Guitaristes humbles...???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 23 Mai 2004, 16:09
moi je dirais, que SRV est pas mal humble.. en interview, il est disons, simple...
Sinon, c'est pas à proprement parlé un guitariste, mais, Paul mccartney, est d'un snobe...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
SelenoS
  • SelenoS
  • Special Méga utilisateur
sammyseal_911 a écrit :
ah ouais? clapton grande gueule? je serais curieux de voir ca! t'as les liens d'interviews?

o grand désespoir, le cassage du mythe!

sinon, je trouve eric johnson très humble aussi

non seulement clapton a une grande gueule, mais c'est aussi un putain d'emmerdeur. C'est connu.
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
SelenoS
  • SelenoS
  • Special Méga utilisateur
Brian May +1
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Ptitenote
Petrucci il a lair assez humble Non???
LOLO THE DEUS
Brian May+2
Et un bien connu:Jimmy Page en interview il se la prend pas trouve tous les styles de musique intéressante (remember Puff Daddy qui l'appelle pour sampler Kashmir et lui qui propose de jouer pour Puff), a démarré sa carrière en mettant les autre en valeur (musicien de studio à la base) parfois sans même voir son nom cité. Moi je dis: le plus humble ou pas je sais pas mais belle attitude
sarssipius
SelenoS a écrit :
sammyseal_911 a écrit :
ah ouais? clapton grande gueule? je serais curieux de voir ca! t'as les liens d'interviews?

o grand désespoir, le cassage du mythe!

sinon, je trouve eric johnson très humble aussi

non seulement clapton a une grande gueule, mais c'est aussi un putain d'emmerdeur. C'est connu.

On doit pas causer du même clapton...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sammyseal
pàutain si c vrai, j'suis décu, il avait l'air sympa ce mec là et tellement sincère! bon ok, il a volé la femme de george harrison mais...(serais-je niais)?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 23 Mai 2004, 18:53
sarssipius a écrit :
D'ailleurs il me semble avoir lu quelque part que Sambora est un fan de Clapton (mais me gourre peut être!!)

Tu ne te gourres pas! D'ailleurs Sambora rend hommage à Slowhand Clapton sur son album solo!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
sarssipius
coyote.a.go.go a écrit :
sarssipius a écrit :
D'ailleurs il me semble avoir lu quelque part que Sambora est un fan de Clapton (mais me gourre peut être!!)

Tu ne te gourres pas! D'ailleurs Sambora rend hommage à Slowhand Clapton sur son album solo!

Ouf j'ai encore bonne mémoire... Du coup quand Clapton dit d'un fan comme Sambora "qu'il n'a pas de personnalité" j'imagine qu'il essaie de dire que le mec en question doit construire son identité propre à partir de ce qu'il prends de ces idoles (Bon en même temps je dis ça mais j'ai qu'une vague idée du style de Sambora... Bon Jovi n'est pas passé par moi... Ou très peu)
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 23 Mai 2004, 19:01
Bah moi je suis le plus humble, je ne fais pas de grand concert, je ne me montre pas, je ne sors pas de cds, pas de dvd....
Et d'ailleur je sors
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
sarssipius
Ed a écrit :
Bah moi je suis le plus humble, je ne fais pas de grand concert, je ne me montre pas, je ne sors pas de cds, pas de dvd....
Et d'ailleur je sors

Oui mais tu fais des vidéos sur Backstage...
Timothée
sarssipius a écrit :
:

Cher Sarssipius ... c'est encore pire que tu ne le crois !!!!!

J'avais lu ca dans une interview de Clapton ...Sambora qui est un grand fan de Clapton lui avait envoyé une lettre (ou une cassette ..) lui disant a quel point il l'admirait et a quel point c'etait un dieu pour lui, et que il aurait adoré enregistrer un truc avec lui sur son nouvel album ... clapton a dis qu'il se sentait obligé d'accepter et que quand il etait arrivé, Ritchie lui avait offert une superbe 12 cordes avec son nom gravé dessus, mais il s'est vite rendu compte qu'il (selon ses mots lol) s'etait fait "pieger "parceque ce que faisait ritchie n'etait pas du tout du gout de clapton lol

Finallment ils avaient trouvé un compromis sur ce qu'il alait enregistrer et il s'est barré ;;;
Dans cet interview , il dis qu'il ne voit pas la difference entre un van halen, un Steve vai et un Ritchie sambora,
Et que c'est bien triste que tout le monde actuellement ait l'air de vouloir jouer a 100 a l'heure comme eux, que c'est plus de la frime (Show off) qu'autre chose

Je retrouve plus l'interview .. elle datait de 91 ... Dedans il parlait de sa tournée avec george harrison au japon, et de son admiration sans borne pour Mark Knopfler ("he is unique ")

Il a raison sur une chose au moins ;;. Mark Knopfler is "unique"
sarssipius
Timothée a écrit :
sarssipius a écrit :
:

Cher Sarssipius ... c'est encore pire que tu ne le crois !!!!!

J'avais lu ca dans une interview de Clapton ...Sambora qui est un grand fan de Clapton lui avait envoyé une lettre (ou une cassette ..) lui disant a quel point il l'admirait et a quel point c'etait un dieu pour lui, et que il aurait adoré enregistrer un truc avec lui sur son nouvel album ... clapton a dis qu'il se sentait obligé d'accepter et que quand il etait arrivé, Ritchie lui avait offert une superbe 12 cordes avec son nom gravé dessus, mais il s'est vite rendu compte qu'il (selon ses mots lol) s'etait fait "pieger "parceque ce que faisait ritchie n'etait pas du tout du gout de clapton lol

Finallment ils avaient trouvé un compromis sur ce qu'il alait enregistrer et il s'est barré ;;;
Dans cet interview , il dis qu'il ne voit pas la difference entre un van halen, un Steve vai et un Ritchie sambora,
Et que c'est bien triste que tout le monde actuellement ait l'air de vouloir jouer a 100 a l'heure comme eux, que c'est plus de la frime (Show off) qu'autre chose

Je retrouve plus l'interview .. elle datait de 91 ... Dedans il parlait de sa tournée avec george harrison au japon, et de son admiration sans borne pour Mark Knopfler ("he is unique ")

Il a raison sur une chose au moins ;;. Mark Knopfler is "unique"

Okidoki... Je pige mieux le raisonnement de Clapton... C'est vrai qu'en règle générale il ne tarit pas d'éloges sur des mecs qui ne jouent pas vite (Knopfler, Robert Cray, BB King son dieu,...)!!! Je dirai dans ce cas qu'il y a conflit de génération... J'aimerai bien savoir ce qu'il pensait de Johnny Winter qui a approximativement le même âge que lui et qui dès la fin des 60s était un pionnier de la vélocité à la guitare (avec d'autres évidemment!)
Timothée
j'ai retrouvé une autre interview ou clapton en parle ! (ca l'a marqué )

Qu'est-ce qu'il balance sur le pauvre Richie hum .. lol
Citation:
Richie really put me on the spot. It was a nightmare. I got a very sweet, dedicated letter from him, and I was deeply touched, my ego was pumped up. And I thought, “Of course, I have to do this.” And I actually listened to the song, I never acquainted myself with it. I just went in on this little fantasy about how easy it was going to me.

And then Rickie came to London with the tape, and I showed up at the studio, and he gave me a gift, which was a massive twelve-string Taylor guitar with my name on it, And it was magnificent. And then he put the tape on, and I realized instantly that I was completely about of my depth. The song wasn’t what I expected it to be, and I had to sit down and go down to the bottom of my socks and pull up whatever I had to make it work. And it took two hours, and I sweated buckets. And Rickie was sitting there, watching me go through this. And it was the kind of thing you would like to go off and do in private, because you’re going to make all your worst mistakes right there in front of everybody. So there goes your reputation right out the window. Reality comes in the door.
Timothée
sarssipius a écrit :

Okidoki... Je pige mieux le raisonnement de Clapton... C'est vrai qu'en règle générale il ne tarit pas d'éloges sur des mecs qui ne jouent pas vite (Knopfler, Robert Cray, BB King son dieu,...))

Euh .... Knopfler il joue a une certaine vitesse quand meme lol
sarssipius
Timothée a écrit :
j'ai retrouvé une autre interview ou clapton en parle ! (ca l'a marqué )

Qu'est-ce qu'il balance sur le pauvre Richie hum .. lol
Citation:
Richie really put me on the spot. It was a nightmare. I got a very sweet, dedicated letter from him, and I was deeply touched, my ego was pumped up. And I thought, “Of course, I have to do this.” And I actually listened to the song, I never acquainted myself with it. I just went in on this little fantasy about how easy it was going to me.

And then Rickie came to London with the tape, and I showed up at the studio, and he gave me a gift, which was a massive twelve-string Taylor guitar with my name on it, And it was magnificent. And then he put the tape on, and I realized instantly that I was completely about of my depth. The song wasn’t what I expected it to be, and I had to sit down and go down to the bottom of my socks and pull up whatever I had to make it work. And it took two hours, and I sweated buckets. And Rickie was sitting there, watching me go through this. And it was the kind of thing you would like to go off and do in private, because you’re going to make all your worst mistakes right there in front of everybody. So there goes your reputation right out the window. Reality comes in the door.

Bah je trouve pas qu'il balance à mort sur Sambora... Mais plutôt qu'il met en exergue ce qu'il est incapable de faire (jouer vite?) et comment ça peut le blesser lui dans la mesure où il met en avant une faiblesse (alors qu'il sait pertinemment qu'il est une légende)... Je parie que maintenant il écoute bien les démos qu'on lui envoie avant d'accepter...

En ce moment sur groupes / artistes pros...