etre raison, mais j'ai toujours du mal a croire que la mort d'un mec qui etait sur le devant de la scene depuis 3/4 ans, (qui n'a donc meme pas eu le temps de ce faire artistiquement) affecte autant les gens, accepter le contraire serais insuportable pour moi

satch24 a écrit :
et non malheureusement meme dans la mort on est pas tous égaux:
certains souffrent le martyr en prenant une balle pour la liberté ou juste de maladie , d'autres grace à la chance, les medocs bien chers ou de bons medecins meurent tranquillement dans leur lit, certains vivent sainement et meurent jeunes et d autres boivent, fument et se droguent comme de bat..et vivent jusqu a 80/90 ans, certains sont jetés dans une faosse commune; d autres sont enterrés dans du bois de cagette et d autres dans du chene massif avec des poignets en or.

ca c'est devant la mort, mais dans la mort, pour le mort, est ce que pour lui ca change quelque chose que son corps soit jeter au egout ou mis dans une boite de platine? les enterrement, on les fait pas pour les mort, c'est pour les vivant

Enfin personnellement qu'il fasse un hommage ou pas ne changera rien je regarderais pas car les voir pleurnicher hypocritement sur le sort de ce pauvre garçon malade qui a eu la chance de vivre son reve ca risque de me filer la nausée!
En plus, je suis sur que leur soi disant tentative de faire prendre conscience de l 'importance de cette maladie etc..va etre occulté par le fric, le marketing et le business et que les malades seront encore la 5eme
roue du carosse!
une sorte de téléthon doré sans les dons et surtout sans les malades!
Je changerais d avis sur cette soirée lorsque les bénéfices que se fait le groupe endemol sur les disques de gregory seront reversés à des assos!

arf, j'ai eu tellement de scrupule que j'ai pas oser utiliser le mot...

il faut rappeller que le prix de la seconde publicitaire va surement augmenter lors de cette soirée
en resumé
TF1 ne le fait pas par amours de l'humanitée
ce serais choquant que les parent touche de l'argent pour ca, mais pas inimaginable
les gens qui le regarderons le pour une raison, curieuse, un melange entre une curiositée malsaine, une envie de donner quelque euro pour ce faire pardonner quelques saloperie au yeux de leurs conscience (ou de dieu), je ne me prononcerais pas quant a ceux qui aimais vraiment sa musique, enfin, sa musique, gentils comme il sont, TF1 l'on certainement laisser la faire tout seul, il a surement eu tout un tas d'aide... bref

burrich a écrit :
Ceci dit ,je pense qu'on devrait laisser les polemiques de coté et avoir une pensée pour lui et sa famille primo par respect pour l'individu et secondo pour etendre cette pensée a tous les anonymes qui souffrent de la meme maladie.
si tu a une pensée pour lui, c'est une marque de respect il est vrai, mais une marque d"irrespect encore plus grande pour tout les annonymes qui creve comme des merde dans des condition abominable, faut pas oublier que lui, mine de rien, ayant sa maladie, ne pouvais pas rever une vie plus belle (d'apres ce que j'ai compris)
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
bonodu06
tout a fait raison je suis content pour lui ! valais mieux qu'il meure en ayant realisé ses reves que sans avoir rien fait et il a eu bcp de courage je trouve ! en tout cas e le repete on pert peut etre pas un grand musiciens mais un tres bon interprete sincerement pour ceux qui ne connaissent pas ecutez certains morceaux qu'il a repris .........
Toumové
TF1 reversera l'intégralité de ses recettes publicitaires au cours de cette soirée à la recherche contre la muco viscidose.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
bonodu06
a ben alors je retire mais propos mais es tu bien sur de tes sources ????????????????
Toumové
C'était du Xième degré.

C'est TF1 quand même faut pas déconner non plus.

Sinon, RIP pour Grégory. N'ayant que très rarement/jamais regardé la star ac, je crois bien que je ne connais même pas sa voix. S'il a gagné, je ne pense pas que ce soit du à sa maladie mais par son talent. J'irai voir sur youtube pour ses prestas.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
bonodu06
C 'esst vrai !
RIP greg !
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Melanphos a écrit :
Woodie a écrit :
1. Les parents ont donnés leur accord. A partir de là, stop, on a rien à dire.

ya plein de gens qui ne laisserais leurs parent decider de quoi que ce soit pour rien au monde, les enfant (majeur qui plus est) ne sont pas la proprieté des parent

Je n'ai jamais dit que les mômes étaient propriété de leurs parents, faut pas me faire dire ce que je n'ai même pas pensé.
Accord a été demandé aux parents, ils l'ont donné. C'était une famille plutôt unie (dixit Grégory et ses parents dans le peu que j'ai pu voir), il ne semble pas que ses parents aillent volontairement à l'encontre de ce qu'il aurait pu vouloir lui-même.
Faut arrêter de voir systématiquement le mal partout, y a aussi des familles où ça se passe bien dans ce monde.

Melanphos a écrit :
Woodie a écrit :
Melanphos, tu n'as pas à juger de qui a de la peine pour qui et pourquoi, ça te regarde absolument pas (je ne comprends même pas que tu oses ce type de jugement parfaitement déplacé).

tu a peut etre raison, mais j'ai toujours du mal a croire que la mort d'un mec qui etait sur le devant de la scene depuis 3/4 ans, (qui n'a donc meme pas eu le temps de ce faire artistiquement) affecte autant les gens, accepter le contraire serais insuportable pour moi

C'est pas peut-être, j'ai raison. Que ce soit pour un inconnu mort, un chat écrasé ou un escargot sans coquille, la peine que peuvent ressentir les gens n'est pas jugeable. C'est une émotion ressentie différemment par chacun d'entre nous, point.

C'est quand même grave qu'il faut toujours qu'ils y en aient pour chercher la petite bête...
Grégory Lemarchal est mort à 23 ans d'une maladie grave et simplement parce que c'est Tf1 et que c'est la StarAc' et que nianiania, faut que ça pinaille encore et toujours.
Bien sûr il y a des milliers de gens qui meurrent aussi de maladie grave ou de pleins d'autres choses et on ne leur rend pas hommage pour autant... oui bien sûr, on a jamais dit le contraire mais ce n'est pas le but de ce post non plus.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Invité
Adieu Greg... je vais enfin pouvoir enlever mes boules quiès au supermarché!

Doctor Robert
dead_prose a écrit :
Adieu Greg... je vais enfin pouvoir enlever mes boules quiès au supermarché!

au contraire, maintenant qu'il a rejoint morphée pour toujours, ils vont en profiter pour nous le monter en demi dieu (ya qu'a voir la bande annonce de ce soir sur tf1 "un ange est parti" ou un truc du genre) et on va se le coltiner des semaines, surtout au supermarché...
luna jena
Doctor Robert a écrit :
on va se le coltiner des semaines, surtout au supermarché...

d'un autre coté si on met ta zic au supermarché, moi j'achete rien et j'me casse, tu vois le truc ?

Doctor Robert
lol :mdr: mais pourquoi donc? c'est si violent que ca?

et puis ma remarque n'étais pas sur la musique, mais plus sur le fait que les maisons de disques vont en profiter pour le vendre.. je vois pas le rapport avec ma musique..

En ce moment sur groupes / artistes pros...