Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
JanFee
  • JanFee
  • Special Cool utilisateur
luc harris a écrit :
je rajouterai par ailleurs qu'il faut etre une belle enfl....pour cracher sur un musicien en concert...blaze n'avait pas besoin de ça, celui qui est pas content va voir lorie en concert et laisse blaze souffrir en silence, pas besoin de l'humilier

Là dessus, je ne peux qu'être d'accord
De toute façon, si comme chris86 l'a dit, il s'agissait d'un skinhead, alors c'était vraiment une enflure...
Et justement je me demandais comment Blaze a vécu cette époque ; il devait savoir ce que les gens pensaient (en général) de son chant, non ? Vous savez s'il a donné des interviews là dessus ?
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Heavy_Tibo a écrit :
La meilleur intro serait the Ides of March
C'est qui qui fait le solo, Adrian ou Dave, j'arrive pas a savoir, ya aps quelqu'un qu'a une video live du solo?

C'est Dave Murray . La seule video officiel est le Live At The Rinbow ... où on les voit pas le jouer !! Ils joeunt la zik dans le noir je croit , puis ils enchainent directement sur Wrathchild , et les lumiere s'allument.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
chris86
  • Special Ultra utilisateur
JanFee a écrit :

Et justement je me demandais comment Blaze a vécu cette époque

d'apres ce que j'ai pu lire sur differents sites il en a chier pendant la tournée the x factour, mais pour la tournée virtua eleven c'etait beaucoup mieux, et ensuite il s'est fait viré (enfin soit disant c'est lui qui voulait partir mais j'en doute fortement)
Heavy_Tibo
DeQ a écrit :
Heavy_Tibo a écrit :
C'est qui qui fait le solo, Adrian ou Dave, j'arrive pas a savoir, ya aps quelqu'un qu'a une video live du solo?

C'est Dave Murray . La seule video officiel est le Live At The Rinbow ... où on les voit pas le jouer !! Ils joeunt la zik dans le noir je croit , puis ils enchainent directement sur Wrathchild , et les lumiere s'allument.

je sais, je l'ai
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
JanFee
  • Special Cool utilisateur
chris86 a écrit :
JanFee a écrit :

d'apres ce que j'ai pu lire sur differents sites il en a chier pendant la tournée the x factour, mais pour la tournée virtua eleven c'etait beaucoup mieux, et ensuite il s'est fait viré (enfin soit disant c'est lui qui voulait partir mais j'en doute fortement)

Merci pour ta réponse
Je vais faire mes investigations personnelles pour en savoir plus quand même
burrich
DeQ a écrit :
Heavy_Tibo a écrit :

d ailleurs ce concert est sur le dvd early years
burrich
chris86 a écrit :
JanFee a écrit :

en fait il est parti quand bruce (et adrian) sont revenus dans le groupe.Ca a été un "divorce à l'amiable"un peu comme le depart de "ripper" owens dans Judas priest.Ca a été les memebres historiques du groupe qui ont decidé et les chanteurs "interimaires" sont partis sans faire de difficultés (a mon avis ils ont du toucher un bon petit pactole pour s'en aller)
Heavy_Tibo
burrich a écrit :
DeQ a écrit :
Heavy_Tibo a écrit :

d ailleurs ce concert est sur le dvd early years

Je sais jl'ai!
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
the clansman
Moi je dirai plutot que c'est adrian smith qui fait l'intro.
Torquemada
Je trouve qu il y a beaucoup de mal dit sur Blaze et la période ou il était la....(pas forcément ici, vous êtes au contraire plutot ouverts ) Personelement j ai acheté "the X factor" et je le trouve exellent! Ca change du Maiden periode Bruce, ça donne quelque chose de plus sombre, qui change tout en restant Maiden quoi...
Bon, par contre, je trouve aussi qu il s en sort très moyennement sur "Trooper" mais il n est pas forcément dans de três bonnes conditions, énervé a cause du skin qui lui a craché a la gueule, et peut-être de tout les gens qui regrettent Bruce...
Et puis surtout, il n a pas la voix de Bruce, pas les même capacitées vocales, alors que cette chanson n est pas la plus facile de Maiden...

@++, Torquemada l Inquisiteur
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
chris86
Torquemada a écrit :

Bon, par contre, je trouve aussi qu il s en sort très moyennement sur "Trooper" mais il n est pas forcément dans de três bonnes conditions, énervé a cause du skin qui lui a craché a la gueule, et peut-être de tout les gens qui regrettent Bruce...

non j'ai un enregistrement d'un concert de 98 et c'est encore pire, en plus il se trompe completement dans les paroles
j'aime bcp blaze mais y'a des chansons qu'il ne metrise vraiment pas!
Tifa Lockheart
J'ai vu aussi la vidéo. C'est vrai que Blaze a du mal avec "the trooper", mais il faut avoir de sacrés capacité pour chanter cela! Sinon j'aime bien les albums avec Blaze au chant. J'ai eu un peu de mal a accrocher à sa voix, mais une fois qu'on est dans l'album, on s'aperçoit qu'elle se marie bien avec la musique!
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Torquemada
oui, c est ca, il ne s en sort pas pour tout (tout le monde ne chante pas comme Bruce, loin de la! ) et les chansons écrites pour Bruce ne sont pas du tout à la portée du premier venu (à mon avis, Heltfield massacrerait ces chansons...) et d autre, au moins autant!

@++ Torquemada l Inquisiteur
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
tournedo
moi en intro du concert je verrais bien un petit murder in the rue morgue, je trouve que sur le live 82 à hammersmith ça fait trop terrible!!!!
Invité
De toute façon, Bruce et Blaze ne timbrent pas du tout de la même manière, c'est normal que ça fasse bizard. Autant Blaze chante à merveille sur The X-Factor et Virtual XI ainsi que dans sa carrière solo, mais il est clair et net que la plupart des chansons que Bruce a chanté ne sont pas taillées pour lui.
Ceci dit il reste un bon chanteur à mon goût
Acétyl-Coa
Torquemada a écrit :
oui, c est ca, il ne s en sort pas pour tout (tout le monde ne chante pas comme Bruce, loin de la! ) et les chansons écrites pour Bruce ne sont pas du tout à la portée du premier venu (à mon avis, Heltfield massacrerait ces chansons...) et d autre, au moins autant!

@++ Torquemada l Inquisiteur

bah on peux pas comparer Heidfield est Bruce, meme si c'est vrai ce dernier a une voix beaucoup plus hors du commun...mais beaucoup plus aigue, ça vas sur ce style de musique mais je l'imagine pas non plus chanson master of puppets....

En ce moment sur groupes / artistes pros...