Hier soir à Paris : SLIVER plays NIRVANA + IOS+ KOC

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
nempêche jai réfléchi cette nuit et cest pas con votre truc....... de faire des reprises de nirvana, ca nous permettrait de faire des concerts plus vite en attendant de mettre en place les compos. C'est cool
enneite
Je pense qu'on se lasse vite des reprises, enfin de jouer un concert avec UNIQUEMENT des reprises.
1 ou 2 c'est sympa, mais sinon ca fait un peu "chien savant" qui sait bien recopié ce que d'autre ont fait, en moins bien...
Si tu arrives a captiver ton public avec tes propres morceaux, tu pourras dire que tu es un bon musicien.
bûcheron
enneite a écrit :
Je pense qu'on se lasse vite des reprises, enfin de jouer un concert avec UNIQUEMENT des reprises.
1 ou 2 c'est sympa, mais sinon ca fait un peu "chien savant" qui sait bien recopié ce que d'autre ont fait, en moins bien...
Si tu arrives a captiver ton public avec tes propres morceaux, tu pourras dire que tu es un bon musicien.

Pour te répondre honêtement, çà fait bientôt 2 ans que l'on joue avec ce projet, environ 40 concerts et le plaisir que l'on en retire est variable et dépend en grande partie de la réaction du public. S'il est composé en grande partie de Fans de Nirvana, c'est le pied total, un bon feeling s'installe immédiatement. Quand le public est moins connaisseur et qu'il ne nous donne pas ce surcroit d'énergie, c'est vrai que c'est parfois lassant de rejouer ce repertoire.
On en a tiré les conclusions et avons décidé de jouer moins (pour choisir des bonnes conditions de jeux) et de pouvoir recomposer à nouveau tout en gardant le plaisir du Tribute
MN007
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MN007
    le
heu je viens de regarder les videos ( les 2 ) heu ... chapo bas la ...

le son, la voix, c'est presque comme l'original à part quelques notes ti peu haute pour la voix mais bon ... ^^

et sache que je suis avar de compliment sur des reprises de Nirvana normalement

Bravo

édit : je viens d'écouter les MP3 c'est dans la meme trampe bravo

j'ai meme été voir si l'interlude de Drain You était faite correctement et ba j'ai été agréablement surpris, meme si le son est un peu abimé ... c'est quand meme pas ca qui ternis la ressemblance plus que correcte
JenovaD.E.A.T.H
Citation:

non cest sur, ca memballe pas des masses, en plus nirvana c'est intouchable a part faire de limitation. Jai écris une trentaine de chansons dans la veine de nirvana et on est en train de les mettre en place. C'était juste histoire de jouer plus vite comme on les connais les chansons de nirvana.
bûcheron
Yep peut-être mais c'est pas si simple que çà, on a galéré au début pour reproduire le groove, les chansons sont simples mais la manière de les jouer l'est moins, c'est çà qui fait tout le charme .....
Notre premier concert fut assez infâme , c'est bcp de boulot quand même de proposer aux gens ce à quoi ils s'attendent à entendre.
bûcheron
Nvelle vidéo online en primeur :

http://users.skynet.be/sb149061/

Répétition :
Pour ceux qui ont un petit blem pour visionner les vidéos, je leur conseille d'aller télécharger le pack codec sur www.download.com

Il suffit de taper codec dans le moteur de recherche et de choisir le pack pour Windows. Ensuite au besoin après l'installation relancer le P.C et çà marchera
Homer Simpson
j'adore la voix du chanteur serieux ... c'est toi bucheron ?
enneite
bûcheron a écrit :
Yep peut-être mais c'est pas si simple que çà, on a galéré au début pour reproduire le groove, les chansons sont simples mais la manière de les jouer l'est moins, c'est çà qui fait tout le charme .....
Notre premier concert fut assez infâme , c'est bcp de boulot quand même de proposer aux gens ce à quoi ils s'attendent à entendre.

Le groove ? La maniere de jouer ?
Attend on parle de nirvana là, du pur esprit punk, du je-m'en-foutiste. Leurs albums étaient souvent enregistré en 1 semaine, 2 maxi, tout simplement parceque la 1ere prise était la bonne, meme s'il y a des erreurs, un leger truc qui va pas, c'est du pur jus quoi !
bûcheron
Homer Simpson a écrit :
j'adore la voix du chanteur serieux ... c'est toi bucheron ?

Non, moi suis le batteur
bûcheron
enneite a écrit :
bûcheron a écrit :

Attend on parle de nirvana là, du pur esprit punk, du je-m'en-foutiste. Leurs albums étaient souvent enregistré en 1 semaine, 2 maxi, tout simplement parceque la 1ere prise était la bonne, meme s'il y a des erreurs, un leger truc qui va pas, c'est du pur jus quoi !

Tout a fait, mais Nirvana avait une manière de jouer particulière, avec beaucoup de variations d'intensité dans le jeu. Et Cobain particulièrement developpait des parties guitares assez pauvres techniquement mais très riches émotionellement et avec des accents particuliers et parfois un placement variable par rapport au temps dans une même mesure. Difficile à expliquer en fait . Il n'était pas aussi je m'en foutiste que l'on peut le penser.
Barmy Army
bûcheron a écrit :
enneite a écrit :
bûcheron a écrit :

Tout a fait, mais Nirvana avait une manière de jouer particulière, avec beaucoup de variations d'intensité dans le jeu. Et Cobain particulièrement developpait des parties guitares assez pauvres techniquement mais très riches émotionellement et avec des accents particuliers et parfois un placement variable par rapport au temps dans une même mesure. Difficile à expliquer en fait . Il n'était pas aussi je m'en foutiste que l'on peut le penser.

C'est vrai qu'il avait un coup de guitare bien à lui, difficile donc de reproduire. Nirvana faut que ça groove, ce groupe doit beaucoup à Dave Ghrol, autant qu'a Cobain
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
bûcheron
Yep, çà c'est un autre problême à reproduire. Ses paterns sont hypers simples, mais quand il s'agit de les reproduire en tappant comme un malade avec un manche de pioche c'est une autre histoire. Mais c'est comme çà que j'aime jouer (çà fait des années que je fais chier les musiciens en jouant trop fort, maintenant je suis dans mon élément ).

Et pas oublier Novo, ses lignes de basses sont géniales, même si elles sont simplistes.
Cest vraiment l'alchimie des 3 qui fait , quoi qu'en pense Courtney
warrior10
bûcheron a écrit :
Yep, çà c'est un autre problême à reproduire. Ses paterns sont hypers simples, mais quand il s'agit de les reproduire en tappant comme un malade avec un manche de pioche c'est une autre histoire. Mais c'est comme çà que j'aime jouer (çà fait des années que je fais chier les musiciens en jouant trop fort, maintenant je suis dans mon élément ).

Et pas oublier Novo, ses lignes de basses sont géniales, même si elles sont simplistes.
Cest vraiment l'alchimie des 3 qui fait , quoi qu'en pense Courtney

Oui mon batteur est pareille, tellement qu'il en pète un trop souvent ces baguettes (qui sont pourtants des modèles plus gros que les "normales") et ces peaux (même une cymballe,lol) ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...