Guitaristes humbles...???

Rappel du dernier message de la page précédente :
masterjm
Dave Murray
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
remugle
je sais qu'il aime beaucoup les nsync aussi (ce type est fou)
pastorius
Hmm je ne sais pas si dans le monde de la musique c'est une qualite d'etre humble, enfin ca depend des caracteres de chacun. Hendrix disait 'I'm gonna be the greatest', peut-on le lui reprocher ?
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 23 Mai 2004, 14:10
Steel Virgin a écrit :
tim505 a écrit :
Steve Vai est un extraverti qui a l'air de se la pèter mais en interview il n'arrête pas de penser que tout le monde joue mieux que lui et trouve des qualités à n'importe quel guitariste, même Kurt Cobain

On a pas du lire les memes interviews. Sur celle que j'ai, Vai a un ego au moins aussi impressionant que celui de Malmsteen (si, c'est possible)

je pense k il on un fort ego!ca degage leur personnalité et leur jeu..ca ne me gene pas du tout!
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
Steel Virgin
tim505 a écrit :
Steel Virgin a écrit :

On a pas du lire les memes interviews. Sur celle que j'ai, Vai a un ego au moins aussi impressionant que celui de Malmsteen (si, c'est possible)

Peux-tu me donner les références exactes ce cette interview? Un lien sur un site web en plus serait le bienvenu. Merci.

La derniere interview parue dans guitar part où il dit etre le meilleur, qu'il n'aimerait jouer aucune autre chanson que les siennes...bref, un monument d'humilité (J'ai plus le numéro du GP en question, mais y a une autoroots de Rondat dedans il me semble. )
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 23 Mai 2004, 14:52
Faut pas non plus dire n'importe quoi, je l'ai ce guitar part , et Vai explique simplement qu'il échangerait aucune de ses compos contre celle de quelqu'un d'autre ? ou est le probleme ? Clapton , ou n'importe quel autre guitariste aurait pu le dire , tu crois qu'il échangerait Layla !!??????

Il n'a pas dit, à ma connaissance, "Je suis le meilleur , c'est pour ça que tout le monde compose de la merde! " .

Je te conseille plutot que de lire des fragments d'interviews pechés on ne sait ou, (bah oui, ça rend pas les coups ! ), de regarder des prestations de Vai comme dans les G3, ou le dernier live, à L'Astoria de London, et si tu y vois de l'ego surdimensionné , je me mets au triangle, et j'arrete la gratte sur le champ !
Steel Virgin
Je l'ai le GP, je ne parle pas de choses que je ne connais pas (c'est pour ça que je parlerai pas de la guitare de Vai avec les reperes qui brillent dans la nuit, juste pour montrer à quel point les reperes s'éteignent vite (si ca c'est pas de la frime. Mais j'en parlerai pas parce que je l'ai pas vu, on m'a juste raconté.) et dans ce GP, y a l'interview complete. Ben je suis désolé, tu compares avec l'interview de Jeff Beck (pour moi autrement plus monstrueux) par exemple, y a pas trop photo (en plus, Jeff il merde pas son autoroots ) Jeff beck C'EST un mec humble, a coté Vai est TRES arrogant.

Maintenant, il était peut etre pas super en forme ce jour là, et il avait peut etre un acces d'ego surdimensionné, qui sait. Mais ce que j'ai retenu, c'est un mec qui se prend pour le meilleur (il dit pas que ca hein, c'est juste une phrase qui m'a marqué. Tu cites Clapton mais c'est pas un bon exemple, celui-ci étant connu pour son égo.) ou approchant, et ca m'a pas donné du tout envie de le connaitre plus (déjà que sa musique....enfin, c'est du shred quoi, faut aimer je dis pas, mais j'ai chaque fois l'impression d'écouter un ordinateur qui joue )
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 23 Mai 2004, 15:06
Bah j'aurais pu citer Santana, par exemple, tu crois qu'il échangerait Europa ? tu veux d'autres exemples ?

Pour le reste de ton argumentattion , elle est tellement clichéesque, on sent la personne qui connait bien le sujet , pour en ramener ça à un eternel sujet sur le shred ....

D'ailleurs j'ai remarqué que c'est l'argument de ceux qui n'ont pas d'argument " Ouais , de toute façons ,c'est du shred, c'est nul, moins on joue de notes, et meilleure est la musique, c'est bien connu "

Mouhahahahahahahahahhahahahahhahahh !!!

Parle de ce que tu connais , et apprend ce que tu ne connais pas, jamais l'inverse !
sarssipius
Si je pensais que ça parlerait de shreddeurs en commençant par Mick Taylor... :mdr:

Rondat j'avais entendu dire que ce gars était très humble... Il passe bientôt en showcase à la fnac ici... J'irai peut être le voir (ce faisant je ferai une entorse à mon principe pas de concert où le mec balance plus de 55223 notes :mdr: Just Kiddin' :wink
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
DarkVadehors
Michael Romeo (Symphony X) a l'air très humble et pourtant il en bouffe un paquet de gratteux a l'égo surdimentionné.

Il y a aussi Angus Young (AC/DC), Joe Perry (Aerosmith), Brian May (Queen) ou même Joe Satriani...

Pour ce qui est de Clapton, il a déja critiqué un paquet de gratteux : Eddie Van Halen en fait trop, Richie Sambora n'a pas de personnalité...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
sarssipius
ngen a écrit :
Parle de ce que tu connais , et apprend ce que tu ne connais pas, jamais l'inverse !

Je crois que cette phrase va rejoindre ma boîte à devises pour les soirées un peu mondaines...
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 23 Mai 2004, 15:31
sarssipius a écrit :
Si je pensais que ça parlerait de shreddeurs en commençant par Mick Taylor... :mdr:

Rondat j'avais entendu dire que ce gars était très humble... Il passe bientôt en showcase à la fnac ici... J'irai peut être le voir (ce faisant je ferai une entorse à mon principe pas de concert où le mec balance plus de 55223 notes :mdr: Just Kiddin' :wink

lol, et oui, c'est ça les forums.

Pour Rondat, je l'avais vu y'a une dizaine d'anneés de ça, j'avais pu discuter vite fait avec lui, c'est une crème, ce type, meme si j'accroche pas trop sa musique, tu peux discuter de zique pendant des plombes avec lui.
sarssipius
DarkVadehors a écrit :
Michael Romeo (Symphony X) a l'air très humble et pourtant il en bouffe un paquet de gratteux a l'égo surdimentionné.

Il y a aussi Angus Young (AC/DC), Joe Perry (Aerosmith), Brian May (Queen) ou même Joe Satriani...

Pour ce qui est de Clapton, il a déja critiqué un paquet de gratteux : Eddie Van Halen en fait trop, Richie Sambora n'a pas de personnalité...

Je parlai plutôt en fait d'attitude scénique face à des monstres sacrés... Sur ce DVD Mick semble se dire... "Putain mais j'ai pas ma place parmi eux"... Le Clapton des débuts en faisait de même avec les BB King, Muddy Waters, SonnyBoy Williamson et consorts...
Par la suite lorsqu'un Clapton critique un Van Halen ou un Sambora... Il faut bien voir que dans ce cas c'est Clapton le monstre sacré (Du moins chronologiquement)... D'ailleurs il me semble avoir lu quelque part que Sambora est un fan de Clapton (mais me gourre peut être!!)

Joe Perry me semble bien dans le même style d'attitude que Mick Taylor...

Content que ce topic attire du monde
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 23 Mai 2004, 16:09
moi je dirais, que SRV est pas mal humble.. en interview, il est disons, simple...
Sinon, c'est pas à proprement parlé un guitariste, mais, Paul mccartney, est d'un snobe...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...