Greta Van Fleet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Sur le rock, question évolution, je n'ai plus d'illusions depuis 20 ans. Ce n'est plus une musique en progression - à de très rares exceptions près - pas plus que le jazz, la country, le blues ou la musique "classique". Ca n'empêche pas qu'il y'a de très bons artistes dans ces styles.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
G.Pernoud
Doc Loco a écrit :
Sur le rock, question évolution, je n'ai plus d'illusions depuis 20 ans. Ce n'est plus une musique en progression - à de très rares exceptions près - pas plus que le jazz, la country, le blue ou la musique "classique". Ca n'empêche pas qu'il y'a de très bons artistes dans ces styles.


Bah disons qu'avec des groupes comme Greta c'et sûr que innovation et rock ça fait deux mondes, après c'est vrai que pour innover dans le rock avec tout ce qui c'est déjà fait, qui plus est énorme, c'est plus que dur, c'est peut être plus vers le métal qu'il faut lorgner ..?
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Waggins00
Après, au moment de la grosse vague hip hop en 98, o disait que le rock était mort.... ça n'a pas empêché les White stripes et les black keys de réussir et de relancer la vague rock du milieu des années 2000.
Aujourd'hui l'electro a le vent en poupe.... comme fin 80'.... le rock s'étouffe mais fini toujours par se réveiller à un moment....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Doc Loco
G.Pernoud a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sur le rock, question évolution, je n'ai plus d'illusions depuis 20 ans. Ce n'est plus une musique en progression - à de très rares exceptions près - pas plus que le jazz, la country, le blue ou la musique "classique". Ca n'empêche pas qu'il y'a de très bons artistes dans ces styles.


Bah disons qu'avec des groupes comme Greta c'et sûr que innovation et rock ça fait deux mondes, après c'est vrai que pour innover dans le rock avec tout ce qui c'est déjà fait, qui plus est énorme, c'est plus que dur, c'est peut être plus vers le métal qu'il faut lorgner ..?


Faudrait surtout pas croire que je ne m'intéresse qu'au côté le plus "classic rock" (même si je hais ce terme ). Au contraire, je cherche toujours ce qui se distingue ou essaye de faire avancer le schmilblick (et effectivement, le metal est un bon terrrain d'exploration). Mais d'un autre côté, quand c'est bien fait, je me fous si c'est avant ou arrière-garde.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wire
  • #124
  • Publié par
    wire
    le 01 Aug 18, 14:43
Faut réactualiser le langage du rock en version 2018, c'est un peu aussi le boulot d'un artiste, prendre un idiome archi usé pour en faire quelque chose de neuf, l'histoire du rock est constellé de mouvements/d'artistes/groupes qui ont rajeuni le langage mais là...
Doc Loco
wire a écrit :
Faut réactualiser le langage du rock en version 2018, c'est un peu aussi le boulot d'un artiste, prendre un idiome archi usé pour en faire quelque chose de neuf, l'histoire du rock est constellé de mouvements/d'artistes/groupes qui ont rajeuni le langage mais là...


Mais là ce n'est absolument pas le propos, je ne crois pas que quelqu'un ait prétendu le contraire (à moins d'avoir été congelé en 1970).

Autant j'aime l'innovation, autant je ne la préconise pas à tout prix. J'ai la faiblesse de penser que tout n'a pas été dit dans chaque période du rock, et qu'il y'a de la place de nos jours pour des groupes ou artistes qui explorent les styles passés. Pourquoi faudrait-il que ce soit un univers fini?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
G.Pernoud
Doc Loco a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sur le rock, question évolution, je n'ai plus d'illusions depuis 20 ans. Ce n'est plus une musique en progression - à de très rares exceptions près - pas plus que le jazz, la country, le blue ou la musique "classique". Ca n'empêche pas qu'il y'a de très bons artistes dans ces styles.


Bah disons qu'avec des groupes comme Greta c'et sûr que innovation et rock ça fait deux mondes, après c'est vrai que pour innover dans le rock avec tout ce qui c'est déjà fait, qui plus est énorme, c'est plus que dur, c'est peut être plus vers le métal qu'il faut lorgner ..?


Faudrait surtout pas croire que je ne m'intéresse qu'au côté le plus "classic rock" (même si je hais ce terme ). Au contraire, je cherche toujours ce qui se distingue ou essaye de faire avancer le schmilblick (et effectivement, le metal est un bon terrrain d'exploration). Mais d'un autre côté, quand c'est bien fait, je me fous si c'est avant ou arrière-garde.


Entièrement d'accord avec le fait de mettre play tu aimes ou pas point.
J'aime aussi beaucoup le classic rock. Mais concernant les Greta, et malgré le fait que je les trouve talentueux, qu'ils ont de bonnes têtes, et que suis heureux pour eux de leur réussite, ben ça me gonfle viteuf ...
Batterie : Frappe pachydermique plus que similaire à Bonham
Basse clavier : Même jeu, même ambiance clavier
Chant : Technique, timbre, placement rythmique, gimmick calqués sur papa jusqu'à coller des maaaaaamas un peu partout
Guitares : jeu (plans plus qu'à la limite du plagiat) tous les gimmicks (limite même les pains ) piqués à popa, tenues très proches de celles de Page, et gestuelle également similaire.
Et je passe sur les morceaux plus que proches ...
En résumé et au regard de tout cela, ça fait quant même un peu beaucoup, du moins pour ma part.
Prenons par exemple Tool, ils n'ont jamais caché leur passion pour Led zep et qu'ils étaient une très grande influence (cette version de no quarter) mais malgré cela, au bout de deux secondes quand on les écoute on les identifie eux et par leur influence.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Oghkhood
Doc Loco a écrit :
..... Pourquoi faudrait-il que ce soit un univers fini?


Infini dans toutes les dimensions on est completement d'accord.

Mais justement le probleme avec GVF, c'est qu'ils collent tellement a leur modele qu'ils n'ont vraiment pas l'air d'explorer aucune dimmension, a part une capacité bluffante a perpetuer l'oeuvre posthume de Led Zep ... mais etait-ce vraiment necessaire. Et meritent ils vraiment ce buzz, aussi bons soient ils en live, a cause de ce clonage ?

Notes que je te comprends. Au moment ou les Stray Cats sont apparu, tout le monde autour de moi disait qu'ils ne creaient rien, qu'ils faisaient du réchauffé. Et du coup je me sentais un peu seul a les trouver tres bons ... Si ca se peut ils feront tous une carriere solo a la hauteur de la legende de leurs ainés de Led Zep, comme l'a fait Setzer par la suite
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Doc Loco
Oghkhood a écrit :
Doc Loco a écrit :
..... Pourquoi faudrait-il que ce soit un univers fini?


Infini dans toutes les dimensions on est completement d'accord.

Mais justement le probleme avec GVF, c'est qu'ils collent tellement a leur modele qu'ils n'ont vraiment pas l'air d'explorer aucune dimmension, a part une capacité bluffante a perpetuer l'oeuvre posthume de Led Zep ... mais etait-ce vraiment necessaire. Et meritent ils vraiment ce buzz, aussi bons soient ils en live, a cause de ce clonage ?

Notes que je te comprends. Au moment ou les Stray Cats sont apparu, tout le monde autour de moi disait qu'ils ne creaient rien, qu'ils faisaient du réchauffé. Et du coup je me sentais un peu seul a les trouver tres bons ... Si ca se peut ils feront tous une carriere solo a la hauteur de la legende de leurs ainés de Led Zep, comme l'a fait Setzer par la suite


C'est marrant, en écrivant un de mes posts un peu plus haut, l'exemple des Stray Cats m'était effectivement venu en tête
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
calamar
Un jeune groupe bordelais dans le style à connaître
Colonel Blues
Connaissais pas, ces Datcha Mandala, c'est bon ça !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Oghkhood
Clip tourné dans un rayon de 2km autour de chez moi
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
hercule01
Très très sympa. Mais chanter en anglais sous la panneau de Merignac et dans un paysage très franchouillard...
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Oghkhood
Ca aurait été mieux a Condom certes...

Question franchouillardise, c'est pas pire que de chercher systematiquement la loose juste pour pouvoir nier le talent
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
hercule01
Oghkhood a écrit :
Ca aurait été mieux a Condom certes...

Question franchouillardise, c'est pas pire que de chercher systematiquement la loose juste pour pouvoir nier le talent


Qui a nié le talent? T as des problèmes psychologiques?

Ils sont bons je viens de les reecouter
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Youri Ligotmi
calamar a écrit :
Un jeune groupe bordelais dans le style à connaître


Merci pour la découverte ! Mention spéciale au batteur et à son très bon shuffle !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...