sammyseal_911 a écrit :
Je te contredis sur ce point sarssipius et je tiens à éclairer certaines choses. Je suis moi même atteint du syndrome de Gilles de la tourette (c dans les genes, j'ai un cas assez modéré), et il ne m'est jamais venu la soudaine envie de crier des insanités. Le syndrome de Gilles de la tourette se caractérise par des tics et tocs vocaux et moteurs, qui va et viennent pendant de 2 a 3 jours a ??? ans. Le fait de crier des insultes est en fait très rare, j'imagine que tu dis ca ayant vu un sketch des robins des bois non? J'aimerais que les gens se défassent de cette idée car elle m'a parfois fait souffrir, et les préjugés sont une chose affreuse.
Voila! dsl pour le hors sujet
Sammyseal... Je suis désolé si je t'ai offensé... J'ai fait un raccourci caricatural pour faire de l'humour avec Basstyra (oui je fais partie des gens qui pensent qu'on peut rire de tout...)!
Alors pour fixer les choses... En effet, tu as raison les principales manifestations de la tourette sont des tics moteurs et vocaux... Cela va d'une atteinte légère (comme ce que tu sembles avoir) à des atteintes graves. D'ailleurs si je me souviens bien c'est n'est pas un synrdrome évolutif (si on est léger au départ on le reste au pire). Mais il existe bel et bien des cars ou la personne atteinte va avoir comme manifestation le fait de hurler des insanités sans contrôle (en plus des autres manifestations)...
Le sketch est d'elie semoun (:wink
mais c'est pas sur la base de ce sketch que je me suis basé mais sur ce que je connaissais par ailleurs de cette maladie...
Et puis Sammy... Si ça peut te rassurer... J'ai un pote de labo qui avait coutume de dire "De toute manière on est tous TOCés (atteint de tocs et tics) à des degrés divers c'est tout..." Et je crois qu'il a raison...
Encore une fois désolé si je t'ai offensé je n'en avais aucunement l'envie