Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultimate_Séphiroth
niko13 a écrit :
Il n'est pas question de split, pas dans l'immediat.
Il est par contre question que le groupe arrete un jour ou l'autre, quand ils n'auront plus les jambes (dixit Steve Harris).
Mais actuellement, ils ont trouve un rythme qui leur permet de se menager pour revenir a chaque fois plus fort: Album + Tournee + Retro (DVD, Best of...) + Tournee retro des festivals + album +...

Et comme le succes est au rendez-vous.
Je pense qu'on en a encore pour un petit moment, style 2 ou 3 albums grand maximum. Profitons-en !!

Oui profitons en!!!!!!!!!!!!!
Tout le monde au parc des princes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'amour n'existe pas
Par contre la déception est à tous les coins de rue!
Mister Bruce
Vous avez enchaîné les gars !! J'ai failli rater une marche ....euh une page !!

Nico (reporter) tu as raison dans ton analyse mais moi je ne parlais pas de cassure...juste comme toi de ce que tu appelles un aboutissement...

Il est clair que NPFTD est radicalement différent de la première période....suis Fear Of The Dark dans le même thème...mais j'aime beaucoup les sons de ces 2 albums...surtout Fear Of...

Le reste c'est pas pareil...c'est pas du Maiden raté mais ce n'est pas comparable avec les premiers albums...

La suite avec BNW et DOD marquent quand même un retour aux mélodies et aux compos plus appronfondies...

Mais bon...
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
SteveHarrisIsGod
Citation:

Il n'est pas question de split, pas dans l'immediat.
Il est par contre question que le groupe arrete un jour ou l'autre, quand ils n'auront plus les jambes (dixit Steve Harris).
Mais actuellement, ils ont trouve un rythme qui leur permet de se menager pour revenir a chaque fois plus fort: Album + Tournee + Retro (DVD, Best of...) + Tournee retro des festivals + album +...

Et comme le succes est au rendez-vous.
Je pense qu'on en a encore pour un petit moment, style 2 ou 3 albums grand maximum. Profitons-en !!

ok merci pour la reponse je suis content de voir que sir Harris a la meme politique qu'un certain Malcolm Young : ils continueront a donner le meuilleur d'eux meme jusqu'au dernier souffle.
Comme tu le dit profitons en meme si moi je pense(je sais je suis optimiste)qu'ils peuvent durer encore un bout de temps...
Enfin esperons le pour tous les fans de maiden dont nous faisons parti
Je pense aussi que tant que les fans rempliront les stades et chanteront a tue-tete sur toutes leur chansons ils continueront a donner des concerts(un peu comme AC/DC)...
Mais si jamais les fans commencent a bouder Maiden ou a se lasser(comment serait ce possible? lol ) je pense que c'est la que ya un risque de split...
Enfin l'avenir nous le dira...
Tout ce que j'aurai a rajouter ce que comme dirait cyanure13
Citation:

Oui profitons en!!!!!!!!!!!!!
Tout le monde au parc des princes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je rajoutera meme "foutons le feu" au parc des princes comme pour tous les concert de Maiden d'ailleurs
Juste un truc vous savez si le parc est plein??
J'espere que oui comme ca y aura une ambiance de folie pour un concert magique
UP THE IRONS a tous les fans!!!
FAN de HARD ROCK HEAVY METAL old school annees 70-80 !!!!!
IRON MAIDEN a Bercy GREAT lol MOTORHEAD a Dijon puré kel bombe atomique!!!!!!loolll
TheOne
  • Special Méga utilisateur
bein fo pas compter sur les concert en france dans ce cas là!! heureusement que les scandinaves sont là pour que les concerts soit sold-Out en 2h , parceque le parc a ce rythme là j'pense qu'on pourra toujours acheter des places 1h avant le concert a la fnac , il reste plus de 5000 places!!! c'est pas possible ?? mais il faut se reveiller là un peu hééé...!! faite de la pub autour de vous , quand meme il fallait quand meme pas ramener Slipknot pour remplir le stade ??!!!
Before You judge Me Take a lOoK at You.....can't you find something better to do ?
niko13
  • Custom Top utilisateur
TheOne a écrit :
quand meme il fallait quand meme pas ramener Slipknot pour remplir le stade ??!!!

Eh oui, je pense qu'il fallait un Slipknot pour remplir le stade. Malgre tout le respect que j'ai pour Metallica, ils n'ont pas remplit le stade tous seuls (et pourtant leur statut est superieur a celui de Maiden commercialement parlant).

Meme ACDC a pu beneficier d'un effet "Offspring" pour remplir le stade de france, et pourtant la aussi la renommee hors public metal du combo des frangins Young est meilleure que celle de Maiden.

Seulement ici, l'affiche est assez homogene. WT et DT ne rameneront pas forcement un public different du public Maidenophile habituel.

Mais ca sera plein, ca sera bruyant, pas d'inquietudes (5000 places, pour pres de 40000 places vendues, tu crois vraiment qu'on va se rendre compte qu'il manque 5000 places ? ).
Skinner
Vous avez une idée de la set-list de Dream Theater ?

Et la chanson qu'ils joueront en ouverture ?
Heavy_Tibo
Hey Niko13, c'est pas plutot 55 000 places qu'ils ont mis en vente?
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
TheOne
non pour metallica et les red hot c'etait 45000 , mais bon c vrai que 5000 c rien du tout dans tout ça
Before You judge Me Take a lOoK at You.....can't you find something better to do ?
yan_le_batteur a écrit :
"KILLERS est le meilleur album du groupele reste c'est davantage du commercial ou ca ARRACHE MOINS .IL peut comprendre ça le yann batteur ou c'est trop compliqué pour lui." LOOPING 75

Bon pour moi ,KILLERS c le plus mauvais apres c une question de gout.
Ensuite que tu le veuilles ou non, les autres albums n' ont jms été + comercial ke KILLERS et moi je dirais meme moins car un album comme THE NUMBER OF THE BEAST(avec la "tendre hallowed be thy name" ) s inscrit dans un mouvement METAL alors ke juske la MAIDEN c t du hard rock tendance punk (ki était un style plutot tendance a l époque il me semble). Donc le fait de vouloir rentrer ds cette tendance me laisse dire ke KILLERS est bien plus comercial que tous les autres réunis. Il peut comprendre ca le LOOPING ou c'est trop compliqué pour lui.

Enfin j aime bien ta comparaison entre di anno et BRUCE l un a plus de couilles et l otre est plus mélodique.
J aimerais avoir ta définition du terme avoir plus de couilles pour un chanteur car la je vois pas si tu parles de charisme ou d autres choses alors
ECLAIREZ MOI

Ok il a toujours pas compris ou il fait expres
le punk a toujours été moins commercial que le heavy ou le hard sauf depuis les années 90 avec des groupes comme green day ...mais on n'est plus dans le punk des 70's
La période DI'ANNo comme t'as réussi à le remarquer est plus orienté punk: riff metal avec rythmiqye punk et la voix de DI'ANNo est faite pour ce genre
Deuxièmement , je rectifie le meilleur album est pour moi IRON MAIDEN , le 1er toutes les compos sont géniales et meme lStrang World , morceau plus calme est génial, le 2 eme album Killers est quasiment aussi bon avec des tueries comme KILLERS PURGATORY ouWRATCHILD GenGHIS kAHN et meme prodigal sun est sympa
,
le succès commercial est plus important nottament avec NOTB
NOTB a explosé les 2 premiers albums en vente , il est donc plus commercial, logique non?????

Je persiste à dire que DIANNO doit chanter les titres des 2 albums pour une tournée qui reprend les débuts du goupe.

J'aime le côté punk des 2 premiers albums, c'est pour ça que les "metalleux " ne les aime pas ou moins que les autres ,chacun son MAIDEN...
TheOne
Mode coup d'gueule on#

putain j'ai horreur du terme "commercial" !!! mais evidemment que c commercial un album , une chanson c toujours commercial , c fait pour se vendre non ??? si onveut pas que ça se vende bein fo aller chanter dans des bars , ou biens fo se suicider comme kurt cobain..... Mais bordel mais ça veut dire quoi commercial ? j'ai l'impression que c juste pour se la jouer "connaisseur" que certains aiment dire d'un titre ou d'un album qu'il est "commecial" des qu'il se vend bien ou bien qu'il passe a la radio et qu'il devient populaire. J'avoues je suis pas un grand muzikos , j'aime la musique que j'aime et j'aime pas celle ke j'aime pas et j'emmerde le reste , enfin bref c'que j'aime pas c'est qu'on dise qu'un titre/album commercial est forcement mauvais .J'adore le black album de metallica , c mon putain d'album préféré , koi il est commercial ? bein oui je sais j'l'ai acheté dans le commerce !!! Pour moi une bonne chanson c une chanson qui me fait vibrer quand jel'ecoute , qui me donne la chair de poule , pas forcement qu'il y ait un solo de 20 minutes ou des riffs pourris j'm'en fou.... et des chansons qui me font frissonner c'est Alexender the Great , Flight of Icarus , Fear of the dark , Ghost of navigator....et plein d'autre et j'm'en fiche que se soit commercial ou pas

#mode coup d'geule off

Bon maintenant vé m'coucher.....
si onveut pas que ça se vende bein fo aller chanter dans des bars , ou biens fo se suicider comme kurt cobain....

NIRVANA pas commercial , mdr il a eu beau se suicider , c'était deja bien commercial: l'album NEVERMIND , pas BLEACH

ben ouai mon grand quand ça se vend , que ça passe à la radio, que t'es dans les charts ,triste réalité pour toi, mais çc 'est devenu commercial.Ca veut pas dire que l'album est pourri...et d'ailleurs NOTB est un très bon album! L'un n'empêche pas l'autre...
oulala
  • Special Top utilisateur
looping775 a écrit :
ben ouai mon grand quand ça se vend , que ça passe à la radio, que t'es dans les charts ,triste réalité pour toi, mais çc 'est devenu commercial.

Toi, t'as rien compris au système ....

relis plutôt ce que vien d'écrire theone, tu y verras plus clair.

Une dernière fois : UN GROUPE COMMERCIAL c'est une expression qui ne veut rien dire
Heavy_Tibo
Oh vous enerver pas les gars! C'est un forum de Maiden ici= paix et debat calme

Pour en revenir au terme commerciale, ce terme ne signifie pas "etre dans le commerce" (oui sinon ça sert a rien) mais "fait sur mesure pour plaire au public" plutot...
c'est pour ça que les derneirs albums d'Offspring sont considéré de commerciale...
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Mister Bruce
Mais arrêtez bon sang....quand t'es artiste dans l'âme c'est pas pour rester dans un bar à chanter devant 5 péquenots...

Le but c'est de vendre un max d'albums pour bien te faire connaître et avoir du monde à tes concerts, te remplir les popoches, et avoir pleins de soussous pour pouvoir vivre de ta passion...et te défoncer pour prouver à tes fans que t'es pas qu'une machine à fric...

Faut être débile pour rejeter le côté mercantile des choses...

C'est pas parce que t'es riche et célébre que tu vas faire de la mauvaise musique...regardez Metallica, Maiden, Nirvana, qui vous voulez, ils sont pétés de thunes mais çà les empeche pas de faire de la bonne musique...de maîtriser leurs instruments, etc, etc...et puis, si vous êtes pas contents, z'avez qu'à pas acheter leurs CDs, leurs Tshirts, posters et compagnie...

Avant d'avoir été riche nous sommes tous pauvres...enfin tous...les fils/filles des patrons de Total Fina Elf, de Danone, de Renault, Ferrari ou l'Oréal doivent pas connaître ce mot !!

Bon çà n'a aucun rapport avec le reste...mais bon sang...un groupe "commercial"...çà ne veut rien dire...

Lorie c'est commercial dans le sens qu'elle fait ce que les gamins attendent, idem pour tous ses sosies (Jenifer, Emma, etc etc...), voilà, là derrière t'as la grosse artillerie merchandising, avec passage à la télé, musique de merde (vive le synthé et les ordis), concert en playback...

Mais des gars comme Maiden, Metallica, Slayer, Motorhead, etc, etc (je ne sais pas si Offspring, Slipknot et compagnie font pareil)...là çà envoie du lourd, on se déplace au quatres coins du monde, tournée en bus, avions, hôtels, répétitions, concerts sur concerts...Ok à côté, y'a massage, profs, ingénieurs...mais alors...qu'est ce qu'on en a à faire...quand je vois le côté professionnel des concerts de ces monstres...je reste impressioné...

La vie rêvée...mais qu'est ce que çà doit être dur...
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
fma
  • Publié par
    fma
    le
Salut à tous,
Je suis FMA, nouveau sur le forum et fan de Maiden depuis 1984 !
Concernant le remplissage du parc, sur le site tickenet, il reste environ 8750 places dispos !
Avez-vous d' autres infos ?
Up the irons
[quote="oulala"]
looping775 a écrit :
ben ouai mon grand quand ça se vend , que ça passe à la radio, que t'es dans les charts ,triste réalité pour toi, mais çc 'est devenu commercial.[Ca veut pas dire que l'album est pourri.../quote]
Toi, t'as rien compris au système ....

Une dernière fois : UN GROUPE COMMERCIAL c'est une expression qui ne veut rien dire

Si tu crois que c'est en répetant les meme choses sans rien démontrer que ça fait avancer, t'as pas de pot , Reflechis par toi meme au lieu de répé ter ce que disent les autres..

Relis ce que j'ai mis , tu verras qu' ont trouve plein d'albums commerciaux et meme chez MAIDEN
SI SI CA EXISTE!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...