Guitaristes humbles...???

sarssipius
Après la longue série de meilleur, plus beau, plus moche, plus con, plus rapide, plus lent... Le plus humble!!!

Pourquoi un tel topic??? Parce que je viens de me mater un DVD: Jammin' With The Blues Greats... Enregistré en 1982, un concert des Bluesbreakers de John Mayall... Au passage c'est un très bon DVD pour les amateurs de blues ou Mayall a invité quelques grands noms du blues pour taper le boeuf (qui ne leur avait rien fait pourtant) : Etta James, Sippie Wallace au rayons des chanteuses, Junior Wells formidable chanteur et harmoniciste, Buddy Guy et Albert King au rayon légendes de la guitare blues...
Qui tient la guitare des Bluesbreakers? Mick Taylor...
Donc à la fin du concert ils tapent tous le boeuf (10 sur scènes ) sur CC Rider... Chacun y vas de sa petite note... Mick Taylor, guitariste au toucher et feeling incroyable (en particulier à la slide), tisse une rythmique impecc' derrière tout ce beau monde... Puis vient son tour de soloiser... Il est là... Assis derrière... Quasi invisible... Puis Albert King demande à Junior Wells de le faire avancer sur le devant de la scène... Ils s'y mettent tous...

Mick Taylor ne veut pas aller sur le devant... Et à voir son visage on a vraiment l'impression qu'il estime ne pas mériter d'aller devant... Une telle humilité est assez surprenante sachant la qualité de son jeu... Et la qualité des solos qu'il est capable de pondre... Et si les meilleurs étaient finalement ceux qui sont dans le fond et font leur job sans esbrouffe??

Donc voilà si vous avez vu des concerts, DVD, vidéos avec une attitude similaire... Un super gratteux d'une humilité infinie... Faites partager... Ca m'intéresse!
Perso je viens de prendre une claque (petite vu que je connaissais déjà le Mick et son retrait légendaire... Même chez les stones il était plutôt discret et ténébreux!!)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Guigui7
  • Publié par
    Guigui7
    le
8O Ca m'étonne ce que tu dis, parceque au concert des 70 ans de Mayall, je le voyais passer son teemps à poser, plein centre, et à sourire aux caméras
sarssipius
Guigui7 a écrit :
8O Ca m'étonne ce que tu dis, parceque au concert des 70 ans de Mayall, je le voyais passer son teemps à poser, plein centre, et à sourire aux caméras

Entre 1982 et 2003 il a pris de l'âge et peut être de la confiance
Mais si tu as l'occaz de visionner ce concert... C'est vraiment flagrant!
Guigui7
  • Publié par
    Guigui7
    le
En fait je rigolais, c'était pour te faire bondir de ta chaise
Quand j'ai vu le concert et ce mec que je connaissais assez peu, je me suis dis qu'il avait tout: la classe, le jeu impeccable, le son et le toucher d'enfer, une super LP, et qu'il en faisait pourtant pas tout un plat, pas le genre à tirer la couverture à lui tout seul.
sarssipius
Guigui7 a écrit :
En fait je rigolais, c'était pour te faire bondir de ta chaise
Quand j'ai vu le concert et ce mec que je connaissais assez peu, je me suis dis qu'il avait tout: la classe, le jeu impeccable, le son et le toucher d'enfer, une super LP, et qu'il en faisait pourtant pas tout un plat, pas le genre à tirer la couverture à lui tout seul.

:mdr:

Faudrait que je le mate ce concert des 70 piges de Mayall... En tout cas c'est vrai que le Mick Taylor est
Guigui7
  • Publié par
    Guigui7
    le
Il est bien ce live, y a des guests dont un type avec la barbe, des lunettes et une strat' noire et blanche, ah j'me rappelle plus comment il s'appelle, l'est connu pourtant.

Niveau gratteux humbles, on dirait qu'ils se bousculent pas au portillon, mais j'ai Randy Rhoads qui me vient à l'esprit et notamment un article sur lui paru dans guitarworld (sur leur site) quelques temps avant sa mort et qui peignait le portrait de quelqu'un d'extrêmement humble, voire même timide, peu assuré.
rot'n roll
Dans le même style, j'ai vu Rondat au G3 en 98 à Lille. Durant la jam finale, y'a Stuart Hamm qui incitait Patrick à monter le volume et à se mettre plus en avant sur scène. Il restait plutôt dans son coin, de l'autre côté de la scène par rapport à Satch et Schenker.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
sammyseal
bb king est au devant de la scène (normal) mais je le trouve très humble
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
sammyseal
ah ouais? clapton grande gueule? je serais curieux de voir ca! t'as les liens d'interviews?

o grand désespoir, le cassage du mythe!

sinon, je trouve eric johnson très humble aussi
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Steel Virgin
tim505 a écrit :
Steve Vai est un extraverti qui a l'air de se la pèter mais en interview il n'arrête pas de penser que tout le monde joue mieux que lui et trouve des qualités à n'importe quel guitariste, même Kurt Cobain

On a pas du lire les memes interviews. Sur celle que j'ai, Vai a un ego au moins aussi impressionant que celui de Malmsteen (si, c'est possible)
the knight of the Ni
J'ai vu Gwyn Ashton en concert pour un tribute à Gallagher et il est souvent en retrait par rapport aux autres sur scène, sauf bien sur quand il chante et qu'il doit s'avancer au micro.
Ni !
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Steel Virgin a écrit :

On a pas du lire les memes interviews. Sur celle que j'ai, Vai a un ego au moins aussi impressionant que celui de Malmsteen (si, c'est possible)

Vi!

Sinon, Andy Fairweather, ce mec est un monstre! , joue derrière Clapton, a accompagné Satriani (Album du mm nom)Pete Townsend, Paul Young,Roger Waters, David Gilmour, Steve Winwood,Paul Young et j'en passe et ne la ramène jamais!
Dominic Miller aussi, Sting ou le méconnu Vanelli, mm genre.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
masterjm
Dave Murray
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...

En ce moment sur groupes / artistes pros...