Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicoreporter
looping775 a écrit :

Les premiers MAIDEN sans DI'ANNO, c'est comme la bière sans alcool, c'est pas terrible

OUI
Les premiers albums sont les meilleurs: IRON MAIDEN et KILLERS:=>plus de peche , plus AGRESSIF,

OUI
DI'ANNO assure et est le seul à ppouvoir chanter ses titres.Dickinson a pas les cordes vocales pour faire un CHARLoT THE HARLOT , un PROWLER ou un KILLERS, encore moins le fameux PURGATORY, il peut juste nous faire le tendre Hallowed be thy NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAME

OUI la tournée est sur les 4 premiers albums
et
OUI DI'ANNO DOIT CHANTER LES TITRES DES PREMIERS ALBUMS sinon ça sera pourri

OUI DICKINSON est bon dans les 2 autres albums mais pas dans le même genre , j'espere que tout le monde est d'accord avec ça

OUI Je préfère MAIDEN avec PAUL DI'ANNO et

OUI le 25 j'yserais

ET VOUS?

Je suis en partie d'accord avec toi, seulement, as tu entendu ce que donne la voix de DiAnno aujourd'hui ? Je l'ai vu en concert 4 fois entre 2000 et 2004. Crois moi, Prowler, tu préfèreras l'entendre avec Bruce qu'avec Paul qui a tout perdu : voix et charisme. C'est dommage mais c'est comme ça. Les compos des deux premiers albums sont clairement faites pour une voix assez agressives, mais quand tu écoutes la version 88 de Charlotte avec Bruce au chant ou, par exemple, ce qu'il peut aujourd'hui faire de Wrathchild en live, tu te dis que ce mec a quand même la capacité étonnante de transcender un morceau qui, à la base, n'est pas fait pour son type de voix...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Heavy_Tibo
Wrathchild n'est pas celui originalement chanté que Bruce massacre le plus, c'est sans doute phantom of the opera.

Dommage que Di'anno est tant changé, vous avez vu son look maintenant?
Mister Bruce
looping775 a écrit :

Les premiers MAIDEN sans DI'ANNO, c'est comme la bière sans alcool, c'est pas terrible

OUI
Les premiers albums sont les meilleurs: IRON MAIDEN et KILLERS:=>plus de peche , plus AGRESSIF,

OUI
DI'ANNO assure et est le seul à ppouvoir chanter ses titres.Dickinson a pas les cordes vocales pour faire un CHARLoT THE HARLOT , un PROWLER ou un KILLERS, encore moins le fameux PURGATORY, il peut juste nous faire le tendre Hallowed be thy NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAME

et

OUI DICKINSON est bon dans les 2 autres albums mais pas dans le même genre , j'espere que tout le monde est d'accord avec ça

OUI le 25 j'yserais

ET VOUS?

Je complétement....pas d'accord avec toi... ...sauf sur le fait que la voix de Paul corresponde plus au 2 premiers albums...en même temps c'est normal...tu crées des chansons pour le timbre de ton chanteur, pas pour celui d'un autre groupe !!

Dickinson chante très bien Wratchild et Killers...ensuite tu parles d'Hallowed Be Thy Name qui est sur l'album The Number Of The Beast...donc bon là tu t'es un peu planté !!

Ensuite Dickinson et Di'Anno n'ont pas le même timbre de voix...c'est pour çà qu'ils ne font pas la même musique...

Et puis Bruce n'est pas "QUE" bon sur les 2 albums suivant Iron Maiden et Killers...il excelle sur Piece Of Mind, Powerslave, Somewhere In Time, Seventh Son, No Prayer et Fear Of the Dark non ?? Sans parler d'Accident Of Birth et The Chemical Wedding...

Ensuite je te retourne la question...est-ce que Di'Anno chante Aces High ??

Ne prends pas mal tout ce que je dis, c'est juste mon avis sur ta fracassante entrée sur ce topic...et vu que je suis chanteur Heavy je me permets de faire quelques précisions...
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
nicoreporter
Quand il parlait d'Hallowed, je pense qu'il voulait dire que c'était le genre de chansons qui convenaient à Bruce et non pas que Paul l'avait chantée avant
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
nicoreporter a écrit :
looping775 a écrit :

OUI

OUI

et

OUI le 25 j'yserais

ET VOUS?

Je suis en partie d'accord avec toi, seulement, as tu entendu ce que donne la voix de DiAnno aujourd'hui ? Je l'ai vu en concert 4 fois entre 2000 et 2004. Crois moi, Prowler, tu préfèreras l'entendre avec Bruce qu'avec Paul qui a tout perdu : voix et charisme. C'est dommage mais c'est comme ça. Les compos des deux premiers albums sont clairement faites pour une voix assez agressives, mais quand tu écoutes la version 88 de Charlotte avec Bruce au chant ou, par exemple, ce qu'il peut aujourd'hui faire de Wrathchild en live, tu te dis que ce mec a quand même la capacité étonnante de transcender un morceau qui, à la base, n'est pas fait pour son type de voix...

J'ai entendu les versions de PROWLER(8 chanté apr Dickinson : ça le fait pas ,c'est pas assez saturé pour ce morceau, c'est trop net

en+ j'ai aussi entendu CHARLOT avec Bruce et j'ai bien ri, ça rend pas du tout...KILLERS n'en parlons même pas , il est ridicule, surtout que celle la correspond vraiment à DI'ANNO

Wratchild de 2001 est le seul truc bien pêchu du Rock in RIO et ben ça passe juste .

Sérieux faut vraiment que vous écoutiez MAIDEN JAPAN , ça n' a rien à voir avec l'après DI'ANNO, c'est un autre MAIDEN qui joue ,

les chansons sont joués à 400 à l'heure, la voix est bien brute de chez agressive ...IMPRESSIONNANT!

J'ai vu le DVD de PAUL A BEAST IN THE EAST avec son goupe de metalleux ,si la version Transylvania est bien sympa (pour les fans de cette song comme moi,ils reprennent le solo de Stratton qui est mieux que celui de SMITH) ,ben la suite ,c'est complètement différerent de l'époque MAIDEn,DI'ANNO chante comme 1 simple gar de néométal et c'est (très) moyen .

Mais bon, ceux qui ont le DVD EARLY YEARS voient bien que DIANNO avec MAIDEN , ça arrache bien...
Bruce Dickinson a écrit :
looping775 a écrit :

OUI

OUI

et

OUI le 25 j'yserais

ET VOUS?

Je complétement....pas d'accord avec toi... ...sauf sur le fait que la voix de Paul corresponde plus au 2 premiers albums...en même temps c'est normal...tu crées des chansons pour le timbre de ton chanteur, pas pour celui d'un autre groupe !!

Dickinson chante très bien Wratchild et Killers...ensuite tu parles d'Hallowed Be Thy Name qui est sur l'album The Number Of The Beast...donc bon là tu t'es un peu planté !!

Ensuite Dickinson et Di'Anno n'ont pas le même timbre de voix...c'est pour çà qu'ils ne font pas la même musique...

Et puis Bruce n'est pas "QUE" bon sur les 2 albums suivant Iron Maiden et Killers...il excelle sur Piece Of Mind, Powerslave, Somewhere In Time, Seventh Son, No Prayer et Fear Of the Dark non ?? Sans parler d'Accident Of Birth et The Chemical Wedding...

Ensuite je te retourne la question...est-ce que Di'Anno chante Aces High ??

Ne prends pas mal tout ce que je dis, c'est juste mon avis sur ta fracassante entrée sur ce topic...et vu que je suis chanteur Heavy je me permets de faire quelques précisions...

Bon, ben je continue , jai dit que Hallowed be thy name était un gentil petit morceau chanté par DICKINSON avec une voix qui n'a rien à voir avec la voix brute de DIANNO.mais décoche plus dans les envolées d'aigus.
Je sais qu'elle est sur le 3 eme album

Je vois pas pourquoi paul chanterait aces high vu qu' est plus dans MAIDEN
bon enfin, NON KILLERS EST POURRI AVEC BRUCE , CA REND NADA

je veux dire que les compos se complexifient , elles sont moins brutes de décoffrage ,elles ont plus le meme tempo, c'est autre chose et le bassiste qui compose quasiment toutes les chanson a pris une autre direction musicale...voila

mais c'est bien réagissez....
nicoreporter
looping775 a écrit :
J'ai entendu les versions de PROWLER(8 chanté apr Dickinson : ça le fait pas ,c'est pas assez saturé pour ce morceau, c'est trop net

en+ j'ai aussi entendu CHARLOT avec Bruce et j'ai bien ri, ça rend pas du tout...KILLERS n'en parlons même pas , il est ridicule, surtout que celle la correspond vraiment à DI'ANNO

Sérieux faut vraiment que vous écoutiez MAIDEN JAPAN , ça n' a rien à voir avec l'après DI'ANNO, c'est un autre MAIDEN qui joue ,

les chansons sont joués à 400 à l'heure, la voix est bien brute de chez agressive ...IMPRESSIONNANT!

J'ai vu le DVD de PAUL A BEAST IN THE EAST avec son goupe de metalleux ,si la version Transylvania est bien sympa (pour les fans de cette song comme moi,ils reprennent le solo de Stratton qui est mieux que celui de SMITH) ,ben la suite ,c'est complètement différerent de l'époque MAIDEn,DI'ANNO chante comme 1 simple gar de néométal et c'est (très) moyen .

Mais bon, ceux qui ont le DVD EARLY YEARS voient bien que DIANNO avec MAIDEN , ça arrache bien...

Dans la mesure où j'ai plusieurs centaines de bootlegs de Maiden et que j'en suis à 39 concerts du groupe, j'ai quelques éléments totalement subjectifs à produire : oui, sur les deux premières tournées, le groupe arrachait tout. Comme il l'a fait par la suite jusqu'à, à mon avis, 1988/89...
Cependant, j'apprécie autant les versions des premières chansons chantées par Bruce et par Paul. Ce que Bruce perd en hargne et en puissance quasi punk, il le gagne en précision mélodique.
J'ai également tout ce qu'a sorti Paul depuis son départ et je dois dire que je ne partage pas du tout ton avis sur son dvd, qui est pour moi fait de bric et de broc avec des musiciens qui, en toute honnêteté, peinent à reprendre les parties de Murray/Smith/Stratton... Mais là encore, tout ceci est subjectif...
Heavy_Tibo
nicoreporter a écrit :

Dans la mesure où j'ai plusieurs centaines de bootlegs de Maiden et que j'en suis à 39 concerts du groupe, j'ai quelques éléments totalement subjectifs à produire : oui, sur les deux premières tournées, le groupe arrachait tout. Comme il l'a fait par la suite jusqu'à, à mon avis, 1988/89...
Cependant, j'apprécie autant les versions des premières chansons chantées par Bruce et par Paul. Ce que Bruce perd en hargne et en puissance quasi punk, il le gagne en précision mélodique.
J'ai également tout ce qu'a sorti Paul depuis son départ et je dois dire que je ne partage pas du tout ton avis sur son dvd, qui est pour moi fait de bric et de broc avec des musiciens qui, en toute honnêteté, peinent à reprendre les parties de Murray/Smith/Stratton... Mais là encore, tout ceci est subjectif...

+1000
Le meiux de Maiden est tout de même 80-88 et 2000-now
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
yan_le_batteur
di anno n a pas le millieme des capacités vocale de DICKINSON d ailleurs si MAIDEN a pris son envol apres le 3° album sorti je pense ke le depart de di anno est pr kelkechose je le remercie pr ca
ensuite mentalemen et humainement on en parle meme pas y en a un ki n arrive pas a aligner 3 phrases sans dire baiser nana biere.
De + moi je le cri haut et fort a mon avis killers est un des plus mauvais album de maiden a part the ides of march wratchild et killers.
Enfin kan j entends certains dire que kan Dickinson chante KILLERS c une catastrophe........ LAISSEZ MOI RIRE vous recoutrez la version originale ba je vous jure ke les notes ke di anno fait avec sa voix sur ce titre elles se comptent sur les doigts d une main otremen dit il c une chanson plus parlé que chanté a mon gout
Nestor666
idem g jamais pu blairer la voix de Dianno...
quand je vois qu'il gagne du pognon en reprenant du Maiden ca me degoute quelque part....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Mister Bruce
Hey calmos les gars !!

Ne vous énervez pas sur le cas de Di'Anno...c'était quand même une sacrée gueule ce mec...il arrachait bien !!

Et puis Dickinson et ce dernier ne sont pas comparables...l'un à une voix punk et l'autre heavy...les compos sont adaptées à leur style et leur timbre de voix c'est tout...

Après je vais vous dire un truc...le seul qui dispose des vérités sur Maiden ici se nomme (c'est mon pote en plus :lol : Nicoreporter !!

Ecoutez attentivement et lisez bien ses posts car ce mec dispose d'un carnet sur Maiden...c'est une bible !!

Je te rends hommage Nico !! A bientôt sur le forum de Miss Maiden !!
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
Heavy_Tibo
+100 Bruce Bruce
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
yan_le_batteur
je pense ke pour departager le grand BRUCE et lautre la y a que ca a dire:

BRUCE A UNE VOIX
yan_le_batteur
KILLERS PLUS DE PECHE PLUS AGRESSIF

ouais c ca plus agressif ke koi ???????????????????

certainement pas plus ke les albums suivants ou on peut dire k ils st passés de l etat de groupe de HARD ROCK CONCURRENT DU MOUVEMENT PUNK a REFERENCE INCONTOURNABLE DU HEAVY METAL

Il me semble bien que le heavy metal est plus agressif ke le hard rock

Plus je relis et relis looping et + je ris
yan_le_batteur
LE TENDRE HALOWED BE THY NAME non mais tu te relis looping775

il est génial ce morco et tout ceux ke tu as cité en comparaison ne le valent pas

En ce moment sur groupes / artistes pros...