Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheOne
  • TheOne
  • Special Méga utilisateur
oulala a écrit :
TheOne a écrit :
meme radio partenaire...

ok mais le problème est que la radio partenaire en question ne ressemble pas trop à un partenaire, puisque quand ils parlent de maiden (et du heavy en général) c'est pour dire que ça pue la merde ...

ah bon ?? j'crois pas non...chuis pas la pour faire la promo de cette radio mais bon , c'est la seule radio que j'ecoute sur paris (a part rmc pour les matchs de league des champions) et je les ai jamais entendu dire que les heavy ça pue , loin de là..c'est vrai qu'ils ne passent pas beaucoups de heavy , mais il y a quand meme de tres bonnes emission le matin le week end et biensur guerilla radio le dimanche , j'entends souvent du Led Zep sur ouifm . Enfin bref j'vais pas dire que c'est LA meilleur radio rock , mais en tout cas qui crachent sur le heavy ça c'est totalement FAUX... voila
Before You judge Me Take a lOoK at You.....can't you find something better to do ?
oulala
  • Special Top utilisateur
bah alors site moi 3 groupes de heavy qui sont diffusés en journée ...

par exemple
TheOne
oulala a écrit :
bah alors site moi 3 groupes de heavy qui sont diffusés en journée ...

par exemple

j'ai juste dit qu'il crachaient pas sur le heavy mais pas qu'ils en difusaient , maintenant si tu veux que je t'en site des groupes bein...y'en a pas , sauf le samedi et dimanche matin ds une emission consacré au vieux rcok de temps en temps ya du black sabbath , du led zep , sinon le soir arrivent de balancer un metallica (tjrs le mm jvous laisse deviner) enfin bref...
Before You judge Me Take a lOoK at You.....can't you find something better to do ?
nicoreporter
POur avoir écouté cette radio un bon moment, je peux te dire qu'ils ne crachent jamais sur notre musique de prédilection et que c'est la seule radio non associative sur laquelle j'ai pu entendre (certes, la nuit, mais quand même), du Maiden, du Dream Theater ou encore du Pantera...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
yan_le_batteur
"Pour moi un album commercial est un album qui se vend bien"LOOPING

lol mdr pour moi un album qui s est bien vendu j apelle ca une GALETTE tu vois.
En général quand les gens parlent d album commercial c les groupes qui cherchent a kelke peu changer de style ou s orienter vers un genre plus actuelle tu vois genre le dernier album de meatllica (qui a dezs tendances neo) alor ke metallica c du vrai metal a l ancienne tu vois avec un son assez heavy des solos etc...ms bon bref passons tu me fais rire

Par contre un truc qui me fait pas rire c ke certains annoncent k il rete 5000 places d otres 8000 ou d otres 15000 euh perso 15000 la ca serait une grande deception pr moi et ceux ki disent ouais 30000 personnes o concert c deja bien on est en france y a pas bcp de groupes de rock ki ramene 30000 personnes euh je vous rapelle ke ACDC a fait 90000 eux dc c pas parce k on est en france des mecs qui ecoutent du metal en france et meme pas mal ( bon apres c vrai fo trier entre les fans de maiden metallica ou alors tous les otres de slipknot et compagnie) lol

enfin bon deja nous on aura du mal a exploser les 300 pages dc voila ..........................
Bubblebibeu
une kestion o habitués du stade: j'arrive a orly le matin vers 12h30, j'ai le tps de rentrer chez moi a chambourcy et apres de venir assez tot pour voir la premiere partie?
Cliff Burton, RIP, Tu restera tjs le seul vrai bassiste de Metallica...
Mon pire cauchemar?Ke Dave Murray fasse de l'arthrose aux doigt de la main gauche...
oulala
yan_le_batteur a écrit :
"Pour moi un album commercial est un album qui se vend bien"LOOPING

lol mdr pour moi un album qui s est bien vendu j apelle ca une GALETTE tu vois.
En général quand les gens parlent d album commercial c les groupes qui cherchent a kelke peu changer de style ou s orienter vers un genre plus actuelle tu vois genre le dernier album de meatllica (qui a dezs tendances neo) alor ke metallica c du vrai metal a l ancienne tu vois avec un son assez heavy des solos etc...ms bon bref passons tu me fais rire

Par contre un truc qui me fait pas rire c ke certains annoncent k il rete 5000 places d otres 8000 ou d otres 15000 euh perso 15000 la ca serait une grande deception pr moi et ceux ki disent ouais 30000 personnes o concert c deja bien on est en france y a pas bcp de groupes de rock ki ramene 30000 personnes euh je vous rapelle ke ACDC a fait 90000 eux dc c pas parce k on est en france des mecs qui ecoutent du metal en france et meme pas mal ( bon apres c vrai fo trier entre les fans de maiden metallica ou alors tous les otres de slipknot et compagnie) lol

enfin bon deja nous on aura du mal a exploser les 300 pages dc voila ..........................

Euh, je pense que maintenant il faut arrêter avec cette histoire de commercial, non on a à mon avis fait le tour.

Quant aux places restantes, c'est impossible de savoir puisqu'on sait pas la capacité exacte et que toutes les places ne sont pas misent en vente. mais à priori garance a mis en place une config semblable à celle des red hot et metallica (capacité 45.000) -> donc le stade est à l'heure actuelle (au moment de l'interview) au 2/3 plein. Quant à AC/DC, c'est aujourdh'ui un groupe plus proche des stones que de maiden. quand ils ont remplie le SDF (90.000 c'est en scène centrale sinon c'est 75.000 - 80.000) ils avaient quelques éléments en leur faveur : ils sont bien plus connus que maiden en france, ils avaient offspring en 1ère partie qui à eux seuls peuvent rameuter certainement 20.000 personnes et enfin leur apparition sont quand même assez rare ... néanmoins c'est quand même pas mal d'avoir remplie ce stade
nicoreporter
yan_le_batteur a écrit :

J'ai dû le répéter une bonne dizaine de fois sur divers forums, mais ce n'est pas aux auditeurs ou aux fans de dire comment doit sonner un groupe. Le heavy plein de soli est une partie de l'histoire et de l'identité de Metallica, au même titre que Load, reload et St Anger. Honnêtement, je ne pense pas qu'ils courrent après le fric et qu'ils ont essayé de faire St Anger dans un style plus "neo" pour vendre plus. D'ailleurs, le doc' "Some Kind of monsters" est super bien foutu et l'on voit dans quel état d'esprit a été composé cet album. POur résumer : tant que le groupe fait la musique qu'il veut sans avoir de contraintes des maisons de disques (cf l'épisode FII chez Dream Theater), on n'a rien à dire. On peut aimer ou pas, mais c'est un autre débat. Bon, je crois que je viens de faire un gros HS
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
TheOne
Bubblebibeu a écrit :
une kestion o habitués du stade: j'arrive a orly le matin vers 12h30, j'ai le tps de rentrer chez moi a chambourcy et apres de venir assez tot pour voir la premiere partie?

chambourcy....?? OH OUII !!!
ok ok ok.....
Bubblebibeu
Et un trait de plus...Ca fait 5!!!
Cliff Burton, RIP, Tu restera tjs le seul vrai bassiste de Metallica...
Mon pire cauchemar?Ke Dave Murray fasse de l'arthrose aux doigt de la main gauche...
yan_le_batteur
n empeche ke ACDC est un groupe que l on peut placer ds un mouvement rock donc c pas impossible pour un groupe de rock de ramener 90000 personnes et je pense ke si ca n avait pas été OFFSPRING en 1° partie ca n aurait rien changer il y aurait eu exactement autant de monde dc maintenant si MAIDEN ne remplie ke 2/3 du stade (ce ke j espere pas et ce ke je pense pas) faudrait pas dire le rock n attire pas de monde en france car c fo
Belgian_PEPSI
c'est simple : acdc plait aux gens qui ecotue des choses calme et des autres moins calme! Pcq ils sont juste au milieu!
Et puis, merde! c'est quand meme acdc, c'est pas rien! Quand tu vois le monde qu'ils ramenent en australie!

Maiden, ils n'attirent que les gens qui aime les choses moins calme, et ils sont moins connu qu'acdc!
Avant de connaitre maiden, je croyais que c'etait un truc de bourrins malades mentaux... Mnt j'en suis fan, au meme titre qu'acdc.

Mais qui n'a jms entendu un titre d'acdc? Je pense que ttlm en connait au moins un...
Par contre pour maiden, pas vraiment
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
oulala
yan_le_batteur a écrit :
n empeche ke ACDC est un groupe que l on peut placer ds un mouvement rock donc c pas impossible pour un groupe de rock de ramener 90000 personnes et je pense ke si ca n avait pas été OFFSPRING en 1° partie ca n aurait rien changer il y aurait eu exactement autant de monde dc maintenant si MAIDEN ne remplie ke 2/3 du stade (ce ke j espere pas et ce ke je pense pas) faudrait pas dire le rock n attire pas de monde en france car c fo

Que acdc remplisse un stade c'est bien mais c'est pas monnaie courante. Quand je dis que 30.000 billets vendus c'est déjà très bien pour la france, c'est parceque très peu de monde peut le faire.

Quand tu dis "faudrait pas dire le rock n attire pas de monde en france car c fo" : compare avec nos voisins anglais et allemands par exemple. tu verras c'est le jour et la nuit, ya des dizaines et des dizaines de gros concerts et festivals qui vont avoir lieu ceté été là bas, c'est le jour et la nuit avec la france

Le fait est qu'ici les gens se déplacent nettement moins, c'est comme ça, question d'habitude, de mentalité ! la plupart des groupes ne prennent d'ailleurs plus le risque de mettre en place une tournée complète en france, trop risqué financièrement. Combien de groupe se contente d'une ou deux dates en france alors qu'ils en font une dizaine en allemagne et en angleterre ...
yan_le_batteur
ca c vré ms moi je repondais juste a l affirmation "30 000 personnes pour du rock c pas mal"
Tifa Lockheart
je vends une place en tribune presidentielle (cat 1) placée tout pres de la scene, 50€!
Si ça vous interesse MP
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
SteveHarrisIsGod
Citation:

Le fait est qu'ici les gens se déplacent nettement moins, c'est comme ça, question d'habitude, de mentalité ! la plupart des groupes ne prennent d'ailleurs plus le risque de mettre en place une tournée complète en france, trop risqué financièrement. Combien de groupe se contente d'une ou deux dates en france alors qu'ils en font une dizaine en allemagne et en angleterre ...

Exact ya qu'a voir Judas Priest un des groupes que j'adore ils ont sorti leur album "Angel of Retribution" fin fevrier et ya toujours pas de dates en france je pense meme qu'ils vont meme pas venir comme pour leur tournee de l'an dernier(le retour de halford)...
En effet l'an dernier ils avaient prevu une date unique a grenoble et ils ont annule le concert au dernier moment(2 jours avant !!!)
Soit disant que c'etait pour un probleme de technique mon oeil oui!!!
Tout ca pour dire que temps que le metal ne sera pas un peu plus mediatise ce sera toujours pareil:que les fans ce deplaceront aux concerts...
C'est vrai que Maiden s'a peut paraitre etre un groupe de barges satanique pour celui qui connait pas vu la pub qu'ils ont eu et les pochettes avec Eddie...C'est d'ailleurs ca qui m'a attire chez eux j'avais envi de decouvrir une musique de barges et en fait sa c'est avere etre la meuilleur zik que j'ai jamais entendu et je suis tombe fan depuis ce jour...
Enfin bon tout ca pour dire que Maiden et le metal reste tres marginalise a cause de l'image qu'on en donne dans les medias (satanisme de Manson etc...)
Tant qu'il y aura pas une radio ou une chaine TV pour passer du Maiden ou autres cela restera comme ca ...
Je parle bien sur pour la france car dans les autres pays ce n'est pas pareille je pense que c'est aussi pour ca que les gens ce deplacent pour les festivals et concerts(cf rock in rio et autres...)
Voila ou est le probleme en france le metal reste underground et le grand public reste a la star ac' lorie et autres
J'espere que cela va changer avec la nouvelle generation. ...
Mais j'en doute quand meme vu le (neo)metal d'aujourd'hui ...
Citation:

je vends une place en tribune presidentielle (cat 1) placée tout pres de la scene, 50€!
Si ça vous interesse MP

Tu dois etre degoute non?
Car moi je le manquerais pour rien ce concert(pour etre celui de ma vie)
Enfin je compatis
FAN de HARD ROCK HEAVY METAL old school annees 70-80 !!!!!
IRON MAIDEN a Bercy GREAT lol MOTORHEAD a Dijon puré kel bombe atomique!!!!!!loolll

En ce moment sur groupes / artistes pros...