Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
bbksimsky
Après MetallicA au Parc des Princes l'année dernière, il y avait encore des métros...

Sinon je me suis permis de créer un nouveau topic étant donné que c'est un peu Hors sujet par rapport à Maiden au Parc des Princes. Je vous serais reconnaissant d'y jeter un oeil ;-) et d'y répondre dans le meilleur des cas.

https://www.guitariste.com/for(...)dc63f
oulala
  • Special Top utilisateur
Chris_LaFouine a écrit :
Escusez moi de casser le post...

J'ai un petit problème d'organisation...

Je vais prendre le train en direction de Paris et je loge dans un hotel Formule 1 vers la gare montparnasse. Ensuite, je vais au concert... le problème c'est qu'une fois le concert terminé, je ne sais pas trop comment faire pour rentrer à l'hotel... Si y a des gens qui font comme moi, vous pouvez m'expliquer comment vousvous y prenez? Est ce qu'il y a des Noctambus, si oui, où est ce que je peux trouver les horaires des Noctambus pour mon trajet?

Merci d'avance!

Ya des metros jusqu'à 1h du mat.

sinon va sur www.ratp.fr tu devrais trouver ton bonheur. Au pire tu peux le faire à pied, parceque les noctambus qui passe par le parc il doit pas y en avoir beaucoup
jiju1920
moi j'ai lu les posts sur l'affaire DICKINSON / MAIDEN et j'ai connu MAIDEN avec Bruce et c'est celui que je préfère mais bon c'est vrai que chaque album est composé en fonction des capacités de chaque chantuers et c'est donc normal qu'une chanson rendent moins bien avec un autre...

Donc, arrêtez de cracher sur Paul ou Bruce (d'ailleurs personne crache sur Blaze...) et dites vous que l'un n'est pas meilleur que l'autre mais plutôt que chacun est meilleur dans son registre c'est tout...

Moi je ne déteset pas pas Phantom of the opera avec Bruce tout comme je ne déteste pas The evil that men do avec Blaze... Même lui avait son style particulier!

enfin voilà je voulais réagir

UP THE IRONS!!
nicoreporter
Heavy_Tibo a écrit :
Ouah putain! Plein de truc qui me sont inconnu! album Back in the village.................ouah!

Eh Nicorporter Walking on Glass c'est bien le solo geant d'Adrian et Dave sur Somewhere on tour?

Oui, c'est ça, le thème vient de la BO du film Snowman. D'ailleurs, si tu connais Nightwish, compare leur "Walking in the air", qui est la reprise du titre de la BO, avec le "Walking on glass" de Maiden...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Heavy_Tibo
merci maitre nicoporter!
Esce que dans leur album back in the village il y a la chanson en live?
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
twiggggggyyyyyy
En fait je capte pas pourquoi ils ont repris Adrian Smith dans le groupe. Dans les 3 guitariste y'en a toujours un qui de retrouve en trop : Janick Guers est souvent relégué au rang de chauffeur de salle alors qu'il est meilleur que Smith au niveau technique , charisme et dynamisme sur scène.
(exemple le solo de Fear of the Dark la partie anciennement jouée par Janick faisait moins "jouée à l'arrache" que celle jouée par Adrian maintenant les bends étaient plus précis et les notes bien différenciées moins "branlette de manche".)

Sinon heureusement que Dream theater sera la pour rattraper Within Temptation....
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Heavy_Tibo
euh, Adrian Smith n'a jamais fait le solo de Fera of the Dark, et puis si tu veux parler des differentes techniques, je pense qu'Adrian est celui qui emplois le plus de differentes techniques (même devant Dave), c'est egalement l'un des meilleur compositeur de Maiden (2 Minutes , 22 Avenue, Flight,Wasted Years, Stranger, Evil that men do, Can I play with madness, wicker man, pschendale........)

TheOne
  • Special Méga utilisateur
Chris_LaFouine a écrit :
Escusez moi de casser le post...

J'ai un petit problème d'organisation...

Je vais prendre le train en direction de Paris et je loge dans un hotel Formule 1 vers la gare montparnasse. Ensuite, je vais au concert... le problème c'est qu'une fois le concert terminé, je ne sais pas trop comment faire pour rentrer à l'hotel... Si y a des gens qui font comme moi, vous pouvez m'expliquer comment vousvous y prenez? Est ce qu'il y a des Noctambus, si oui, où est ce que je peux trouver les horaires des Noctambus pour mon trajet?

Merci d'avance!

y'aura des metros encore apres le concert , l'année derniere y'en avait apres metallica et les red hot , et la moitié du parc rentre en metro
Before You judge Me Take a lOoK at You.....can't you find something better to do ?
nicoreporter
twiggggggyyyyyy a écrit :
Janick Guers est souvent relégué au rang de chauffeur de salle alors qu'il est meilleur que Smith au niveau technique , charisme et dynamisme sur scène....

Ca, ce n'est que ton avis. POur moi, Smith vaut 100.000 fois Gers d'un point de vue technique, au niveau précision. Sur scène, Gers, en solo, c'est souvent une bouillie de notes sans queue ni tête alors que Smith livre des parties bien plus intéressantes et mélodiques. Quand je vois ce que Gers fait des soli qui étaient à l'origine joués par Smith, je pleure...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
nicoreporter
Heavy_Tibo a écrit :
merci maitre nicoporter!
Esce que dans leur album back in the village il y a la chanson en live?

Non, elle n'y est pas.
Heavy_Tibo
et rajoutons quand même que Adrian Smith est celui après Steve Harris qui a le plus d'inspiration dans le groupe, de plus son passage en solo lui a apris d'autres techniques qu'il n'utilisait pas chez Maiden auparavant, ces techniques maintenant il les met en oeuvre magnifiquement dans le groupe

yan_le_batteur
"KILLERS est le meilleur album du groupele reste c'est davantage du commercial ou ca ARRACHE MOINS .IL peut comprendre ça le yann batteur ou c'est trop compliqué pour lui." LOOPING 75

Bon pour moi ,KILLERS c le plus mauvais apres c une question de gout.
Ensuite que tu le veuilles ou non, les autres albums n' ont jms été + comercial ke KILLERS et moi je dirais meme moins car un album comme THE NUMBER OF THE BEAST(avec la "tendre hallowed be thy name" ) s inscrit dans un mouvement METAL alors ke juske la MAIDEN c t du hard rock tendance punk (ki était un style plutot tendance a l époque il me semble). Donc le fait de vouloir rentrer ds cette tendance me laisse dire ke KILLERS est bien plus comercial que tous les autres réunis. Il peut comprendre ca le LOOPING ou c'est trop compliqué pour lui.

Enfin j aime bien ta comparaison entre di anno et BRUCE l un a plus de couilles et l otre est plus mélodique.
J aimerais avoir ta définition du terme avoir plus de couilles pour un chanteur car la je vois pas si tu parles de charisme ou d autres choses alors
ECLAIREZ MOI
tournedo
salut à tous, venant de marseille je vais surement arriver 1 à 2heures avant le concert je serai donc trés loin de la scene, j'aimerais savoir pour ceux qui sont allé aux concerts de metallica, red hot, si on se régale quand meme lorsque l'on est au fond
Heavy_Tibo
en tout cas moi j'aimerai bien qu'Adrian joue sur son Hamer explorer, et idem pour Dave pour son Ibanez Destroyer

Mister Bruce
tournedo a écrit :
salut à tous, venant de marseille je vais surement arriver 1 à 2heures avant le concert je serai donc trés loin de la scene, j'aimerais savoir pour ceux qui sont allé aux concerts de metallica, red hot, si on se régale quand meme lorsque l'on est au fond

Tu entendras la musique, tu ne seras pas serré...mais tu ne les verras pas non plus très bien...t'aura juste 600 tonnes de cheveux devant toi...

Mais l'ambiance est garantie !!

ps : arrêtez de vous embrouiller sur les musiciens composant Maiden...çà ne sert à rien les gars !!
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
TheOne
  • Special Méga utilisateur
tournedo a écrit :

aparemment il reste plus de 5000 places donc meme si t'arrive tard tu seras peut etre pas tout au fond , et puis de ttes façon tant ke t'es dans la fosse pour l'mbiance ya pas a s'inquieter , les places les plus pourris c au fnd dans les gradins..
Before You judge Me Take a lOoK at You.....can't you find something better to do ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...