Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
yan_le_batteur
LE TENDRE HALOWED BE THY NAME non mais tu te relis looping775

il est génial ce morco et tout ceux ke tu as cité en comparaison ne le valent pas
Farf@dey
Ca va etre trop top ce concert, avec Petrucci en premiere partie en plus: vivement le jour J!!!!!!!!!!!!!!!!
Mister Bruce
Hey mais Yan du calme...il ne t'a rien fait Looping...j'espère que çà va pas dégénerer car ce topic est encore le seul potable du forum....

S'il vous plaît restez tranquille...
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
looping775 a écrit :
nicoreporter a écrit :
looping775 a écrit :

Les premiers MAIDEN sans DI'ANNO, c'est comme la bière sans alcool, c'est pas terrible

OUI
Les premiers albums sont les meilleurs: IRON MAIDEN et KILLERS:=>plus de peche , plus AGRESSIF,

OUI
DI'ANNO assure et est le seul à ppouvoir chanter ses titres.Dickinson a pas les cordes vocales pour faire un CHARLoT THE HARLOT , un PROWLER ou un KILLERS, encore moins le fameux PURGATORY, il peut juste nous faire le tendre Hallowed be thy NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAME

OUI la tournée est sur les 4 premiers albums
et
OUI DI'ANNO DOIT CHANTER LES TITRES DES PREMIERS ALBUMS sinon ça sera pourri

OUI DICKINSON est bon dans les 2 autres albums mais pas dans le même genre , j'espere que tout le monde est d'accord avec ça

OUI Je préfère MAIDEN avec PAUL DI'ANNO et

OUI le 25 j'yserais

ET VOUS?

Je suis en partie d'accord avec toi, seulement, as tu entendu ce que donne la voix de DiAnno aujourd'hui ? Je l'ai vu en concert 4 fois entre 2000 et 2004. Crois moi, Prowler, tu préfèreras l'entendre avec Bruce qu'avec Paul qui a tout perdu : voix et charisme. C'est dommage mais c'est comme ça. Les compos des deux premiers albums sont clairement faites pour une voix assez agressives, mais quand tu écoutes la version 88 de Charlotte avec Bruce au chant ou, par exemple, ce qu'il peut aujourd'hui faire de Wrathchild en live, tu te dis que ce mec a quand même la capacité étonnante de transcender un morceau qui, à la base, n'est pas fait pour son type de voix...

J'ai entendu les versions de PROWLER(8 chanté apr Dickinson : ça le fait pas ,c'est pas assez saturé pour ce morceau, c'est trop net

en+ j'ai aussi entendu CHARLOT avec Bruce et j'ai bien ri, ça rend pas du tout...KILLERS n'en parlons même pas , il est ridicule, surtout que celle la correspond vraiment à DI'ANNO

Wratchild de 2001 est le seul truc bien pêchu du Rock in RIO et ben ça passe juste .

Sérieux faut vraiment que vous écoutiez MAIDEN JAPAN , ça n' a rien à voir avec l'après DI'ANNO, c'est un autre MAIDEN qui joue ,

les chansons sont joués à 400 à l'heure, la voix est bien brute de chez agressive ...IMPRESSIONNANT!

J'ai vu le DVD de PAUL A BEAST IN THE EAST avec son goupe de metalleux ,si la version Transylvania est bien sympa (pour les fans de cette song comme moi,ils reprennent le solo de Stratton qui est mieux que celui de SMITH) ,ben la suite ,c'est complètement différerent de l'époque MAIDEn,DI'ANNO chante comme 1 simple gar de néométal et c'est (très) moyen .

Mais bon, ceux qui ont le DVD EARLY YEARS voient bien que DIANNO avec MAIDEN , ça arrache bien...

Plus agressif que les autres albums.
Toujours des fans histériques de BRUCE BRUCE

KILLERS est le meilleur album du groupele reste c'est davantage du commercial ou ca ARRACHE MOINS .IL peut comprendre ça le yann batteur ou c'est trop compliqué pour lui

Bon vous énervez pas je sais bien que vous etes quasiment toutes des groupies de BRUCE
On écoute pas le même MAIDEN, c'es t tout

DIANNO ça a plus de couilles et point...

Dickinson est plus mélodiques et c'est pas mal non plus
Mister Bruce
Ecoute Looping on comprend bien entendu ton point de vue mais n'essaye pas de nous l'imposer...

Mais ne dit pas s'il te plaît que des albums comme Piece Of Mind, Powerslave et/ou The Number Of The Beast sont commerciaux...c'est totalement hors sujet là !! !!

Si on trouve que ces albums arrachent plus que ce que tu écoutes, si on trouve que Bruce arrache plus que Paul et bien c'est notre choix...et nous ne te l'imposons pas...

Gardons le calme et le respect ici messieurs...entre fans de Maiden on se doit de se parler poliment...
Heavy_Tibo
Bruce Dickinson a écrit :
Ecoute Looping on comprend bien entendu ton point de vue mais n'essaye pas de nous l'imposer...

Mais ne dit pas s'il te plaît que des albums comme Piece Of Mind, Powerslave et/ou The Number Of The Beast sont commerciaux...c'est totalement hors sujet là !! !!

Si on trouve que ces albums arrachent plus que ce que tu écoutes, si on trouve que Bruce arrache plus que Paul et bien c'est notre choix...et nous ne te l'imposons pas...

Gardons le calme et le respect ici messieurs...entre fans de Maiden on se doit de se parler poliment...
Oui vive toi ! bien parlé encore une fois
Yan, ne perd pas pour autant ton sang-froid, comme pour Mustaine faut pas s'enerver parce que son point de vue est different voire opposé au tien.

Paul chante admirablement sur les 2 premiers album, et ceux ou Bruce a chanter sont merveilleux.
Bruce, sa voix est plus melodique mais moin Rock 'n Roll que Paul, c'est pour ça que les morceux les plus bourrin comme Phantom, prowler ou killers rendent moin bien avec bruce qu'avec Paul
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Mister Bruce
Voilà on ne peut pas mieux résumer la situation...merci pour ton soutient Tibo !!
Heavy_Tibo
Vous etiez au courant que le chanteur d'Angra avait failli devenir chanteur de Maiden en 94; il était en finale contre Blaze

Heavy_Tibo a écrit :
[Bruce, sa voix est plus melodique mais moin Rock 'n Roll que Paul, c'est pour ça que les morceux les plus bourrin comme Phantom, prowler ou killers rendent moin bien avec bruce qu'avec Paul

Voila quelqu'un pragmatique
Tout à fait d'accord avec toi Heavy Thibo.Bruce est immense dans Maiden mais c'est injuste de cracher sur DI'ANNO

nicoreporter, tu les as tous les boots de MAIDEn de 79à 81?
lesolistefou
Heavy_Tibo a écrit :
Vous etiez au courant que le chanteur d'Angra avait failli devenir chanteur de Maiden en 94; il était en finale contre Blaze

Ouais c'est pour ça que Angra reprend number of the beast en live
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
nicoreporter
looping775 a écrit :

nicoreporter, tu les as tous les boots de MAIDEn de 79à 81?

Pas tous, il m'en manque.
Jette un oeil ici, c'est mon ancienne page de trade, je n'y mettais que les boots de qualité suffisante pour pouvoir être échangés :
http://perso.wanadoo.fr/nicotr(...)n.htm
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Heavy_Tibo
Ouah putain! Plein de truc qui me sont inconnu! album Back in the village.................ouah!

Eh Nicorporter Walking on Glass c'est bien le solo geant d'Adrian et Dave sur Somewhere on tour?

weiki
  • Custom Cool utilisateur
lesolistefou a écrit :
Heavy_Tibo a écrit :

Et franchement André Matos dans Maiden ca aurait été cool!!!!!Mieux que Blaze
Sur en tout cas que dédé sait chanter the trooper!!!!!!
Mais le plus drole c'est que Edu Falaschi,l'actuel chanteur de Angra était aussi en liste pour remplacer Bruce.
Mais Matos n'a pas voulu(pourquoi?je sais pas...),et Maiden a pris Blaze plutot que Edu.A choisir,j'aurais pris Edu...
Chris_LaFouine
Escusez moi de casser le post...

J'ai un petit problème d'organisation...

Je vais prendre le train en direction de Paris et je loge dans un hotel Formule 1 vers la gare montparnasse. Ensuite, je vais au concert... le problème c'est qu'une fois le concert terminé, je ne sais pas trop comment faire pour rentrer à l'hotel... Si y a des gens qui font comme moi, vous pouvez m'expliquer comment vousvous y prenez? Est ce qu'il y a des Noctambus, si oui, où est ce que je peux trouver les horaires des Noctambus pour mon trajet?

Merci d'avance!
niko13
  • Custom Top utilisateur
weiki a écrit :
lesolistefou a écrit :
Heavy_Tibo a écrit :

Et franchement André Matos dans Maiden ca aurait été cool!!!!!Mieux que Blaze
Sur en tout cas que dédé sait chanter the trooper!!!!!!
Mais le plus drole c'est que Edu Falaschi,l'actuel chanteur de Angra était aussi en liste pour remplacer Bruce.
Mais Matos n'a pas voulu(pourquoi?je sais pas...),et Maiden a pris Blaze plutot que Edu.A choisir,j'aurais pris Edu...

Faux

Andre Matos a fait acte de candidature, tout comme un bon paquet de chanteutrs (dont probablement l'actuel chanteur de Angra).
Seulement, Steve Harris voulait un britannique pour le poste. Matos n'a meme pas eu a refuser. (Beurk ! Andre Matos dans Maiden, mon cauchemar...).

Sinon lopping_machinchose, c'est bien t'as un avis sur la question. Toi t'es une groupie de Di'anno non ? Tant mieux, il en faut.
Mais ne nous la joue pas "moi je connais Maiden et pas vous" ok ?
Ca fait presque 20 ans que j'ecoute le groupe, alors lache nous la grappe avec le gros Di'anno (il est pas dans un cover band de Maiden ce wannabee ?).
bbksimsky
Après MetallicA au Parc des Princes l'année dernière, il y avait encore des métros...

Sinon je me suis permis de créer un nouveau topic étant donné que c'est un peu Hors sujet par rapport à Maiden au Parc des Princes. Je vous serais reconnaissant d'y jeter un oeil ;-) et d'y répondre dans le meilleur des cas.

https://www.guitariste.com/for(...)dc63f

En ce moment sur groupes / artistes pros...