sarssipius a écrit :
Après la longue série de meilleur, plus beau, plus moche, plus con, plus rapide, plus lent... Le plus humble!!!
Pourquoi un tel topic??? Parce que je viens de me mater un DVD: Jammin' With The Blues Greats... Enregistré en 1982, un concert des Bluesbreakers de John Mayall... Au passage c'est un très bon DVD pour les amateurs de blues ou Mayall a invité quelques grands noms du blues pour taper le boeuf (qui ne leur avait rien fait pourtant) : Etta James, Sippie Wallace au rayons des chanteuses, Junior Wells formidable chanteur et harmoniciste, Buddy Guy et Albert King au rayon légendes de la guitare blues...
Qui tient la guitare des Bluesbreakers? Mick Taylor...
Donc à la fin du concert ils tapent tous le boeuf (10 sur scènes
) sur CC Rider... Chacun y vas de sa petite note... Mick Taylor, guitariste au toucher et feeling incroyable (en particulier à la slide), tisse une rythmique impecc' derrière tout ce beau monde... Puis vient son tour de soloiser... Il est là... Assis derrière... Quasi invisible... Puis Albert King demande à Junior Wells de le faire avancer sur le devant de la scène... Ils s'y mettent tous...
Mick Taylor ne veut pas aller sur le devant... Et à voir son visage on a vraiment l'impression qu'il estime ne pas mériter d'aller devant... Une telle humilité est assez surprenante sachant la qualité de son jeu... Et la qualité des solos qu'il est capable de pondre... Et si les meilleurs étaient finalement ceux qui sont dans le fond et font leur job sans esbrouffe??
Donc voilà si vous avez vu des concerts, DVD, vidéos avec une attitude similaire... Un super gratteux d'une humilité infinie... Faites partager... Ca m'intéresse!
Perso je viens de prendre une claque (petite vu que je connaissais déjà le Mick et son retrait légendaire... Même chez les stones il était plutôt discret et ténébreux!!)
une belle leçon d'humilité aussi c'est clapton, jimmi vaughan, bbking, bonnie ryatt, buddy guy...sur la video tribute a SRV...