[Important] Chuck Schuldiner :( Grateux de Death )

Rappel du dernier message de la page précédente :
thx Bundi, c'est très gentil à toi

Citation:
Regarde les paroles des 3 derniers albums ce n'est pas dutout dans cet esprit la !

Tout à fait, par ailleurs celles de symbolic et de the sound of perseverance sont tout simplement excellente.

Bundi, tu sembles assez fan de Death alors peut-être pourras tu me renseigner : est ce vrai que ce bon vieux Chuck se sachant condamné s'est enfermé seul et a composé la superbe "Voice of the soul" lors des sessions de The sound of perseverance ?
J'ai entendu ça et ça donne un côté encore plus mystique à la chanson et l'album en général....
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le 10 Fév 2006, 11:37
Re !
Citation:
est ce vrai que ce bon vieux Chuck se sachant condamné s'est enfermé seul et a composé la superbe "Voice of the soul" lors des sessions de The sound of perseverance ?

Il me semble qu'au moment de la creation de The sound of p. , la tumeur etait en phase de regression ! j'en suis pas sur !
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Timothée a écrit :
Pour un guitariste de Death, on peut considerer la mort comme une consecration. non ?

Sinon à partir de Spiritual Healing et des albums suivant il a essayé de se démarquer des limites du style qu'il a lui même créer.
Quant au nom Death il l'a choisi à 16 ans il y en a eu a marre avec l'age d'où l'idée de passer à autre chose avec Control Denied.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
vincentvince
Timothée a écrit :
Pour un guitariste de Death, on peut considerer la mort comme une consecration. non ?

PISS and LAUGH
vincentvince
BuNdi a écrit :
Alors ? Personne ne sait dans quel contexte chuck a composé the sound of p. ? particulierement voice of the soul !

Je ne promets pas que ta réponse s'y trouve, mais va jeter un coup d'oeil sur le site officiel; il y a notamment une interview de la mère de Schuldiner où on apprend qq trucs intéressants
PISS and LAUGH
FireSkins
Savez vous précisement les groupes qui l'ont influencés ? Je sais qu'il aimait bien Sadus,Sepultura,Sodom,Manowar,Judas Priest,Coroner,King Diamond/Mercyful Fate,Kiss ,je crois Morbid Angel,Maiden,Slayer,Kreator...Que du bon quoi !
Death c'est vraiment super , un des groupes vraiment uniques c'est
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Dkikeju
Par contre Morbid angel C' est plus recent donc c'est pas dans ces influences.

J'ai deja vu Slayer cité pour ces influences et je trouve qu' on le voit notament dans le riff d 'intro de Denial of life.
vincentvince
Dkikeju a écrit :
Par contre Morbid angel C' est plus recent donc c'est pas dans ces influences.
Par contre je voulais savoir si j'etait le seul a penser qu'il y a le death et à coté Death et Morbid Angel.
J'ai deja vu Slayer cité pour ces influences et je trouve qu' on le voit notament dans le riff d 'intro de Denial of life.

Pas sûr.
Disons que ce sont deux groupes ayant sorti leur premier album plus ou moins en même temps (87 pour DEATH et '89 pour MORBID); pour le reste, je pense qu'ils existent tous deux depuis une vingtaine d'années.
PISS and LAUGH
Dkikeju a écrit :
Pour 870621345
Il y a quelques videos lives par contre je sais pas si tu peut les telecharger. On peut surement que les regarder.

http://youtube.com/results?sea(...)ideos

vraiment enorme! merci je sais pas si tu as vu la video de chuck a 20ans Denial Of Life. tu as d`autre lien??? stp
\m/ Stay Brutal \m/
Dkikeju
J'avou que denial of life est bien marrant, surtout le headbanging de Chuck au debut.

Par contre je n'ai pas d'autre lien.

EDIT : voila comment telecharger les video sur Youtube.

http://guitariste.com/forums/b(...).html
secret face
j'ai posté dands le topic d'initiation aux métal un lien donnant des accès a des vids et interview
pour morbid, il faut savoir qu'ils étaient déja la en 85, leur première délmo, Thy Kingdom Comes, date de 86 je crois...
perso,j'arrive a peu près (dur le rythme ) a jouer voices Of The soul... faudrait que je fasse une vidéo un jour...
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
BuNdi
  • BuNdi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    BuNdi
    le 16 Mai 2006, 12:31
yeah voice of the soul je la joue aussi , acoustique + lead , trop beau !

Tu peux mettre sur ce topic les liens dont tu parles ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...