Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Greta Van Fleet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco


Ils connaissent leurs classiques - très chouette version de Killing Floor. De bons garçons aussi, qui laissent papa jammer avec eux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hailloutro
Autant j'adorais avant, car je trouve que leur musique est top et leur guitariste est très bon, autant le chanteur je ne l'apprécie plus du tout.

Toujours la même façon de chanter/crier, il ne se renouvelle pas et ne tente aucune autre nuance...

Bref j'espère qu'ils vont continuer mais que leur chanteur évoluera
Colonel Blues
Ce que j'ai toujours dit : leur chanteur est leur faiblesse, il est très bon mais si jeune qu'il a encore du mal à se défaire de ses influences, et il affiche quelques "tics" vocaux un peu saoulant par moment…
Mais, globalement, on a vraiment affaire à un bon groupe formé de bons musiciens, c'est indéniable !!!
Donc on suit l'affaire !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
wire
  • #108
  • Publié par
    wire
    le 01 Aug 18, 11:12
Franchement c'est pas ça qui donnera aux kids fans de rap l'envie de reprendre une guitare, ca fait juste tripper leurs parents ou grands parents Et ce look.. On peut peut être aussi actualiser une musique non ?
Oghkhood
Colonel Blues a écrit :
leur chanteur est leur faiblesse,



C'est aussi ce qu'on dit la plupart des producteurs qui n'ont pas voulu faire de contrat a Led Zep ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
wire a écrit :
Franchement c'est pas ça qui donnera aux kids fans de rap l'envie de reprendre une guitare, ca fait juste tripper leurs parents ou grands parents


Pas sûr ...

But the band’s biggest success was also its most hard to imagine: making rock & roll cool again for a younger demographic. While audiences at Greta Van Fleet gigs inevitably include a gang of old-school Zep heads reliving their dancing days, fans in the group’s own age bracket are swelling. The Kiszkas believe younger listeners are missing the connection they found in their own inspirations.
-Rolling Stone-

Evidemment, ça c'est la situation aux USA - ici, avec le retard traditionnel, "nos" jeunes en entendront peut-être un jour parler dans une dizaine d'années ... (quant aux parents et grand-parents, dans la même tradition locale, ils sont plutôt bloqués sur le mode vieux con "c'était mieux avaaaaant" on dirait )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Parle pas de malheur, a te lire je vois deja le spectre d'un clone - a moins que ce soit le clone d'un spectre - de Johnny revenir nous hanter pendant une trentaine d'année supplementaires
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
Parle pas de malheur, a te lire je vois deja le spectre d'un clone - a moins que ce soit le spectre d'un clone - de Johnny revenir nous hanter pendant une trentaine d'année supplementaires





Quoique
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
oups ! j'ai fait un beau non sens, j'ai édité


Au fait je suis tellement un vieux con en mode grand-mere a moustache que je tappe ce texte en ecoutant du Eddie Clearwater

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Renzinho
wire a écrit :
Franchement c'est pas ça qui donnera aux kids fans de rap l'envie de reprendre une guitare, ca fait juste tripper leurs parents ou grands parents Et ce look.. On peut peut être aussi actualiser une musique non ?


Heureusement que les jeunes ne font pas que de la musique pour plaire aux "kids fans de rap". Il y a aussi des jeunes qui aiment ce style de musique et ils ont le droit d'avoir leurs idoles contemporaines.
Doc Loco
De toute façon, le rap, c'est aussi une musique de vieux maintenant hein - ça me fait toujours marrer quand j'entend ce cliché de "musique de jeunes" . Le rap en est aujourd'hui là où le rock en était dans les années 90.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wire
  • #116
  • Publié par
    wire
    le 01 Aug 18, 13:15
Dans les 90 le rock avait déjà 40 ans, le rap début 70 mais a explosé quand début 90 ?
Oghkhood
J'ai toujours cru que l'etymologie du Rap venait du titre Rapper's Delight ( 1979)

Mais un petit tour sur wiki vient de mettre ma culture a jours



Cependant, on peux considerer que la periode 79 ( Rapper's Delight ) - 82 ( The Message) est la periode charniere ou le rap est devenu dominant.
Mais il n'est qu'une partie du mouvement Hip-Hop qui inclut d'autres modes d'expression : la danse et le graph notament .... comme le rock a son époque si vous voyez ce que je veux dire

Quand a dire que le Rap en est au stade ou le Rock etait en 90 ... pas vraiment non. Du moins pas encore. En tout cas je doute que le R'n B et son sirop pour Prisunic soit le premice d'autre chose ( enfin j'espere ). Je crois que la culture Hip-Hop a encore quelques années devant elle.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Perso, j'ai l'impression que tout a déjà été dit et fait en rap et qu'on est dans une époque de stagnation et de putréfaction mercantile du genre, remplaçant le talent (car oui il y'en a eu beaucoup dans le rap) par soit l'outrance, soit les gimmicks. Bref, à de rares exceptions près, le genre est déjà décadent et sur la pente savonneuse de son déclin.

Ceci dit, ce n'est pas l'endroit pour échanger sur le rap, je propose donc qu'au besoin on émigre sur un topic dédié (qu'il existe déjà ou pas)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
G.Pernoud
Doc Loco a écrit :
Perso, j'ai l'impression que tout a déjà été dit et fait en rap et qu'on est dans une époque de stagnation et de putréfaction mercantile du genre, remplaçant le talent (car oui il y'en a eu beaucoup dans le rap) par soit l'outrance, soit les gimmicks. Bref, à de rares exceptions près, le genre est déjà décadent et sur la pente savonneuse de son déclin.

Ceci dit, ce n'est pas l'endroit pour échanger sur le rap, je propose donc qu'au besoin on émigre sur un topic dédié (qu'il existe déjà ou pas)


Franchement tu peux adapter ce que tu viens de dire aux Greta !

Sinon quelqu'un a vu le passage d'IAM sur ALCALINE ?

Ca faisait longtemps que je n'avais pas écouté, mais franchement au top !

bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Doc Loco
Sur le rock, question évolution, je n'ai plus d'illusions depuis 20 ans. Ce n'est plus une musique en progression - à de très rares exceptions près - pas plus que le jazz, la country, le blues ou la musique "classique". Ca n'empêche pas qu'il y'a de très bons artistes dans ces styles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...