Guitaristes humbles...???

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
Timothée a écrit :
j'ai retrouvé une autre interview ou clapton en parle ! (ca l'a marqué )

Qu'est-ce qu'il balance sur le pauvre Richie hum .. lol
Citation:
Richie really put me on the spot. It was a nightmare. I got a very sweet, dedicated letter from him, and I was deeply touched, my ego was pumped up. And I thought, “Of course, I have to do this.” And I actually listened to the song, I never acquainted myself with it. I just went in on this little fantasy about how easy it was going to me.

And then Rickie came to London with the tape, and I showed up at the studio, and he gave me a gift, which was a massive twelve-string Taylor guitar with my name on it, And it was magnificent. And then he put the tape on, and I realized instantly that I was completely about of my depth. The song wasn’t what I expected it to be, and I had to sit down and go down to the bottom of my socks and pull up whatever I had to make it work. And it took two hours, and I sweated buckets. And Rickie was sitting there, watching me go through this. And it was the kind of thing you would like to go off and do in private, because you’re going to make all your worst mistakes right there in front of everybody. So there goes your reputation right out the window. Reality comes in the door.

Bah je trouve pas qu'il balance à mort sur Sambora... Mais plutôt qu'il met en exergue ce qu'il est incapable de faire (jouer vite?) et comment ça peut le blesser lui dans la mesure où il met en avant une faiblesse (alors qu'il sait pertinemment qu'il est une légende)... Je parie que maintenant il écoute bien les démos qu'on lui envoie avant d'accepter...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Timothée a écrit :
sarssipius a écrit :

Okidoki... Je pige mieux le raisonnement de Clapton... C'est vrai qu'en règle générale il ne tarit pas d'éloges sur des mecs qui ne jouent pas vite (Knopfler, Robert Cray, BB King son dieu,...))

Euh .... Knopfler il joue a une certaine vitesse quand meme lol

Oui c'est vrai... Mais il y a ce côté country/blues/je-ne-sais-quoi qui diffère d'avec les Van Halen et consorts... Enfin le style Knopfler!!! Je n'irai pas plus loin de peur que tous les fans de VH, Sambora et consorts me tombent dessus pour un mot qui ne refléterait pas ce que je pense réellement!
sammyseal
mais remarke, meme un bon guitariste a le droit d'avoir un avis sur les autres meme s'il n'est pas des plus élogieux! et lui, au moins est en droit de critiquer des guitaristes, contrairement a nous, qui n'arrivons pas à la cheville des gratteux qu'on critique (sauf peut-etre delonge)!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
sarssipius
sammyseal_911 a écrit :
mais remarke, meme un bon guitariste a le droit d'avoir un avis sur les autres meme s'il n'est pas des plus élogieux! et lui, au moins est en droit de critiquer des guitaristes, contrairement a nous, qui n'arrivons pas à la cheville des gratteux qu'on critique (sauf peut-etre delonge)!

C'est un point de vue qui se défend...
gibby
  • gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le 23 Mai 2004, 19:30
crazybumblebass a écrit :
Rondat

Ron Thal

Adorable tout les deux

+1
retch
  • retch
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    retch
    le 23 Mai 2004, 21:44
Ce qui me chagrine avec Clapton , c'est qu'il a soutenu Enoch Powell ( le Le Pen anglais ) et que lorsque " rock against racism" l'avait contacté ( ça date du début des 80's je crois , cette histoire ) , il n'avait montré aucun regret par rapport à ce qu'il avait dit dans un interview ( notamment des propose sur les immigrés qui étaient plus que limites ) .
C'est un truc que jai vu sur Arte , donc c'est pas des " on dit " ...
C'est le genre de chose qui rendent pas forcément un artiste très sympathique ...
T.V.EYE
retch a écrit :
Ce qui me chagrine avec Clapton , c'est qu'il a soutenu Enoch Powell ( le Le Pen anglais ) et que lorsque " rock against racism" l'avait contacté ( ça date du début des 80's je crois , cette histoire ) , il n'avait montré aucun regret par rapport à ce qu'il avait dit dans un interview ( notamment des propose sur les immigrés qui étaient plus que limites ) .
C'est un truc que jai vu sur Arte , donc c'est pas des " on dit " ...
C'est le genre de chose qui rendent pas forcément un artiste très sympathique ...

Oui, je confirme. J'avais lu ses déclarations à cette époque et ça m'avait grandement dégouté (d'ailleurs je n'ai jamais acheté un seul de ses albums, question de principe). Plutot triste pour un joueur et fan de blues.
Ca fait dire et faire de droles de choses, la dope.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 24 Mai 2004, 00:05
Je pense qu'il faut faire la différence entre humilité et modestie. Un grand guitariste modeste, je peux l'envisager, mais pour réussir, il faut quand même avoir confiance en soi, en son jeu et en sa musique. Et donc une certaine estime de soi.....

sinon ttafait d'accord avec ca:

Citation:

S'il y a un champion des guitaristes humbles, il n'est pas sur ce forum!!!
(moi le premier...je me la pète comme pas possible....par contre j'évite de parler de mon niveau et de celui des autres, je ne sais pas si c'est de l'humilité mais bon....bref...)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
sarssipius
chacal a écrit :
Je pense qu'il faut faire la différence entre humilité et modestie. Un grand guitariste modeste, je peux l'envisager, mais pour réussir, il faut quand même avoir confiance en soi, en son jeu et en sa musique. Et donc une certaine estime de soi.....

sinon ttafait d'accord avec ca:

Citation:

S'il y a un champion des guitaristes humbles, il n'est pas sur ce forum!!!
(moi le premier...je me la pète comme pas possible....par contre j'évite de parler de mon niveau et de celui des autres, je ne sais pas si c'est de l'humilité mais bon....bref...)

Merci Chacal... Le mot m'échappait depuis hier... Modeste!!! Arf la vieillerie... Ca fait mal aux neurones...
Doc Loco
sammyseal_911 a écrit :
pàutain si c vrai, j'suis décu, il avait l'air sympa ce mec là et tellement sincère! bon ok, il a volé la femme de george harrison mais...(serais-je niais)?

Ben non il l'a pas volée, justement! En fait, Clap est tombé raide amoureux de Patti Harrison (ex-Boyd) dès '68, mais s'est interdit de la draguer parce que c'était la femme de son meilleur pote. D'où en grande partie sa chute dans l'héro et ses cris de désespoirs tels "Layla" (parlant bien sûr de Patti). Ce n'est qu'en '74 qu'Harrison et Patti (déjà pas mal ravagée d'ailleurs, par l'alcool notamment) divorcent et alors seulement Clapton l'épouse.

Parlez de ce que vous connaissez etc etc ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
A propos d'humilité (dans le bon sens du terme), je suis très étonné qu'on ait pas encore cité Rory Gallagher - peut-être le plus adorable et respectueux (des autres musiciens, du public etc...) guitariste des cinquantes dernières années. Ca lui a d'ailleurs certainement coûté le status de "star" - auquel il tournait résolument le dos.
In rod we truss.

sarssipius
Doc Loco a écrit :
A propos d'humilité (dans le bon sens du terme), je suis très étonné qu'on ait pas encore cité Rory Gallagher - peut-être le plus adorable et respectueux (des autres musiciens, du public etc...) guitariste des cinquantes dernières années. Ca lui a d'ailleurs certainement coûté le status de "star" - auquel il tournait résolument le dos.

Bah voui Rory... Un peu le même type de caractère que Mick Taylor c'ui là... En tout cas tout les 2 sont passés à côté du statut de stars du fait de leur caractère un peu en retrait...
Doc Loco
sarssipius a écrit :
Doc Loco a écrit :

Bah voui Rory... Un peu le même type de caractère que Mick Taylor c'ui là... En tout cas tout les 2 sont passés à côté du statut de stars du fait de leur caractère un peu en retrait...

Pas tout à fait d'accord sur la comparaison : elle tient pour ce qui est de la personne privée, mais sur scène, il n'y a pas deux guitaristes plus différents! Autant Mick Taylor reste introverti sur scène, autant Gallagher se déchaîne, a un contact exceptionnel avec le public, et donne un vrai show 100% sueur et émotion!
In rod we truss.

sarssipius
Doc Loco a écrit :
sarssipius a écrit :
Doc Loco a écrit :

Pas tout à fait d'accord sur la comparaison : elle tient pour ce qui est de la personne privée, mais sur scène, il n'y a pas deux guitaristes plus différents! Autant Mick Taylor reste introverti sur scène, autant Gallagher se déchaîne, a un contact exceptionnel avec le public, et donne un vrai show 100% sueur et émotion!

Oui je parlai de l'aspect privé...
Steel Virgin
ngen a écrit :
Bah j'aurais pu citer Santana, par exemple, tu crois qu'il échangerait Europa ? tu veux d'autres exemples ?

Pour le reste de ton argumentattion , elle est tellement clichéesque, on sent la personne qui connait bien le sujet , pour en ramener ça à un eternel sujet sur le shred ....

D'ailleurs j'ai remarqué que c'est l'argument de ceux qui n'ont pas d'argument " Ouais , de toute façons ,c'est du shred, c'est nul, moins on joue de notes, et meilleure est la musique, c'est bien connu "

Mouhahahahahahahahahhahahahahhahahh !!!

Parle de ce que tu connais , et apprend ce que tu ne connais pas, jamais l'inverse !

Apprend à lire avant de critiquer les autres, où tu as vu que je critiquais le shred ? j'ai juste dit que c'était une musique qui ne me touchait pas. Sinon, facile de dire que mon argumentation est clichéesque (oh, tiens, un barbarisme) quand on ne la lit pas. Si tu avais lu, tu te serais rencu compte que d'argumentation il n'y avait pas, juste un exemple, et mon experience de la lecture d'une interview présentant un bonhomme trop sur de lui pour etre honnete. Apres, je pense que tu adores Vai, grand bien t'en fasses, c'est pas mon probleme. Et je sais que d'avoir dit "ce type n'est PAS humble) ca a du te faire du mal. Mais c'est ce que j'ai ressenti à la lecture de cette interview qui m'a un peu dégouté du personnage, c'est tout et pas besoin de sortir des phrases préfabriquées avec plein de mots dedans (elle est de toi au moins ) juste pour avoir l'impression de me rabaisser, une lecture attentive t'aurais montré que je ne cherche pas à discrediter Vai, juste que pour moi il ets l'inverse de Humble

En ce moment sur groupes / artistes pros...