Guitaristes humbles...???

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
absolument, car c'est une interview pas un article..donc je penche plus pour le fait que Tom Morello c'est peut etre un peu emblalé mais qu'en gros il n'a pas menti...
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 27 Mai 2004, 11:27
Steel Virgin a écrit :

Malentendu donc.
Oui ! Je l'affirme ! BB King est un frimeur, les pink floyd sont des frimeurs, Metallica sont des frimeurs Van Halen est un frimeur (avec sa technique de tapping, il veut montrer qu'il joue mieux que tout le monde), Les Dream Theater sont des frimeurs (ils osent monter sur scene !) bref, ce sont tous des frimeurs, quelque part, forcement

Si on prend cette définition de la frime, alors nous sommes d'accords.

Mais quelque part , n'importe qui qui monte sur scène et propose des morceaux est quelque part un "frimeur", bagouses en jonquaille ,ou pas .

Et ne pas confondre "show" et frime, tu parles de VH, bah sur scène, on a vite fait de le cataloguer de frimeur, alors qu'il est plutot l'inverse, pour l'avoir vu (et non pas lu )en interview.

Eric Johnson, est l'exemple inverse :c'est un guitariste que j'apprécie, mais c'est vrai que son "jeu de scène" devrait etre remboursé par la sécu, parce que j'ai vite fait de m'endormir devant, et pourtant j'en écoute souvent.
d'un côté ya les mecs considérés qui vont être statiques voir quasi invisibles sur scène ce qui peut devenir assez chiant mais ceux là vont être considérés comme humble.
d'un autre côté ya les extravertis qui vont faire vivre le concert à l'énergie, mais ceux là vont-être considérés comme des frimeurs, ce qui est souvent le cas car ils ont tendence à trop en faire...
perso je m'en bat les c******* du moment que la music me plait
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 27 Mai 2004, 13:11
hoon a écrit :

perso je m'en bat les c******* du moment que la music me plait

Ca résume tout .
sarssipius
Citation:

Le mot de la fin je crois

Heuuuuu c'était pas un débat sur les guitaristes doivent-ils être humbles ou pas??? L'idée était de découvrir des guitaristes qui à l'instar de Mick Taylor sont d'excellents guitaristes mais qui ne font pas d'ombre à leurs idoles lorsqu'ils jamment sur scène avec eux, donnent l'impression de croire qu'ils ne méritent pas leur place sur scène, etc...

Bon effectivement parmi les excellents gratteux actuels ça risque d'être dur d'en trouver vu que leurs idoles sont souvent décédées depuis des lustres...

Mais je pense qu'il n'y a pas de fin sinon c'est triste...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Steel Virgin
Il fallait lire, en sous-entendu le mot de la fin de notre petite "empoignade" (si on veut ) avec Ngen
LOLO THE DEUS
hoon a écrit :
d'un côté ya les mecs considérés qui vont être statiques voir quasi invisibles sur scène ce qui peut devenir assez chiant mais ceux là vont être considérés comme humble.

c'est pas vraiment ça!
Je crois pas que c'est sur scène qu'il faut juger du coté humble d'un artiste mais ça doit plutôt venir de son attitude en dehors de la scène. Sur scène à part le fait de se mettre totalement au service du groupe en oubliant son ego (ce qui peut désservir) on ne peut pas affirmer qu'un guitariste est humble (tout au plus est il timide ), dans le cas de Sarssi je vois ce qu'il a voulu dire avec Mick Taylor: c'est le fait que Mick Taylor s'est senti tout petit à l'idée de se mettre devant avec Buddy et Albert King!
Pour le cas de Hendrix voire Clapton ne confondez pas orgueil et ambition. Pour Clapton je vous laisse débattre mais je n'ai pas l'image d'Hendrix comme quelqu'un d'orgeilleux: orgeil=estime excessive de soi même...

Pour le cas de Jimmy Page meringue tu te trompes je n'accordes pas 100% de crédibilité aux affirmations de Morello (ça m'étonne que ça sorte de façon si discrète cette affirmation...) mais je les prend tout de même au sérieux et attend d'en savoir plus (je sais pas comment encore). J'avoue que j'ai du mal à y croire sachant que c'est entre autre Jimmy Page qui m'a fait apprécier la guitare. Si quelqu'un m'apprend que Hendrix est un tueur psychopathe et que Brian May joue en playback c'est décidé j'arrête la gratte .

P.S:Je ne posterais plus sur Jimmy Page sur ce topic (j'ai l'impression qu'on a ouvert une conversation parallèle qui n'interesse que nous! )
Je vous encourage néanmoins à ouvrir un nouveau sujet si vous trouvez d'autre informations sur cette histoire.
sarssipius
Steel Virgin a écrit :
Il fallait lire, en sous-entendu le mot de la fin de notre petite "empoignade" (si on veut ) avec Ngen

ah ouf...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Antoine C.
des guitaristes trop humbles, y'en a, je pense des tas.

C'est un défaut comme un autre.

Ceux qui se la pète et se croient arrivés ne progressent plus.

Ceux qui sont trop humbles me font mal au coeur car eux aussi par réserve et par manque de foi en eux ne vont pas plus loin que ça.

Des mecs comme Dave Murray, d'Iron Maïden par exemple.
C'est vraiment un excellent guitariste, qui sait faire beaucoup de choses, Jhon Pettrucci de DT le considère en plus d'un pote comme une majeure influence dans son jeu.

Mais voilà Dave Murray = Iron Maïden, trop humble on dirait (de l'extérieur) qu'il se contente de jouer du Maiden et c'est con car je suis sûr que ce mec a 100 fois le talent pour sortir un projet artistique plus personnel
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
cledoc
  • cledoc
  • Special Top utilisateur
Eric Johnson l'un des meilleurs guitaristes de sa generation et pourtant sur scene en boeuf il est en retrait (ex g3 de 199. Il est immpressionnant par ses melodies.
Bref je m enflamme mais il est trop bon( avis supra objectif. )
A decouvrir pour ceux ki connaissent pas.
peut on "vivre" sans musique?
Antoine C.
"Eric Johnson l'un des meilleurs guitaristes de sa generation "

ça c'est clair. Mais à mon avis c'est un musicien qui ne veut pas d'étiquette, qui sait rester lui-même, c'est pour ça qu'on ne le voit pas des masses.

Je ne crois pas que ça en fait un gars trop humble. Je crois qu'il est pil poil comme il faut : un zicos cool qui fait ce qu'il a à faire sans trop en faire...à méditer!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
JBYANOU1
jimmy page a aussi fait plusieurs coups bas à jeff beck (yardbirds, beck's bolero, honeydrippers) mais c'est aussi lui qui a lancé sa carrière auprès du grand public en le recommandant aux yardbirds.
dans le genre guitariste humble il y avait Shawn Lane (paix à son ame) qui est resté assez méconnu comparé à d'autres vitrtuoses comme Vai et cie. j'aime pas du tout ce style, mais niveau virtuosité il mettait une claque à presque tout le monde.
sinon je parie que personne connait Peter Stroud? excellent guitariste très créatif
cledoc
  • cledoc
  • Special Top utilisateur
Nubilalis a écrit :
"Eric Johnson l'un des meilleurs guitaristes de sa generation "

ça c'est clair. Mais à mon avis c'est un musicien qui ne veut pas d'étiquette, qui sait rester lui-même, c'est pour ça qu'on ne le voit pas des masses.

Je ne crois pas que ça en fait un gars trop humble. Je crois qu'il est pil poil comme il faut : un zicos cool qui fait ce qu'il a à faire sans trop en faire...à méditer!

C sur qu on peut voir ca comme ca
peut on "vivre" sans musique?
Dums
  • Dums
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dums
    le 01 Juin 2004, 15:39
Par contre Satriani c'est pas qui se la pète mais bon ... Enfin j'dis ça mais chacun ses goûts .

En ce moment sur groupes / artistes pros...